Quelle est la période d'essai d'un ambulancier ?
baylette Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 21 juil. 2023 à 21:40
- Lettre de démission ambulancier
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
3 réponses
21 juil. 2023 à 09:19
Bonjour
Le renouvellement de la période d'essai est toujours soumis à l'accord des 2 parties, ni le salarié ni l'employeur ne peut l'imposer à l'autre. Mais si votre frère a déjà signé le renouvellement, il a bien donné son accord, s'il n'était pas d'accord il ne fallait pas qu'il signe, c'est d'ailleurs pour ça que le renouvellements de période d'essais donnent lieu à un avenant, parce qu'ils ne sont pas automatiques et sont soumis à accord.
Pour le reste je ne saurais pas répondre donc je laisse la main.
21 juil. 2023 à 10:07
merci de votre commentaire.
Bien sur que mon frère a accepté le renouvellement ! La période ne pousse pas à faire la fine bouche question travail.
Cependant, faire les yeux doux à quelqu'un, l'encourager à démissionner pour ensuite lui faire ce plan-là fait prouve une très mauvaise mentalité de la part de ce patron.
C'est pour cela que j'encourage mon frère à se défendre et que je cherche à confirmer qu'il faut que l'accord collectif permette le renouvellement, car dans ce cas-là il serait déjà en CDI.
Alors on se doute bien que l'ambiance ne sera pas terrible mais si ce patron veut se débarrasser d'un employé qui fait super bien son travail il faudra qu'il y mette de la bonne volonté.
21 juil. 2023 à 21:40
Pour ceux qui seraient concernés.
Comme me l'a confirmé aujourd'hui une inspectrice du travail, aucun accord de branche ne permet le renouvellement du contrat de secteur ambulancier.
Donc pour le statut ouvrier ou personnel roulant la période d'essai est de 2 mois, pas un jour de plus.
J'ai aussi eu des contacts avec un syndicaliste qui m'a expliqué que cela ne valait pas le coup d'aller aux prudhommes vu le barême de !!@§§ qui y est maintenant pratiqué. Il faut avoir beaucoup d'ancienneté pour que ce soit utile.
Aussi si vous devez signer un contrat ambulancier faites bien attention à cette clause et rappelez au recruteur qu'il se trompe s'il spécifie le renouvellement.
A bon entendeur.