Les discussions
Loueur meublé
Bonjour, Je loue en meublé LMNP micro bic et déduit donc un amortissement du bien chaque année. J’envisage de vendre le bien et me demande si je vai...
Bonjour, j'ai fais des travaux dans un logement que je loue nu ; puis-je ne pas déduire ces travaux sur mes revenu pour gagner en plus-value si je re...
Vente appartement
Bonsoir, Je viens de mettre mon appartement en vente. J'aurais voulu savoir pour le calcul de la plus value, le prix de cession correspond au prix ...
Vente bien en indivision
Bonjour, nous vendons un bien en indivision et pour un de nous c'était sa residence principale va t il être exonéré plus value sur sa part?? merci ...
Plus value sur résidence secondaire
Bonjour combien je vais payer de plus value si je vend mon appartement de résidence secondaire dans le sud acheté juillet année 2000 -- 48000 € côté m...
Vente d'une maison en italie
Bonjour, Je suis français et habite en France, je veux vendre une petite maison secondaire en Italie que j'ai depuis 8 ans Quelle taxe ou impôt s...
Pfu vas ir
Bonjour, Pour l’imposition des plus-values en 2019, comment, quand, où peut/pourra t-on exercer l’option entre le PFU et l’imposition au barème de l’...
Plus-values maison secondaire ou principale
Bonjour, 1) Nous avons acheté une maison secondaire (pour remplacer la maison principale). 2) Maintenant, nous mettons en vente la maison principal...
Moins-values immobilières imputables
Bonjour, Je viens de vendre un appartement acquis par succession. Cette succession s'est passée en deux temps. 1) Au décès de ma mère il y a 10 an...
Vente d une maison
Bonjour, Pourriez vous svp nous renseigner sur la plus value de la vente d une maison de 178m2 qui a été construite il y a 28 ans. Dans l attente ...
Plus value et date d'acquisition
Bonjour, J'ai reçu une maison par héritage : - 1er acte : une donation de la nue propriété en décembre 2016 - 2ème acte : constatation de la pro...
Revente d'un terrain
Bonjour, J'ai acheté un terrain de 800 m² l'année dernière et pour des raisons familiales il faudrait que je le vende. J'aimerais savoir quelles tax...
Érosion monétaire et plus values
Bonjour* Lors de la revente en 06/2018 d'un bien immobilier acheté en 01/1997 peut-on tenir compte de l'érosion monétaire dans le calcul sur la pl...
Plus-values et imposition
Bonjour, j'ai vendu mon ancien logement en novembre 2017. il était en vente depuis au moins deux ans. Vu le contexte du marché immobilier, nous avo...
Plus value sur vente maison
Bonjour, Il y a 19 ans j'ai hérité avec ma sœur d'une maison suite à la succession de nos parents. Nous venons de vendre cette maison et le not...
Vente maison
RésoluBonjour, Je suis propriétaire en indivision avec ma mère depuis 1986 ma mère est décédé depuis juin 2017 je suis seul propriétaire je vend la maison...
Nouvelle taxe immobilière ?
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en mai 2018 avec un promoteur immobilier, la signature de l acte authentique à lieu en juin 2019. Je suis...
Report dans declaration vente residence principale
Bonjour, nous avons vendu notre residence principale en 2017, faut il que je reporte la plus value ( exonérée) dans ma declaration cette année? le n...
Plus value immobilière et indemnité d'éviction
Bonjour. J'aurais souhaité savoir si le dédommagement versé à un locataire pour qu'il renonce à son bail avant une vente immobilière pouvait venir en...
Formulaire 2074cmv et déclaration par internet.
Bonjour, Je dois remplir un formulaire 2074 CMV en plus du 2042,mais je ne l'ai pas trouvé pour le remplir en ligne comme le 2042. Je peux bien sûr...
Cession fonds de commerce et plus value
Bonjour, Je vais réaliser une plus value lors de la vente d'un fonds de commerce. J'ai cru comprendre qu'on pouvait être exonéré de la taxe à payer....
Sous estimation et vente à un promoteur
Bonjour, J’aurais besoin de vos conseils svp car nous sommes perdus. Mon mari a perdu sa mère en août, (ses parents ont 2 biens immobiliers dont 1...
2042c
Bonjour, J'arrive pas a trouver la case et n'y le formulaire qu'il me faut pour déclaré j'ai le formulaire 2042 et me faut 2042c avec la case 3vz et...
Vent maison
Bonjour, Ma mère vient de décéder 15 apres mon père. Nous avons fait evaluer la maison pour la succession à 225000 euros net vendeur mais il se tro...
Vente d'un lot
Bonjour, J'envisage de diviser ma maison en 2 lots pour faire une petite copropriété : 1er étage et rez-de jardin. Je loue actuellement mon re...
Explication plus value
Bonjour J'ai acheté il y a 5 âns ma maison ( résidence principale). Je l'ai acheté 40 000€ et j'ai fais des rénovations lourdes... J'ai un acheteur...
