Les discussions

Employeur refuse de me payer

Bonjour, j'ai travaillé pendant deux jours dans un restaurant (samedi et dimanche), j'ai envoyé une LRAR le mardi pour mettre fin à ma période d'ess...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
i123l

Période d'essai non validé (abus ?)

Bonjour, Je me suis fait recruter le 23 Septembre pour un poste de "Conseiller/Vendeur, Future Responsable de Rayon" dans une grande entreprise de S...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
hoquei44

Rupture de la période d'essai possible jusqu'à quand ?

Bonjour, J'ai été embauché le 01/06/2021, j'ai suivi une période d'essai de 3 mois qui a été prolongé encore de 3 mois jusqu'au 01/12/2021. Sauf ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
hoquei44

Cdi avec période d'essai de 2 mois sans que j'ai signé, ni bulletin de salaire

Bonjour, je suis actuellement en cdi avec une période d'essai de 2 mois, sans que j'ai signé de contrat et je n'ai pas eu de bulletin de salaire et j'...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
hoquei44

Rupture période d'essai en contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon entreprise a mit fin à la période d'essai de mon contrat d'apprentissage car je "coûtais trop cher" (26 ans, 100% du SMIC soit environ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
tania57

Erreur de caisse

Bonjour, Bonjour, je suis nouvelle dans le milieu de la grande distribution et nouvelle caissière même si j ai déjà fait de la caisse en boutique ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
Geo

Délai de prévenance - rupture période d'essai

Résolu

Bonjour, J'ai passé un entretien avec mon manager qui m'a fait signer un document pour mettre fin à ma période d'essai. Nous avons ces paragraphes da...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
hen

Rupture période d'essai obligations

Bonjour, Petite question J'ai commencé un nouveau travail début de semaine seulement après 3 jours les conditions de travail ne me conviennent pas d...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Orme

Nounou

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir je suis nounou j'ai commencé l'adaptation pendant 2jrs la maman m'envoie un message me disant qu'elle ne souhait...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Nelo51100

Période d'essai

bonsoir je suis on période d'essai de 2 moi pour un cdd (du 01/09>31/10) je suis reumere à la fin de la période d'essai ?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
127

Embauche et rendez vous medical que je ne peux pas annulé

Bonjour, J'ai passer un entretien aujourd'hui qui s'est très bien passé, elle m'a dit je vous confirme vendredi ou je dirais non mais je pense que ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
rousbinouf

Adjointe

Bonjour, Je suis chez maison du monde ma période d essai s arrête à 3 jours du terme ai je droit a mes 2 heures de recherche d emploi quel article d...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
jarjabings

Fin de contrat

Bonjour, Voilà j'ai engagé une assistante maternelle le 1 septembre j'ai arrêté le contrat le 14 septembre (période d'essai) car du coup séparation ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
jarjabings

Licenciement et délai de prévenance

Mon employeur souhaite me licencier pendant ma période d'essai ce qui est son droit même si ses raisons ne me semblent pas très légitimes. Il m'a fa...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
tania57

Demander période d'essai cdi après une alternance à son employeur

Bonjour, J'étais en alternance l'an dernier, et l'entreprise me propose une embauche avec CDI. Génial, sauf que je suis le genre de personne qui a...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
CalamarAnonyme

Rupture perdiode d'essai cdi

Bonjour, Je suis en période d'essai sur un CDI et je souhaite mettre fin à cette période . Je sais que mon délais de prévenance est de 48h, mais sui...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
jee pee

Rupture contrat nounou période d essai

Bonjour, Ma fille a signé un contrat avec une nounou travaillant au sein d une MAM incluant une période d essai de 2 mois. Elle a commencé le 6 juill...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Mamounetiti

Panne de reveille

Bonjour, J ai signe un contrat d insertion le 02/09/2021 le 03 je rester endormie,il m on demander un arret de travail pour justifier mon absence n ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Comte

Période d’essai et congé sans solde

Bonjour, Ma salarié a pris du 11 au 22 août en congé sans solde. Elle était en période d’essai. Est ce que ces jours de congés sans solde repouss...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
caroledu92

Arreter une période d'éssai

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai 24 ans et j'ai terminée mes études il y a 1 an et demi, j'ai décidé de soufflée un peu et de prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
127

Periode d essai

Bonjour, Je viens de mettre ma fille de 6 mois en periode d essai une fois 2h et une fois 3 h ma fille ne se fait pas du tout et ma nounou a 5 beb...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
127

Non respect du contrat de travail

Bonjour, j'ai démissionnée de mon dernier emploi pour des raisons personnelles ,je viens de reprendre un emploi en CDI avec période d'éssai de 4 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
hoquei44

Période d'essai renouvelée puis rompue

Bonjour, J'ai été prise en poste dans une structure le 5 juillet pour une période d'essai d'un mois en vue d'un contrat CDI. Au bout de 2 sema...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
hoquei44

Renouvellement et extension période d'essai en cas de congés imposés

Bonjour à vous, J'ai lu avec attention différents sujets tres interessants sur les regles autorisées de renouvellements de périodes d'essai, mais j...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
hoquei44

Préavis avec promesse d embauche

Bonjour, Actuellement en poste depuis plusieurs années dans la même société. Je voudrais savoir s il y a possibilité d écourter mon préavis avec une...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
hoquei44

3 jours essais non payés légales ?

