Les discussions
Courrier renouvellement période d'essai
Bonjour, Je suis en CDI en tant qu'assistante statut ETAM dans une entreprise du bâtiment. La fin de ma période d'essai (qui est de 3 mois) arrive à ...
Mon employeur ne veut pas me payer ma période d'essai
Bonjour, Comme signifié dans le titre mon employeur ne veut pas me payer et surtout elle fait silence radio quand je tente de la contacter, Lundi 4...
Preavis contrat pro
Bonjour, j'étais en poste en cdi et par la suite j'ai souhaité passer mon dcg. L'entreprise a accepté la formation et je suis actuellement en contra...
Rupture periode d'essai
Bonjour, Mon employeur a mis fin à ma période d'essai, il m'a donné le papier du délai de prévenance un mois .. je vois mon psy demain , .. s'il m'a...
Rupture période d’essai assistante maternelle
Bonjour à tous, pouvez vous me dire si j’ai le droit de mettre fin à la période d’essai de mon ass mat pour motif problème financier ? merci pour v...
Absence injustifiée période d’essai
Bonjour à tous, je suis actuellement en période d’essai de 2 mois pour un CDI ensuite. Vendredi je devais faire 12h/20h, mais à ma pause dej de 15h ...
Ma chef me demande de porter un soutien gorge
Bonjour, Je travaille en tant que vendeuse dans une entreprise de bricolage, j’ai commencé il y a maintenant deux semaines. Aujourd’hui, ma chef de ...
Rupture période d'essai après 5 jours
J'ai 19 ans et j'ai commencé un nouveau travail Mardi 8 là. Vendeuse en boulangerie-pâtisserie... Avant ça j'étais hôtesse de caisse pendant 9 mois (2...
Arrêt maladie et prolongation/ période d’essai
Bonsoir à tous, Un salarié est en période d’essai. Il est placé en arrêt maladie le jeudi 13/07, l’envoie le même jour à son employeur, et reçoit l...
Période d'essais non réénumérer
Bonjour, Je suis en formation depuis le 28 juin 2023, pour une mi-temps de 25 ans. Le dialogue du gérant est que si je ne lui rapporte pas d'argent =...
Quelle est la période d'essai d'un ambulancier ?
Bonjour, Lorsqu'on se réfère à la CC du transport et activités auxiliaires du transport, la période d'essai pour un ambulancier (catégorie Ouvrier ou...
Non respect de règle suite à rupture période d'essai
Bonjour à tous, Mon employeur a décidé de se séparer de moi durant la période d'essai. Il me reste environ deux semaines avant mon dernier jour de tr...
Droits allocations après rupture période d'essai employeur
Bonjour, J'ai enchaîné 3 emplois sans interruption pendant 38 mois, et j'ai démissionné du dernier emploi pour un CDI dans une nouvelle entreprise. M...
Renouvellement période d’essai
Bonjour, J’ai embauché une salariée avec une période d’essai de 2 mois. Je souhaite renouveler cette période d’essai afin d’être sûre de mon choix. ...
Rupture du contrat avant le début de celui-ci
Bonjour, J'ai donné mon accord par mail à une société pour travailler avec eux en CDI en tant que salarié. Cependant, je n'ai pas encore eu de prome...
Essai professionnel abusif
Bonjour, Bonjour, j’ai passé un entretien aujourd’hui pour un emploi de serveuse dans une pizzeria. La gérante m’a dit qu’il devait voir un autre ca...
Rupture période d'essai employeur sans préavis
Bonjour, J’étais en isolement covid ( j'ai un gros problème de santé) depuis fin 2020 ( après 2 mois de CDI ). Période d'essai de 2 mois renouvelée av...
Plusieurs cas de rupture de la d'essai/avant périoded'essai
Bonjour, Je me pose des questions relatives aux embauches. J'ai travaillé d'octobre 2021 à juillet 2022, je suis parti en signant une rupture conven...
Heures supplémentaires période d'essai
Bonjour, Je suis en période d'essai, mon patron ne paye pas les heures supplémentaires réalisées. Il me dit que s'est le temps que je m'habitue à ...
Fin de période d'essai
Bonjour, Mon employeur vient de me donner une lettre concernant ma fin de période d'essai, celui-ci évoque un " trop d'indisponibilité de ma part",...
Solde de tout compte vrp exclusif
Bonjour, Je vous explique ma situation: - j'ai été embauché en tant que VRP exclusif en CDI le 15/03, avec période d'essai de 3 mois non renouvelabl...
Rupture période d'essai cdi après alternance
Bonjour, Pour vous présenter rapidement mon cas, j'ai été embauche en contrat de professionnalisation en janvier 2022 en tant que "digital marketing ...
Rupture période d’essai cdd et are
Bonjour, je viens de signer un cdd de 6 mois dans une boulangerie, hors cela ne me conviens pas du tout et je souhaiterais mettre fin au contrat pe...
Mettre fin à ma période d'essai
Bonjour, j'ai une question je commence ma période d'essai mardi mais entre temps j'ai trouvé un meilleur travail dans une autre entreprise comment je ...
Rupture de la période d'essai par mon patron.
Bonjour, Étant embauché en CDI par les anciens patrons avec une période d'essai de 3 mois renouvelable. Le nouveau patron renouvelle cette périod...
