Les discussions

Essai professionnel abusif

Bonjour, Bonjour, j’ai passé un entretien aujourd’hui pour un emploi de serveuse dans une pizzeria. La gérante m’a dit qu’il devait voir un autre ca...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Zara100

Rupture période d'essai employeur sans préavis

Bonjour, J’étais en isolement covid ( j'ai un gros problème de santé) depuis fin 2020 ( après 2 mois de CDI ). Période d'essai de 2 mois renouvelée av...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Glitch

Plusieurs cas de rupture de la d'essai/avant périoded'essai

Bonjour, Je me pose des questions relatives aux embauches. J'ai travaillé d'octobre 2021 à juillet 2022, je suis parti en signant une rupture conven...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Folfu

Heures supplémentaires période d'essai

Bonjour,  Je suis en période d'essai, mon patron ne paye pas les heures supplémentaires réalisées.  Il me dit que s'est le temps que je m'habitue à ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
dadout

Fin de période d'essai

Bonjour, Mon employeur vient de me donner une lettre concernant ma fin de période d'essai, celui-ci évoque un " trop d'indisponibilité de ma part",...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
kang74

Solde de tout compte vrp exclusif

Bonjour, Je vous explique ma situation: - j'ai été embauché en tant que VRP exclusif en CDI le 15/03, avec période d'essai de 3 mois non renouvelabl...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2023 par
Milousky

Rupture période d'essai cdi après alternance

Bonjour, Pour vous présenter rapidement mon cas, j'ai été embauche en contrat de professionnalisation en janvier 2022 en tant que "digital marketing ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
dna.factory

Rupture période d’essai cdd et are

Bonjour, je viens de signer un cdd de 6 mois dans une boulangerie, hors cela ne me conviens pas du tout et je souhaiterais mettre fin au contrat pe...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
Milousky

Mettre fin à ma période d'essai

Bonjour, j'ai une question je commence ma période d'essai mardi mais entre temps j'ai trouvé un meilleur travail dans une autre entreprise comment je ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
Hanae

Rupture de la période d'essai par mon patron.

Bonjour, Étant embauché en CDI par les anciens patrons avec une période d'essai de 3 mois renouvelable.  Le nouveau patron renouvelle cette périod...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
GKLONE

Rupture cdi pendant une période d'essai

Bonjour, J'ai démissionné de mon cdi pendant ma période d'essai.  J'occupais un poste de vendeuse en prêt à porter.  Sur le mois de janvier, je me ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
tania57

Passage cdd en cdi : période d’essai ?

 Résolu

Bonjour  je suis cadre pharmacienne et je débute un contrat de travail en CDD de 8 mois à temps plein qui pourrait déboucher  par la suite à un CDI à...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
caroledu92

Modification temps de travail

Bonjour, J'ai signé un CDI de 39h, avec 4 mois de période d'essai (2 mois + 2 mois reconductible) ce qui m'amène au 14 avril pour la fin de période d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
hoquei44

Rupture periode essai cdi aprés debauchage, tort ?

Bonjour, J'ai été débauché en Novembre 2017 (aprés préavis de 3 mois) par un de mes fournisseurs en tant que Directeur Achats groupe. Mon contrat...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Initiative rupture de la periode d'essai

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai de 4 mois (renouvelable) depuis 2 mois. Je souhaiterai mettre fin à ma période d'essai, mais j'ai ...

28 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Erreur date cv + rupture periode d'essai

Bonjour, ma candidature a été acceptée dans une grande entreprise, et pour compléter le processus de recrutement, on me demande une attestation de lib...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Rupture periode essai

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 11 mars 2019. (période d'essai de 4 mois). Je me sens mal dans mon poste. J'ai essayé d'en disicuter avec mes ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Chomage rupture periode d'essai

Bonjour, Jai démissionné de mon ancien emploi ( une durée de 4ans) pour un cdi mais mon nouvel employeur souhaite mettre fin à ma période d'essai, qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Rupture de la periode d'essai

Bonjour, Voila je travail depuis le 1er juillet 2008 chez un notaire en tant qu'assistante notariale et j'ai une période d'essai de deux mois qui arr...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Rompre la periode d'essai sans justification

Bonjour, j'ai signé un CDD 12 mois avec 1 mois d'essai, en tant que promoteur des ventes le 14 Octobre 2009 à Velizy, trois jours de formation impecca...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Droits assedic après rupture periode d'essai

Bonjour, je travaillais depuis 9 ans sans interruption dans la même structure à caractère sociale j'ai démissionné en avril pour un autre CDI ...

31 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Durée période d’essai organisme de formation après intérim

Bonjour, Je suis embauchée en tant qu’employé dans un organisme de formation après 3 mois d’intérim et on me demande pendant mon CDI d’effectuer une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Cdi et durée d'une période d'essai renouvelable

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI le 06 janvier 2020 pour un emploi de rédactrice web dans l'immobilier, donc soumis à la convention immobiliè...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Période d'essai

Bonjour, je viens de signé un contrat  cdi le 3 janvier avec période essaie de 2 mois reconduit 1 fois or ma période d'essai se fini aujourd'hui  et j...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
hoquei44

Période d'essai 1 mois cdd

Bonjour, Je viens de signer un CDD jusqu'à fin décembre 2023, ce contrat stipule une période d'essai de 1 mois, ce qui est out à fait normal. Je me r...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
jeremie55000

Rupture contrat avant début par le salarié

Bonjour, Je devais commencer après demain un contrat, j'ai été embauché en CDI par une société de conseil pour le compte d'un de ses clients, qui est...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
Sulpicius