Bonjour, Mon fils a été pris dans un snack après un entretien le patron lui a dit de venir commencer vendredi le lundi il a repris et le mardi derni...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
nenuphar.

Licenciement assmat période essai

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je rencontre un souci avec mon assmat. En effet nous avons commencé notre contrat le 03 mai 2021. La ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Christian

Indemnités des cp

bonjour Alors voila je vous expose ma situation j’ai fait un abandon de poste au bout de 3 semaines j’etais en période d essai de 2 mois j’ai trav...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
nanoun_94

Payé?

Bonjour, J'ai travaillé 1 journée 5h en période d'essai et je n'ai pas signé de contrat rien, les 5h ne m'ont pas plus du coup je ne vais pas reto...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
dna.factory

Salarié fin de période d'essai

Bonjour, tout d'abord merci de prendre du temps de me lire ou même de me répondre. Donc je vous explique : -> Je suis en CDI dans un restauran...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
nenuphar.

Période d'essai de 2 mois pour cadre

Bonjour, Je suis cadre dans un hôpital privé ( convention ccn51) et sur mon contrat ( CDI ) il est mentionné que ma période d'essai dure 2 mois " ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
hoquei44

Rupture de période d'essai

Bonjour, Ai je le droit au chômage si j'interromps ma période d'essai de 2 mois à 1 mois pour raison d'internement psychiatrique ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
caroledu92

Rupture de période d’essai par le salarié

Bonjour, Je termine dans quelques jours ma période d’essai et , ne me sentant pas en sécurité dans mon entreprise ( harcèlement moral et malhonnêtet...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
hoquei44

Reprise des droits are

Bonjour, Je touchais actuellement le chômage depuis maintenant 2 mois, il me reste encore 650 jours et j'ai signé un cdi jeudi 20 mai pour une pér...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
caroledu92

Renseignement en vu du travail

Bonjour, Pourrais-je avec mon titre de séjour italien travailler en France. Notons que je suis togolaise de naissance. Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Lecture

Période d'essai/indemnisation

Bonjour, Je suis au chômage depuis le 17 décembre 2019, il me reste 200 jours de droit. Je viens de trouver un cdd avec une période d'essai de de...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Bipau

Préavis période d’essai

Bonjour, J’ai obtenu un CDI dans une enseigne et y travaille depuis 1 semaine. Cependant j’ai dès le 1er jour vu que les missions ne corresponda...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
caroledu92

Période d'essai indépendant

Résolu

Bonjour, La semaine dernière, j'ai postulé pour un CDI pour un poste de commerciale au sein d'une entreprise. Après l'entretien, l'entreprise me prop...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
poseidon_31

Mcdonald's fin de période d'essai abusive

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des retours d'anciens emloyés de McDonald's, et si vous avez eu vous aussi une fin de période d'essai abusive, sans rais...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
dna.factory

Reconnue inapte quant arrêter de travailler

Bonjour, Je suis reconnue inapte quant dois je cesser le travail tout de suite ou je peux finir ma période d'essai ???

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
nenuphar.

Délai de prevenance non respectée cdi

Résolu

Bonjour, J'ai une question rapide, mon employeur a mis un terme à ma période d'essai de 6 mois, 7 jours avant la fin. c'était une création de post...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
tania57

Arreter periode d'essai

Bonjour, je souhaiterais savoir comment procéder pour arrêter une periode d'essai sachant que cela apparemment dépend de la convention collective ( ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
tania57

Déclaration pole emploi

Résolu

Bonjour, ma situation est légèrement complexe, au mois de mars j'ai repris une activité en CDI avec une période d'essai] de 3 mois en tant que conseil...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
caroledu92

Interruption période d’essai et pôle emploi

Rupture conventionnelle au 31 juillet 2020 3 ans d’activité Ouverture droit ARE Période d’essai Cdd 3 mois mars 2021 Emploi ne me convient pas...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2021 par
caroledu92

Suis je payer en periode d’essais ?

Bonjour, J’ai effectuer une formation en alternance, J’ai signer un contrat d’apprentissage avec mon entreprise, et comme le poste ne me plaisait p...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
tania57

Fin période essai avec promesse d'embauche

Bonjour à tous, j'ai quitté mon emploi précédent en démissionnant de l'entreprise X, car une entreprise Y m'a fait une promesse d'embauche en CDI. C...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
pierrerichard

Delai de prevenance periode d'essai

Bonjour, Voila je vous explique jai étais en période d'essai du 2/11/2020 au 2/01/2021 au mois de décembre accident du travail qui ma valu 1 mois ...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Lamissdu09

Rupture période essai: are

Bonjour, Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien, j'aurais besoin de vos eclaircissements au sujet de ma situation. Tout d'abord je vous ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
caroledu92

Solde tout compte

Bonjour, Je nai travaillé que8jours dans un salon de coiffure en période d'essai, la responsable me dit quil faut que j'aille le chercher au siège q...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
nenuphar.

Salaire lissé sur l'année

Bonjour, Lorsque le salaire est lissé sur l’année et que le salarié met fin à sa période d’essai en ayant touché un salaire complet pour à peine l...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Moka19
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 976