Les discussions

Taxation des plus-values de vm à partir d'un ct ordinaire

Bonjour, Je souhaiterai une précision en matière de plus-values sur valeurs mobilières, à partir d'un compte titres ordinaire, donc taxable. Je sui...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
frama

Maison principale

Bonjour, Suite a une séparation il y a 3 ans avec mon concubin j'ai déménagé dans une maison que je possède depuis 15 ans et dont le locataire venai...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
roudoudou22

Travaux eaux elect

je vends la moitiè de ma maison. jusqu'a maintenant il n'y avait qu'un compteur d'eau et d'electricité aussi je suis obligée d'en faire mettre. est ce...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
DorisOups

Impot plus value immobiliere

bonjour. je souhaite vendre un appartement acquis en 1988 au prix de 300 000 francs.a ce jour il est occupe par un locataire .si je le vends en 2017...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Gayomi

Plues-values valeurs mobilières

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai une précision en matière de plus values sur valeurs mobilières, à partir d'un compte titres ordinaire, donc taxable. Je sui...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
frama

Exonération plus value

Bonjour, lorsque dans une indivision l'un des membre souhaite récupérer la totalité du bien, je crois comprendre qu'il y a exonération de l'impôt su...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
roudoudou22

Plus values immobilière sur bien à l'étranger

 Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio en Suisse que je loue. Je suis résident fiscal France. Je souhaite vendre ce studio. Je vais payer une plu...

Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
Ifrane78

S'expatrier pour realiser un gros gain sans impot?

 Fermé

Bonjour, Je me pose la question suivante: si quelqu'un a une grosse plus value a realiser (investissement start-up ou autre) et souhaite eviter la l...

Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Arkana0

Héritage résidence

Je suis l'unique héritier de la maison de mon père. En région parisienne et je suis locataire d'un logement à Marseille. Mon père habitait cette mais...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
choubaka

Plus-values concernant la vente de parts de sci

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, si l'exonération des droits de plus values s'applique en cas de cession de part de sci datant de...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Nelt38

Vente terre agricole

 Résolu

Bonjour, je possède une propriété agricole vigne de- 7 Ha je vais vendre 2 parcelles la - 1 composee de diverses parcelles propriétaire ma fille po...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Gayomi

Reclamation plus value résidence secondaire

bonjour j'ai vendu une résidence secondaire et le notaire n'a pas tenu compte d'une facture d'installation d'un chauffage centrale de presque 8000€ p...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Gayomi

Comment évaluer les travaux

Bonjour, Nous vendons un bien acheté il y a plus de 22 ans, donc exonéré d’impôts sur la plus valu mais pas sur la CSG et CRDS. Nous avions transfo...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
roudoudou22

Vente directe ou location prealable a la vente ?

 Résolu

Bonjour, J'envisage de racheter une maison familiale. Vivant à l'étranger, ce sera nécessairement une résidence secondaire. Après rénovations, ...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Pascal

Éxonération de plus-value sur l'immoblier

Bonjour je voudrais vendre une petite résidence qui est considérée par la loi comme résidence secondaire. je me demandais si on pouvait utiliser les ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxation pour vente d'appartement

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement dont je suis l'unique propriétaire .l'achat de cet appartement a été réalisé par mon père ,ma sœur et moi...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Plus value vente immobilière

bonjour, j'envisage la vente d'une partie du terrain de ma résidence principale en terrain à bâtir. Sur cette parcelle à la vente se trouvent le ga...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
belu30

Nous liquidons la sarl

BONJOUR, Nous détenons ma femme et moi 2 biens immobiliers dans le cadre d'une sarl de famille (lmnp) soumise à l'ir nous occupons un des 2 biens (e...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Poisson92100

Plus-value existente sur héritage entre conjoint

 Résolu

Bonjour, Ma mère, au décès de son conjoint a hérité de sa part concernant leur maison Elle se retrouve donc héritière à 100% de tous leur biens, do...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
clbouchet

Éviter la plus valus

je posede un appartement que je loue depuis de nombreuse année .actuellement je n'ai plus de locataire, j'en profite pour y faire quelques rénovation ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Arkana0

Vente d'une maison avec gîte, plus value ou pas

Bonjour, En 2001 nous avons acheté un terrain et fait construire en 2001/2002 notre résidence principale et un garage en bois non attenant sur ce ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
bartach

Gestion des moins-values sur les cessions de valeurs mobilières

Bonjour, Je voudrai étayer mes connaissances concernant les moins-values réalisées sur les cessions de valeurs mobilières et notamment sur la partie ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
DESMEO61

Plus value appartement

Bonjour J' ai signé la vente de mon appartement non résidence principale ( viager nue propriété )le 27/10 et ai demandé au Notaire le régime de la pl...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Poisson92100

Calcul d'une plue value

Bonjour, J'ai hérité en 2014 d'une maison. Quel serait le taux appliqué à la plus value si je décidais de la vendre en 2017? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Poisson92100

Vente apparement - plus value

Bonjour, Propriétaire d'un appartement destiné à la location acheté en 1998, je souhaite mettre en vente cet appartement en 2017. Cette vente e...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