Plus-values mobilieres
Bonjour, j'ai reçu mon relevé de ma banque suite à la vente d'actions pour la déclaration d'impôts et je voulais obtenir une confirmation avant de...
Plus-value terrain à vendre après une succession
Bonjour, Il y’a quelques années mes frères et moi avons hérité de terrains. Ces terrains ne valaient pas grand chose à l’epoque (80€ le m2). Mais n...
Envoi ou non de déclaration cession immobilière ?
RésoluBonjour, Je viens de vendre un bien immobilier. Compte tenu de la durée de détention la plus value est nulle. Par contre les prélévements sociaux on...
Transformer une résidence principale en secondaire
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes propriétaire d'une maison, notre résidence principale. Nous souhaiterions acheter un nouvel appartement à r...
Declarer venet maison
Bonjour, J'ai vendu une maison au décès de mon père sur laquelle mes parents m'avaient fait donation de leur vivant . A la succession j'ai réglé che...
Exonération fiscale tva réduite revente vefa
Bonjour, Je suis en train de ceder mon appartement T3 en VEFA acheté en 2016 avec une TVA à 7%. Depuis j'ai eu la naissance de mon enfant en 2017, ...
Plus value sue ex residence principale
Bonjour* En décembre 1996 ma mère m'a donné' un appartement qui était ma résidence principale, la valeur déclarée dans l'acte du notaire en 1996 ét...
Vente d'un immeuble recu en sucession
Bonjour J'aimerais savoir comment se calcul une plus value sur un immeuble reçu en héritage que j'ai rénové pour des logements sociaux en loi borlo...
Report de la plus value immobiliere sur la 2042
Bonjour, J'ai vendu en 2017 un bien immobilier que je détenais depuis 24 ans. Il y a donc sur l'imprimé 2048 IMM remplie par le notaire : - Plus ...
Vente bien immobilier et plus-value immobilière
Bonjour, Je vais être redevable de l'impôt sur une plus-value immobilière suite à la cession d'un bien immobilier. J'ai lu qu'il existe une exonér...
Frais de main levée hypothécaire?
Bonjour Mon pere a acheté un appartement en 2000 et il a remboursé le pret en 2009. Aujourd’hui, il va revendre son appartement (residence second...
Comment calcule-t-on une plus-value partielle
Bonjour, mon enfant a acheté en 2017 une maison sur un terrain de 4000m2 pour 300000€ frais en sus. Le montant des travaux est d'aujourd'hui 50000€. I...
Plus value murs commerciaux.
RésoluBonjour, j'ai écrit précédemment et je ne l'ait pas édité sur le bon forum. Voici la question, Bonjour. J'ai acheter un immeuble que j'ai restauré...
Imposition marchand de bien
Bonjour, Je cherche un comptable pour activité marchand de bien :-) Sinon j'ai un cas pour lequel j'aimerais avoir votre avis et conseils d'optimisa...
Imposable ou pas?
Bonjour, Nous vendons un bien détenu en Sci familiale imposée à l'IR. Un amortissement de ce bien à été pratiqué à 100%, les résultats ont toujou...
Vente de bien
Bonjour ça fait ça fait exactement dix ans que mon locataire habite dans ma maison de location sous la loi borlo et aujourd’hui il est il aimerait ra...
Vendre une maison locative
Bonjour J’ai une maison que j’ai mit en location depuis 2015 car, à cause de mon travail j’ai déménagé pour un logement de fonction. En ce moment ...
Plue value et rachat
Bonjour, J'ai acheté en janvier 2017 une maison inhabitable, ma situation familiale et mon état de santé ne me permettent plus aujourd'hui de faire l...
Comment déclarer une plus-values immobilière?
Où (comment ?) trouver la rubrique pour déclarer une plus-value immobilière à partir d'une déclaration simplifiée ? Merci de votre éventuelle réponse
Déclaration de plus value immobilière
Bonjour, J'ai vendu une maison en février 2008. Tout est réglé avec le notaire. Dois-je effectuer des démarches envers le fisc pour leur signale...
Plu value
bonjour , après le décès de mon père je voudrais vendre le bien que j'ai reçu par donation cela fera 21 ans le 26/12/2018 je voudrais savoir comment c...
Cession remploi/ locataire depuis - de 4 ans
Bonjour , je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale. J' envisage de déménager pour prendre une location ( plus grand ) et louer...
Montant imposition plus-values immobilières
Bonjour, J'ai reçu le 04 Août 2003 en Donation-partage de mes parents un Bien Immobilier d'une valeur de 126.000 €. Ce bien est une Résidence Seco...
Calcul de plus value
Bonjour, j'ai racheté un bail commercial 35000 € en 2015 et emprunté 60000 € sur 7 ans . J'ai apporté 120000 € de fond propre pour l'acquisition de ...