Résidence principale et plus value
Résolu
framboise67
Messages postés
14
Statut
Membre
-
framboise67 Messages postés 14 Statut Membre -
framboise67 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un divorce en 2011 notre maison commune a été mise en vente, après de nombreux mois nous avons baissé le prix et dans les jours qui viennent on devrait signer un compromis.Va -t-on devoir payer une plus-value sachant que c'était notre résidence principale mais que nous avons libéré la maison pour faciliter la vente.Merci de votre aide ou de vos conseils car sur internet les réponses trouvées sont contradictoires. J'ai même téléphoné à un notaire qui est resté évasif...
Suite à un divorce en 2011 notre maison commune a été mise en vente, après de nombreux mois nous avons baissé le prix et dans les jours qui viennent on devrait signer un compromis.Va -t-on devoir payer une plus-value sachant que c'était notre résidence principale mais que nous avons libéré la maison pour faciliter la vente.Merci de votre aide ou de vos conseils car sur internet les réponses trouvées sont contradictoires. J'ai même téléphoné à un notaire qui est resté évasif...
A voir également:
- Résidence principale et plus value
- Plus-value succession indivision - Guide
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum Louer un logement
- Acheter résidence principale dans une autre région ✓ - Forum emprunt immobilier
3 réponses
voyez avec le notaire qui va faire l'acte authentique de vente ce qu'il en pense .mais deux ans compte tenu de la conjoncture actuelle et si vous pouvez prouver que vous avez mis ce bien en vente dans une agence cela devrait passer comme résidence principale .
Je vous remercie pour votre réponse bon week.