Date préavis

Bonjour, Bonjour,  J'ai commencé mon poste le 19 décembre 2022 comme responsable agence (cadre) j'ai une période d'essai de 4 mois. Le 17 février...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
dadout

Rupture période d'essai cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai appris aujourd'hui que ma période d'essai était annulé (CDI). J'aimerais savoir si il est possible que mon employeur me remette les pa...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
caroledu92

Jour d'essai sur un jour de repos

Bonjour, j'ai signé un CDD d'une semaine (lundi à dimanche) avec 1 jour d'essai. Mon jour de repos tombe le lundi. Commençant le mardi,  je décide de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Lalliy

Mettre un terme à ma période d’essai

 Résolu

Bonjour, J’ai commencé ma période d’essai jeudi en tant que caissière dans un supermarché (pour un CDD de 3mois). Ça fait seulement 2jours et je souh...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Me_0096

Rupture de la période d'essai : recours possible

Bonjour,  Mon employeur actuel, presque quatre mois après mon intégration de l'entreprise, a décidé de mettre fin à ma période d'essai, ce qui m'a ét...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
tho

Essai non rémunéré

Bonjour J'ai signé une promesse d'embauche en juin 2022 pour un CDI qui commençais le 29 aout 2022. J'ai travaillé  2 journées entières soit 16 heur...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Ananas560

Refus de validation de période d'essai

Bonjour, Je suis salarié cadre et je travaille dans une entreprise depuis Juillet 2022. Il m'ont renouvelé ma période d'essai jusqu'en février 2023. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
hoquei44

Arrêt de la partie d'essai du salarié

Bonjour, il y a une semaine et deux jours j'ai dit à ma responsable que je voulais arrêter la période d'essai, elle m'a donc dit de faire mes 48h de p...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
Milousky

La période d'essais est-elle annulable si on a un avenant ?

Bonjour, Je m'explique : j'ai un contrat de travail qui commence le 1er juillet 2023. Je souhaiterais commencer en mai ou avril et l'entreprise serai...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
ZOE

Maladie pendant délai de prévenance

Bonjour,  Mon employeur a mis fin à ma periode d'essai, qui se termine le 23 décembre (CDI depuis debut juillet)  La situation au bureau est extrême...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
tania57

Renouvellement période d'essai après la date + autres faits

Bonjour, Je suis Ingénieur, embauché en avril, fin des premiers 4 mois d'essai, fin juillet avec mes rtt posés en aout je suis en arrêt maladie, la ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
dadout

Fin de période d'essai et reprise droit au chomage

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai pour un CDI signé le 10/10/2022. Avant cela, je cumulais chômage + CDD réguliers suite à un licenci...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
S.Drou

Renouvellement periode d'essai par le salarié ?

Bonjour, J'ai signé un contrat avec une ESN et je ne suis pas satisfait de la mission qu'ils m'ont trouvé. J'ai même demandé le changement vu que le ...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Naz

Quitter une période d’essais

Bonjour, J’ai été récemment embauché dans un Leclerc, mais à cause de la distance je souhaite rompre mon contrat. Je suis en période d’essai, mais ce...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
nenuphar.

Quel contrat réclamer à mon employeur / code d'ivoire

Bonjour monsieur, Je suis Ange-Dominique, j'ai travaillé de mars 2022 à juin 2022 sans contrat, en tant que commercial. J'ai apporté des marchés de p...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
caroledu92

Fin de période d'essai au bout de 3 jours

Bonjour, Bonsoir, je viens car j'ai été remercié ce matin à ma grande surprise. Je me suis beaucoup investi pour être embauché et au bout de 3 jours...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
Ysabe_l

Fin période d'essai le 45ème jour

Bonjour, J'étais en contrat d'apprentissage et l'employeur a mis fin à mon contrat le 45 ème jour de ma période d'essai, sauf que l'on a signé le pap...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
Elsa

Fin période d’essai pour faute non justifi

Bonjour, j’effectuais une période d’essai chez une dentiste, celle ci a mis fin à mon contrat car elle me reproche d’avoir fait passer une radio pano...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
nenuphar.

L’employeur a t’il le droit de me demander un acte de décès

  Bonjour à tous je m’excuse d’avance de vous déranger mais j’aurais une question pour vous car malgré mes recherche sur internet je ne trouve aucun...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Julot

J'ai embauché un prof de yoga à temps partiel

Bonjour de septembre à juin elle veut un cdi comment faire si l'année prochaine je ne peux pas la reprendre existe - il un cdi d'un an renouvelable. o...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
caroledu92

Suspension de période d'essai

 Résolu

Bonjour, l'employeur de ma fille a suspendu la période d'essai (CDD) après l'annonce de la grossesse. Ma fille continue de travailler jusqu'à son co...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Chris

Période d’essais payée ou pas

Bonjour,SOS Sa fait une semaine que je travail à Domino’s Pizza, et mon employeur m’a dis que j’étais en période d’essai pour l’instant. Ma question ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
dadout

Intérim : rupture période d’essai & chômage

Bonjour, J’ai été licencier le 6 juillet 2022 (CDI) ce qui m’a permis d’ouvrir mes droits aux allocations . Entre temps je me suis inscrite à une boî...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2022 par
Michael_9787

Fin de période d’essai

Bonjour, le 28 juin j’ai reçu un courrier recommandé de mon employeur stipulant qu’il m’était fin à ma période d’essais de 6 mois ( 2 fois 3 mois) ave...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Mikayell
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 961