Mon employeur ne veut pas me payer ma période d'essai
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comme signifié dans le titre mon employeur ne veut pas me payer et surtout elle fait silence radio quand je tente de la contacter,
Lundi 4 septembre je commence en tant que nourrice à temps plein (41h par semaine) avec un vrai contrat fait en ordre et vrai fiche de paie. Donc je commence début septembre d'abord 4h et je me rend rapidement compte que les enfants sont des enfants tyrans et ne sont pour le moins du monde pas éduqué, et je sais des la première seconde que ça ne vas pas être possible de continuer dans de telles conditions, je ne suis pas assez payé pour ça. (11.96€ de l'heure en brut).
Donc on fait un point le jour même où je lui donne mes impressions et qu'il ne sera pas possible que je reste si c'est comme ça.
Une semaine passe on fait un debrief mitigé et je pars à 12h30 comme convenu dans l'emploi du temps, et je décide après mûre réflexion que je ne reste pas, je lui envoie un message pour cesser toute activité de ma part et de son côté elle m'envoie tout les documents : rupture de contrat, solde de tout compte et fiche de paye problème j'ai la fiche de paye mais aucun versement sur mon compte. ( elle m'avait dit qu'elle me paierais avant le 3 octobre maximum) et à ce jour je n'est jamais vu la couleur de mon travail.
Bien entendu elle ne répond pas à mes relances par SMS et mail, je pense lui faire une lettre recommandée et peut être aller jusqu'au prud'hommes, mais n'y à t'il pas un moyen plus rapide et simple ?
- Mon employeur ne me paie pas
- Mon employeur utilise mon adresse mail personnel - Forum salariés
- Mon employeur ne me répond pas à mes mails - Forum CDI
- Mon employeur me dit de rester chez moi doit il me payer ✓ - Forum litiges
- Mon patron ne me répond plus - Forum litiges
- Mon ex mari ne paie pas les frais de scolarité - Forum pension alimentaire
Bonjour
Et en bas du courrier vous mettez "copie adressée à l’inspection du travail" (copie que vous posterez également bien sûr).
Cdlt