Les discussions
Appartement meuble
comme déclare un appartement meuble
Quote part de résultat sur sci avec augmentation de capital
Bonjour, J'ai une sci à capital variable depuis 2014 composée de deux associés. Cette année nous avons fait une augmentation de capital au 01/07. ...
Exonération taxe foncière
Bonjour Je suis à la recherche d'emploi, et en fin de droits Seule avec un enfant Je rentre dans le dispositif RSA je souhaite savoir si je po...
Frais de bail
bonjour, peut on deduire les frais de bail payé par le bailleur sur la declaration 2072 je ne trouve aucune info, merci pour votre réponse
Déclaration annexe 2072 s a1
Bonjour Nous avons contracté un prêt pour une SCI i afin de financer les travaux. Lors de la déclarion il n'y a aucune ligne pour reporter le prêt et...
Loi de robien / micro foncier
Bonjour - Arrivant dans ma dixième année dans le cadre d'un location sous couvert de la LOI de ROBIEN Neuf je voulais savoir lequel des deux cadres ét...
Calcul de taxe
pour le calcul de la taxe foncière et de la taxe d'habitation le fait d'avoir déclaré une personne en moins change t'il quelque chose dans le calcul ?
Loyers et charges impayées déclaration foncier ligne 230
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué à un locataire qui ne paye que très peu ses loyers et ses charges locatives. Une procédure d'expul...
Déclaration revenus - de robien recentré - neuvième année
Bonjour, Je possède une villa en De Robien Recentré que je loue depuis octobre 2007. J'ai utilisé le mécanisme de déduction d’Impôt depuis ma déclar...
Déclaration fermage
RésoluBonjour Je viens de percevoir pour la première fois des fermages sur l'année 2016 pour un montant de 190€. Sur quelle ligne dois je les inscrire ?...
Plafonnement du micro-foncier
Bonjour, Le loyer brut d'un bien que je loue m'a rapporté 15 322 euros en 2016. Je n'ai donc pas le droit de déclarer ce revenu en régime microfo...
Revenus fonciers _ déclaration 2072
Bonjour, Pourquoi certains immeubles peuvent déduire les amortissements et d'autres pas dans la déclaration 2072_C ? Merci de votre aide
Local professionnel et revenus fonciers
Bonjour, Je suis propriétaire avec mon mari d'un local professionnel que j'utilise pour exercer mon activité libérale (BNC) en tant qu'autoentrepren...
Héritage et droit de préemption
Bonjour, Si j hérite d'un terrain que ce terrain à un droit de préemption comment je droit l'aéroport à cette personne merci. Cordialement
Formulaire 2072 spécial
RésoluBonjour, Je dois déduire, dans ma déclaration de revenus fonciers, les amortissements de mes achats locatifs ( de Robien) ...je téléchargeais aupara...
Aide pour remplir formulaire
Bonjour J'ai des factures de ravalement de façade à déduire et je ne sais pas comment retrouver l'endroit pour enregistrer celle ci sur la déclaratio...
Nommer un usufruitier de toutes les parts d un sci
Bonjour, nous sommes 3 frères et une maman à détenir une SCI à part égales imposé à lIR. Je souhaiterai savoir comment faire pour ne nommer q...
Impots dédutions possibles
Bonjour, Après le départ de ma locataire nous avons refait les peintures de l'appartement, installer une cuisine, changer les radiateurs électriques...
2044 ou micro-fonciers
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est actuellement en location. (je passe par une agence). L'année dernière, j'ai déclaré mes reven...
Travaux
Bonjour, J'ai transformé un atelier artisanal en 2 logements. j'ai obtenu un prêt et une aide de l'ANAH il s'agit de logements sociaux Question Pui...
Deduction besson
Je suis bailleur depuis plus de 20 ans. Comment bénéficier de la déduction Besson
2072
Bonjour, Ou puis je trouver notice explicative 2072-S-K?
Est ce déductible ?
Madame, Monsieur, Les frais d'un diagnostic pour la mise en Copropriété de 2014, est ce pas trop tard pour le signaler aux impôts ? Et les frais ...
J'ai perdu mon numéro d'accès en ligne
comment faire pour le récupérer que je puisse créer mon espace sir sit impôt. gouv.fr merci cordialement
J'ai perdu ma fiche d'impôt 2016
comment faire pour la récupérer ? merci cordialement
Deductions de deficit globaux
Bonjour, Nous sommes non residents et avons fait notre premiere declaration en 2016 pour les revenus 2015 suite a l'achat d'une maison en France. No...
