Les discussions
Employeur refuse de me payer
Bonjour, j'ai travaillé pendant deux jours dans un restaurant (samedi et dimanche), j'ai envoyé une LRAR le mardi pour mettre fin à ma période d'ess...
Période d'essai non validé (abus ?)
Bonjour, Je me suis fait recruter le 23 Septembre pour un poste de "Conseiller/Vendeur, Future Responsable de Rayon" dans une grande entreprise de S...
Rupture de la période d'essai possible jusqu'à quand ?
Bonjour, J'ai été embauché le 01/06/2021, j'ai suivi une période d'essai de 3 mois qui a été prolongé encore de 3 mois jusqu'au 01/12/2021. Sauf ...
Cdi avec période d'essai de 2 mois sans que j'ai signé, ni bulletin de salaire
Bonjour, je suis actuellement en cdi avec une période d'essai de 2 mois, sans que j'ai signé de contrat et je n'ai pas eu de bulletin de salaire et j'...
Rupture période d'essai en contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon entreprise a mit fin à la période d'essai de mon contrat d'apprentissage car je "coûtais trop cher" (26 ans, 100% du SMIC soit environ...
Erreur de caisse
Bonjour, Bonjour, je suis nouvelle dans le milieu de la grande distribution et nouvelle caissière même si j ai déjà fait de la caisse en boutique ...
Délai de prévenance - rupture période d'essai
RésoluBonjour, J'ai passé un entretien avec mon manager qui m'a fait signer un document pour mettre fin à ma période d'essai. Nous avons ces paragraphes da...
Rupture période d'essai obligations
Bonjour, Petite question J'ai commencé un nouveau travail début de semaine seulement après 3 jours les conditions de travail ne me conviennent pas d...
Nounou
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir je suis nounou j'ai commencé l'adaptation pendant 2jrs la maman m'envoie un message me disant qu'elle ne souhait...
Période d'essai
bonsoir je suis on période d'essai de 2 moi pour un cdd (du 01/09>31/10) je suis reumere à la fin de la période d'essai ?
Embauche et rendez vous medical que je ne peux pas annulé
Bonjour, J'ai passer un entretien aujourd'hui qui s'est très bien passé, elle m'a dit je vous confirme vendredi ou je dirais non mais je pense que ...
Adjointe
Bonjour, Je suis chez maison du monde ma période d essai s arrête à 3 jours du terme ai je droit a mes 2 heures de recherche d emploi quel article d...
Fin de contrat
Bonjour, Voilà j'ai engagé une assistante maternelle le 1 septembre j'ai arrêté le contrat le 14 septembre (période d'essai) car du coup séparation ...
Licenciement et délai de prévenance
Mon employeur souhaite me licencier pendant ma période d'essai ce qui est son droit même si ses raisons ne me semblent pas très légitimes. Il m'a fa...
Demander période d'essai cdi après une alternance à son employeur
Bonjour, J'étais en alternance l'an dernier, et l'entreprise me propose une embauche avec CDI. Génial, sauf que je suis le genre de personne qui a...
Rupture perdiode d'essai cdi
Bonjour, Je suis en période d'essai sur un CDI et je souhaite mettre fin à cette période . Je sais que mon délais de prévenance est de 48h, mais sui...
Rupture contrat nounou période d essai
Bonjour, Ma fille a signé un contrat avec une nounou travaillant au sein d une MAM incluant une période d essai de 2 mois. Elle a commencé le 6 juill...
Panne de reveille
Bonjour, J ai signe un contrat d insertion le 02/09/2021 le 03 je rester endormie,il m on demander un arret de travail pour justifier mon absence n ...
Période d’essai et congé sans solde
Bonjour, Ma salarié a pris du 11 au 22 août en congé sans solde. Elle était en période d’essai. Est ce que ces jours de congés sans solde repouss...
Arreter une période d'éssai
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai 24 ans et j'ai terminée mes études il y a 1 an et demi, j'ai décidé de soufflée un peu et de prendre ...
Periode d essai
Bonjour, Je viens de mettre ma fille de 6 mois en periode d essai une fois 2h et une fois 3 h ma fille ne se fait pas du tout et ma nounou a 5 beb...
Non respect du contrat de travail
Bonjour, j'ai démissionnée de mon dernier emploi pour des raisons personnelles ,je viens de reprendre un emploi en CDI avec période d'éssai de 4 ...
Période d'essai renouvelée puis rompue
Bonjour, J'ai été prise en poste dans une structure le 5 juillet pour une période d'essai d'un mois en vue d'un contrat CDI. Au bout de 2 sema...
Renouvellement et extension période d'essai en cas de congés imposés
Bonjour à vous, J'ai lu avec attention différents sujets tres interessants sur les regles autorisées de renouvellements de périodes d'essai, mais j...
