Resiliation de meriode d essai abusive
dna.factory Messages postés 25424 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 23 oct. 2023 à 17:53
- Resiliation de meriode d essai abusive
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission puis periode d'essai non validé - Guide
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
3 réponses
22 oct. 2023 à 20:25
Bonsoir
Le motif de la rupture n'est pas obligatoire.
Après, vu vos remarques, ils n'avaient pas envie de garder quelqu'un qui met le nez dans leurs insuffisances...pas étonnant
23 oct. 2023 à 17:53
Bonjour,
Je rajouterais que d'un autre coté, vous n'aviez probablement pas forcément envie de rester dans cette entreprise qui ne respecte aucune règles.
Au moins le fait que ce soit eux qui aient mis fin à la période d'essai vous permet de conserver tous vos droits chômage.
Et pour la suite, signales les manquements de sécurité à l'inspection du travail (et éventuellement à pole emploi si c'est eux qui vous ont placés), et continuez à chercher un poste dans de meilleures conditions.
Si vous arrivez dans une entreprise et que dès la 1ere semaine, vous leur expliquez qu'ils ne savent pas faire leur boulot et que vous allez leur montrer comment on fait, vous risquez d'enchaîner les périodes d'essai. Et donc, oui, c'est légal de mettre fin au contrat pendant la période d'essai, c'est à cela que ça sert.