Déduction intérêts emprunts suite à renégociation- frais notaire
Bonjour, QUESTION 1 : DEDUCTION INTERET EMPRUNT (quel tableau d'amortissement) ------------------------------------------------ je me suis peut...
Déduction des charges d'un appartement sans locataire
RésoluBonjour, j'étais propriétaire d'un appartement acquis en 2006. Cet appartement a été toujours loué jusqu'en septembre 2015. En 2016 n'arrivant pas à...
Déclaration 2072
Bonjour, Merci pour votre REPONSE pour les intérêts c'est d'accord mais comment entre t-on en comptabilité le montant de ce prêt ainsi que LSS rembo...
Taxe d'habitation particulièrement élevée
Bonjour, Je suis domiciliée à Mayotte depuis deux ans. j'habite un appartement avec 3 chambres d'environ 70m2. J'ai reçu la taxe d'habitation 2016...
Local commercial
Bonjour , Je suis propriétaire d'un local commercial que j'ai loué fin 2014 . J'ai résilié le bail commercial en octobre 2015 pour loyers impayés ....
Ligne 229 et 230
Bonjour, Voilà je cherche à remplir correctement ces 2 petites lignes. Mon syndic m'envoie mon décompte et j'ai pour simplifier. Total charges cour...
Oubli sur travaux
bonjour, je possede une sci familiale qui a 1 appartement que je loue . En 2015 , la copropriete nous a fait faire le revalement de façades et autre...
Micro ou réel
Bonjour, La totalité de mon revenu foncier est inférieur à 15000€ donc si j'ai bien compris je dois déclarer en micro foncier? Mais j'ai des charges...
Impositions sur froncier
Bonjour, Je fais appel à vos connaissances en matière de fiscalité puisque je n y comprends rien, malgré la lecture de plusieurs texte sur le s...
Déduction taxe fonciere
Bonjour, J'ai deux questions à vous poser. 1- Suite à la vente de mon bien en fin 2016, mon locataire est parti en Fin mars 2016. Puis-je déduire l...
Déclaration impot foncier
Bonjour, mon frere ma sœur et moi-même sommes propriétaires d'un appartement que nous louons; je gère ce loyer que je perçois chaque mois par viremen...
Travaux à déduire des revenus fonciers
RésoluPeut-on déduire les frais d'automatisation d'un portail des revenus fonciers pour une maison en location ? Peut-on déduire la pose d'une antenne payé...
Déduction des revenus fonciers
Bonjour, peut-on déduire des revenus fonciers les frais de pose de tubage pour l'installation d'un poêle à bois ? Merci
Déduction des revenus locatifs
RésoluBonjour, peut-on déduire l'achat et la pose d'un interphone des revenus locatifs ? Merci
Réduction d'impot douche
Bonjour, je change ma baignoire pour une douche ai je droit a une réduction d'impot
Oubli
bonjour, j'ai hérité d'un bien en indivision de mon père entre ma sœur et mon frère. je viens de poster ma déclaration, et j'ai oublié de déclarer l...
Déduction impôts revenus fonciers- non résident fiscal en france
Bonjour, Le mets mon logement en location suite à une expatriation en Suisse. Puis-je profiter des avantages de déduction fiscale (régime micro-fonc...
Taxes foncière
RésoluBonjour, j'ai acheté un appartement a Mougins (je suis italienne) à septembre 2016, je voudrais savoir comme payer la taxe foncière et la taxe d'habit...
Quelle fiscalité pour la location meublé de tourisme
bonjour nous avons des appartements que nous louons en meublé de tourisme dont les revenus sont déclarés en régime micro-bic avec donc un abattement ...
Vente de maison
bonjour, Le 26 décembre 2016 nous avons vendu notre maison, depuis nous sommes en location, j'aimerais savoir comment faire pour ne pas payer la tax...
Taxes fonciere maison inhabitable
Bonjour, Ayant constaté une hausse importante de la Taxe Foncière après avoir complété un imprimé en bonne et due forme (il me semblait), d'autant...
Abattement sur micro revenus immobiliers
RésoluBonjour à tous ma fille est résidente à l'étranger. Elle possède un logement mis en location Ses revenus en France sont constitués uniquement des l...
Taxe d'habitation au bailleur ou locataire
Bonjour, J'ai loué en 2016 un appartement en meublé. Mon locataire a réglé la taxe d'habitation et je pense que c'était à moi de le faire. Mes qu...
Charges déductibles
Bonjour, à qui voudra m'aider !! est il possible de déduire en charges au sein d'une sci familiales - une facture concernant la mise en place d'un p...