Préavis avec promesse d embauche
Bonjour, Actuellement en poste depuis plusieurs années dans la même société. Je voudrais savoir s il y a possibilité d écourter mon préavis avec une...
3 jours essais non payés légales ?
Bonjour, Mon fils a été pris dans un snack après un entretien le patron lui a dit de venir commencer vendredi le lundi il a repris et le mardi derni...
Licenciement assmat période essai
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je rencontre un souci avec mon assmat. En effet nous avons commencé notre contrat le 03 mai 2021. La ...
Indemnités des cp
bonjour Alors voila je vous expose ma situation j’ai fait un abandon de poste au bout de 3 semaines j’etais en période d essai de 2 mois j’ai trav...
Payé?
Bonjour, J'ai travaillé 1 journée 5h en période d'essai et je n'ai pas signé de contrat rien, les 5h ne m'ont pas plus du coup je ne vais pas reto...
Salarié fin de période d'essai
Bonjour, tout d'abord merci de prendre du temps de me lire ou même de me répondre. Donc je vous explique : -> Je suis en CDI dans un restauran...
Période d'essai de 2 mois pour cadre
Bonjour, Je suis cadre dans un hôpital privé ( convention ccn51) et sur mon contrat ( CDI ) il est mentionné que ma période d'essai dure 2 mois " ...
Rupture de période d'essai
Bonjour, Ai je le droit au chômage si j'interromps ma période d'essai de 2 mois à 1 mois pour raison d'internement psychiatrique ?
Rupture de période d’essai par le salarié
Bonjour, Je termine dans quelques jours ma période d’essai et , ne me sentant pas en sécurité dans mon entreprise ( harcèlement moral et malhonnêtet...
Reprise des droits are
Bonjour, Je touchais actuellement le chômage depuis maintenant 2 mois, il me reste encore 650 jours et j'ai signé un cdi jeudi 20 mai pour une pér...
Renseignement en vu du travail
Bonjour, Pourrais-je avec mon titre de séjour italien travailler en France. Notons que je suis togolaise de naissance. Merci
Période d'essai/indemnisation
Bonjour, Je suis au chômage depuis le 17 décembre 2019, il me reste 200 jours de droit. Je viens de trouver un cdd avec une période d'essai de de...
Préavis période d’essai
Bonjour, J’ai obtenu un CDI dans une enseigne et y travaille depuis 1 semaine. Cependant j’ai dès le 1er jour vu que les missions ne corresponda...
Période d'essai indépendant
RésoluBonjour, La semaine dernière, j'ai postulé pour un CDI pour un poste de commerciale au sein d'une entreprise. Après l'entretien, l'entreprise me prop...
Mcdonald's fin de période d'essai abusive
RésoluBonjour, J'aimerais avoir des retours d'anciens emloyés de McDonald's, et si vous avez eu vous aussi une fin de période d'essai abusive, sans rais...
Reconnue inapte quant arrêter de travailler
Bonjour, Je suis reconnue inapte quant dois je cesser le travail tout de suite ou je peux finir ma période d'essai ???
Délai de prevenance non respectée cdi
RésoluBonjour, J'ai une question rapide, mon employeur a mis un terme à ma période d'essai de 6 mois, 7 jours avant la fin. c'était une création de post...
Arreter periode d'essai
Bonjour, je souhaiterais savoir comment procéder pour arrêter une periode d'essai sachant que cela apparemment dépend de la convention collective ( ...
Déclaration pole emploi
RésoluBonjour, ma situation est légèrement complexe, au mois de mars j'ai repris une activité en CDI avec une période d'essai] de 3 mois en tant que conseil...
Interruption période d’essai et pôle emploi
Rupture conventionnelle au 31 juillet 2020 3 ans d’activité Ouverture droit ARE Période d’essai Cdd 3 mois mars 2021 Emploi ne me convient pas...
Suis je payer en periode d’essais ?
Bonjour, J’ai effectuer une formation en alternance, J’ai signer un contrat d’apprentissage avec mon entreprise, et comme le poste ne me plaisait p...
Fin période essai avec promesse d'embauche
Bonjour à tous, j'ai quitté mon emploi précédent en démissionnant de l'entreprise X, car une entreprise Y m'a fait une promesse d'embauche en CDI. C...
Delai de prevenance periode d'essai
Bonjour, Voila je vous explique jai étais en période d'essai du 2/11/2020 au 2/01/2021 au mois de décembre accident du travail qui ma valu 1 mois ...
Rupture période essai: are
Bonjour, Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien, j'aurais besoin de vos eclaircissements au sujet de ma situation. Tout d'abord je vous ...
Solde tout compte
Bonjour, Je nai travaillé que8jours dans un salon de coiffure en période d'essai, la responsable me dit quil faut que j'aille le chercher au siège q...
Salaire lissé sur l'année
Bonjour, Lorsque le salaire est lissé sur l’année et que le salarié met fin à sa période d’essai en ayant touché un salaire complet pour à peine l...