Plus values d'un bien demembré

Bonjour, J'ai reçu par donation en décembre 2008 la nue propriété (80%) d'une maison évaluée à 60000€ ma mère ayant gardé l' usufruit(20%).Elle e...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
docteurtax

Sci familiales

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une SCI familaile composée de deux associés est soumise à l’impôt sur les plus values lors de la vente de ce bien...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Plus value et impôt

Bonjour Mon épouse vend un appartement résidence secondaire à 80000 euros qu'elle a reçu en héritage il y a une dizaine d'années comment calculer la...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Immobilier

Bonjour, Il y a quatre ans mon appartement il a été évalué a 85000 par un notaire suite a un héritage et j aimerais le vendre après les travaux et j...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
djivi38

Arnaque

 Résolu

Cher(e) client(e) Apres les derniers calculs de vos impots sur le revenu, nous avons déterminé que vous etes admissible a recevoir un remb...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Rani

Vente résidence principale en usufruit

 Résolu

Bonjour, Nos deux enfants sont propriétaires de la maison que nous occupons en résidence principale au titre d'usufruitiers. S'ils vendent la maison ...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
krispielalicorne

Plus valus sur un héritage

Bonjour , Ma maman est décédée au cours de l'année, mon papa garde leur maison , s'il la sous évalue pour payer moins de frais de succession cela ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
doris33

Demande d'infos sur sci

Bonjour, mon maris et moi même nous sommes propriétaires, nous voulons acheter un second bien que nous voulons revendre dans l'année une fois rénové. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Poisson92100

Indemnitees prime licenciement

Bonjour J ai touché une prime de licenciement qui correspond a un montant de 10000 euros congés payés inclus.( 17 ans d ancienneté ) je voudrais de...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
martin

Plus-value et divorce

Bonjour, J'ai acheté une maison avec mes "propres deniers" et ma femme a aussi signé l'acte de propriété. Elle est donc d'accord pour me rendre la ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Dans l'hypothèse d'une vente immobiliere

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai fait construire depuis 14 ans, mais le montant des finitions sont supérieures à mes prévisio...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Poisson92100

Cessions d'obligations

Bonjour, les abattements pour année de détention 50 ou 60% s'appliquent-ils lors de cessions d'obligations. Avec mes remerciements,

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
claude nouzille

Csg sur plus-values de cession immobilieres/non-resident

Est-ce que les Non-Residents fiscaux sont assujettis a la CSG sur les Plus-values de cession immobilieres?

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
djivi38

Plus-value sur vente bien immobilier

Je vends une résidence secondaire achetée en 1981 et une autre en 1997. Comment calculer la plus-value de l'un et l'autre lot.

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
roudoudou22

Plus value pour un non resident francais

Bonjour, je suis residente fiscalement en espagne, et je dois vendre ma maison qui était jusque là ma residence principale, mais du faite de mon demen...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
condorcet

Erreur déclaration impôts

Bonjour, Nous habitons dans un appartement de 45m2 depuis 2002 en résidence principale. En 2002 également, mon mari a acheté un vieil appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Que déduire de taxes après la revente d'un bien reçu en héritage

Bonjour, Nous sommes 5 enfants à avoir hérité de noter mère en 2011 d'un bâtiment en SCI se composant d'une pharmacie, de locaux professionnels et...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
ktel

Vente résidence secondaire

Bonjour j'ai vendu en mai 2015 un studio loué en loi de robien et suis en train d'acheter pour la première fois ma résidence principale. Je vais donc ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
relou

Résidence principale quand on réside à l'étranger

Bonjour, J'ai vendu ma résidence principale mais je suis résident à l'étranger (Côte d'Ivoire). Je voudrais être sûr que je ne dois pas payer de plus...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
condorcet

Plus value sur terrain a construire issu de donation et 2001

bonjou r je suis propriétaire d un terrain de 8000m2 .AVEC UNE MAISON J ai détachè la maison et 4000 m2 Je vend le terrain de 4000 m2 s...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Vente de deux maisons sur un même terrain.

Bonjour, En 2006, Nous avons fait l'acquisition d'une propriété de 1100 m² avec une construction datant des années 60 (120m²). Nous avons déposé une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
condorcet

Rachat de la part de ma soeur d'une maison héritée de nos parent

bonjour, ma soeur et moi avons hérité en 1998 d'un bien immobilier au décès de notre mère, plus tard notre père nous a fait donation de sa moitié et n...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
condorcet

Plus value immobilière en sci

 Résolu

Bonjour, Nous avons crée il y a quelques années une SCI familiale mon mari et moi même, et détenons chacun 50 % des parts. Nous avons acheté un ense...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
roudoudou22

Vente d'une partie de son terrain résidence principale

bonjour nous souhaiterions vendre une partie de notre terrain sur le lequel se situe notre-residence-principale- la totalité du terrain est de 4...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
roudoudou22

Calcul de la plus value

Bonjour, dans le cas de la vente d'une maison secondaire construite en 3 étapes, comment faut-il répartir le prix de vente de cette maison: exemple ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
dédé
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 963