Rupture période d’essai CDD et ARE

Mel - 8 avril 2023 à 22:24
Milousky Messages postés 636 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 avril 2023 à 11:39

Bonjour,

je viens de signer un cdd de 6 mois dans une boulangerie, hors cela ne me conviens pas du tout et je souhaiterais mettre fin au contrat pendant la période d’essai (j’ai commencer mardi et dernier jour travaillé jeudi) j’avais prévenu que j’allais arrêter jeudi soir et confirmer vendredi. Aujourd’hui samedi j’ai fais la lettre mais l’envoi nest pas fais , avec le week-end je perds du temps d’autant plus que lundi est férié , le soucis est : pôle emploi m’a indiquée que je maintenais mon ARE si je partais sous les 7 premiers jours de travail, donc mardi cela fera 7 jours que mon contrat a commencé, hors avec le week-end le délai est court et la boulangerie est fermé jusque jeudi, 

comment faire à part lui apporter demain(dimanche) et faire une remise en main propre contre signature ? 


désolé si je ne suis pas très « claire » et merci à ceux qui me répondront ! 

2 réponses

stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 52
9 avril 2023 à 10:12

Bonjour,

A votre place, j'enverrai un recommandé en ligne aujourd'hui, histoire d'avoir un document officiel daté de moins d'une semaine.

0
Milousky Messages postés 636 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 129
9 avril 2023 à 11:39

Bonjour

Et vous pourriez même remettre en main propre aujourd'hui votre lettre de rupture pour tenir compte du délai de prévenance de 24 heures prévu par la loi - votre contrat prendra fin Lundi soir , c'est à dire avant 8 jours calendaires  

0