Arret de travail et periode d essai

chloest - Modifié le 6 août 2020 à 15:55
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 nov. 2023 à 09:32
Bonjour,

J'ai recemment été informé par mon employeur que mon contrat de travail serait interrompu après la période d'essai ( qui se termine le 12 aout) ....pour des raisons pour le moins obscures et discutables mais j'ai lu sur le site que la rupture ne devait pas forcément être motivée alors bon je dois m'y faire...Cela dit suite à cette annonce que j'ai vécu comme un traumatisme compte tenu des circonstances, j'ai demandé un arrêt de travail jusqu'à la date de fin de periode d essai en pensant ne plus jamais y retourner.

Or je viens de lire que la période d'essai serait prolongée en cas d'arrêt de travail, est ce que cela signifie donc que je vais devoir reprendre le travail après la période d'essai et pour une periode correspondant au nombre de jours fixés par l'arret de travail?

Si c'est le cas, que faire pour que cette période d'essai soit interrompue sans que je n'ai à revenir à mon travail pour effectuer les jours prévus. Comment cela se pâssera t il si je prolonge mon arret sachant que je ne peux pas le faire indéfiniment?

Autrement dit peut elle être rompue à la date prévue sans être prolongée ( à cause de l'arret de travail)?

Merci de votre attention et de votre aide surtout,

Bien cordialement

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
6 août 2020 à 16:14
Quand avez vous commencer pour connaître le délai de prévenance
0