Gestion plus values Assu. vie sans frais entrée/versement/sortie
hindaeng
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
-
7 août 2013 à 10:07
hindaeng Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 10:41
hindaeng Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 10:41
A voir également:
- Gestion plus values Assu. vie sans frais entrée/versement/sortie
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Vie maritale - Guide
- Date versement bourse college - - Etudes
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Versement ircantec 2024 - Guide
1 réponse
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
7 août 2013 à 10:15
7 août 2013 à 10:15
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vient faire votre tranche d'impositon...
Lorsque votre contrat a plus de 8 ans, vous beneficiez d'un Prelevement Forfaitaire Liberatoire de 7.5%, quelle que soit votre tranche apres un abattement de 4600eur
Par contre attention, pour memoire, ce montant d'impot vous est restitue sous forme de credit d'impot l'annee fiscale suivante...
De plus, votre calcul est exact, le fait de sortir puis reinvestir vous permettra de "transformer" une plus value en capital....
cordialement
Je ne comprends pas ce que vient faire votre tranche d'impositon...
Lorsque votre contrat a plus de 8 ans, vous beneficiez d'un Prelevement Forfaitaire Liberatoire de 7.5%, quelle que soit votre tranche apres un abattement de 4600eur
Par contre attention, pour memoire, ce montant d'impot vous est restitue sous forme de credit d'impot l'annee fiscale suivante...
De plus, votre calcul est exact, le fait de sortir puis reinvestir vous permettra de "transformer" une plus value en capital....
cordialement
Modifié par hindaeng le 7/08/2013 à 10:44
Merci de votre retour.
Concernant le prélèvement libératoire, j'avais compris qu'il était optionnel et que l'on pouvait choisir de ne pas payer ce prélèvement et donc de soumettre le montant de plus-value au delà de l'abattement de 4600euros à l'impôt - et donc, en limitant le rachat partiel à 4600euros de plus-value, de n'avoir aucune imposition au delà des prélèvements sociaux)
Je ne comprends pas le principe de la restitution du montant d'impôt sous forme de crédit d'impôt l'année suivante - auriez-vous un lien ou une explication ?
cordialement