Rupture cdi pendant une période d'essai
Bonjour, J'ai démissionné de mon cdi pendant ma période d'essai. J'occupais un poste de vendeuse en prêt à porter. Sur le mois de janvier, je me ...
Passage cdd en cdi : période d’essai ?
RésoluBonjour je suis cadre pharmacienne et je débute un contrat de travail en CDD de 8 mois à temps plein qui pourrait déboucher par la suite à un CDI à...
Modification temps de travail
Bonjour, J'ai signé un CDI de 39h, avec 4 mois de période d'essai (2 mois + 2 mois reconductible) ce qui m'amène au 14 avril pour la fin de période d...
Rupture periode essai cdi aprés debauchage, tort ?
Bonjour, J'ai été débauché en Novembre 2017 (aprés préavis de 3 mois) par un de mes fournisseurs en tant que Directeur Achats groupe. Mon contrat...
Initiative rupture de la periode d'essai
RésoluBonjour, Je suis actuellement en période d'essai de 4 mois (renouvelable) depuis 2 mois. Je souhaiterai mettre fin à ma période d'essai, mais j'ai ...
Erreur date cv + rupture periode d'essai
Bonjour, ma candidature a été acceptée dans une grande entreprise, et pour compléter le processus de recrutement, on me demande une attestation de lib...
Rupture periode essai
Bonjour, Je suis en CDI depuis le 11 mars 2019. (période d'essai de 4 mois). Je me sens mal dans mon poste. J'ai essayé d'en disicuter avec mes ...
Chomage rupture periode d'essai
Bonjour, Jai démissionné de mon ancien emploi ( une durée de 4ans) pour un cdi mais mon nouvel employeur souhaite mettre fin à ma période d'essai, qu...
Rupture de la periode d'essai
Bonjour, Voila je travail depuis le 1er juillet 2008 chez un notaire en tant qu'assistante notariale et j'ai une période d'essai de deux mois qui arr...
Rompre la periode d'essai sans justification
Bonjour, j'ai signé un CDD 12 mois avec 1 mois d'essai, en tant que promoteur des ventes le 14 Octobre 2009 à Velizy, trois jours de formation impecca...
Droits assedic après rupture periode d'essai
Bonjour, je travaillais depuis 9 ans sans interruption dans la même structure à caractère sociale j'ai démissionné en avril pour un autre CDI ...
Durée période d’essai organisme de formation après intérim
Bonjour, Je suis embauchée en tant qu’employé dans un organisme de formation après 3 mois d’intérim et on me demande pendant mon CDI d’effectuer une ...
Cdi et durée d'une période d'essai renouvelable
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat en CDI le 06 janvier 2020 pour un emploi de rédactrice web dans l'immobilier, donc soumis à la convention immobiliè...
Période d'essai
Bonjour, je viens de signé un contrat cdi le 3 janvier avec période essaie de 2 mois reconduit 1 fois or ma période d'essai se fini aujourd'hui et j...
Période d'essai 1 mois cdd
Bonjour, Je viens de signer un CDD jusqu'à fin décembre 2023, ce contrat stipule une période d'essai de 1 mois, ce qui est out à fait normal. Je me r...
Rupture contrat avant début par le salarié
Bonjour, Je devais commencer après demain un contrat, j'ai été embauché en CDI par une société de conseil pour le compte d'un de ses clients, qui est...
Date préavis
Bonjour, Bonjour, J'ai commencé mon poste le 19 décembre 2022 comme responsable agence (cadre) j'ai une période d'essai de 4 mois. Le 17 février...
Rupture période d'essai cdi
RésoluBonjour, J'ai appris aujourd'hui que ma période d'essai était annulé (CDI). J'aimerais savoir si il est possible que mon employeur me remette les pa...
Jour d'essai sur un jour de repos
Bonjour, j'ai signé un CDD d'une semaine (lundi à dimanche) avec 1 jour d'essai. Mon jour de repos tombe le lundi. Commençant le mardi, je décide de ...
Mettre un terme à ma période d’essai
RésoluBonjour, J’ai commencé ma période d’essai jeudi en tant que caissière dans un supermarché (pour un CDD de 3mois). Ça fait seulement 2jours et je souh...
Rupture de la période d'essai : recours possible
Bonjour, Mon employeur actuel, presque quatre mois après mon intégration de l'entreprise, a décidé de mettre fin à ma période d'essai, ce qui m'a ét...
Essai non rémunéré
Bonjour J'ai signé une promesse d'embauche en juin 2022 pour un CDI qui commençais le 29 aout 2022. J'ai travaillé 2 journées entières soit 16 heur...
Refus de validation de période d'essai
Bonjour, Je suis salarié cadre et je travaille dans une entreprise depuis Juillet 2022. Il m'ont renouvelé ma période d'essai jusqu'en février 2023. ...
Arrêt de la partie d'essai du salarié
Bonjour, il y a une semaine et deux jours j'ai dit à ma responsable que je voulais arrêter la période d'essai, elle m'a donc dit de faire mes 48h de p...
La période d'essais est-elle annulable si on a un avenant ?
Bonjour, Je m'explique : j'ai un contrat de travail qui commence le 1er juillet 2023. Je souhaiterais commencer en mai ou avril et l'entreprise serai...