Passage CDD en CDI : période d’essai ?
Résolucaroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 22 mars 2023 à 13:37
- Cdi après alternance période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Prime d'activité alternance 2024 - - Aides sociales Pratique
2 réponses
Modifié le 22 mars 2023 à 11:26
Bonjour
Vos 8 mois de CDD auront été une période d'essai bien suffisante pour vous proposer un CDI... ou pas..
Donc pas de déduction (et cela voudrait dire que la période d'essai serait supérieure à 8 mois ????)
Pas de période d'essai après votre CDD
22 mars 2023 à 11:24
bonjour,
pouvez vous confirmer que à ma lecture de votre C.C. c'est bien une période d'essai de 8 mois ,
exactement la même durée que votre CDD...
La convention collective de la pharmacie d'officine (Mise à jour 2023) (coover.fr)
je n'en sais pas plus, c'est la coïncidence qui m'interroge...
22 mars 2023 à 11:30
Article L1243-11
Version en vigueur depuis le 01 mai 2008
Lorsque la relation contractuelle de travail se poursuit après l'échéance du terme du contrat à durée déterminée, celui-ci devient un contrat à durée indéterminée.
Le salarié conserve l'ancienneté qu'il avait acquise au terme du contrat de travail à durée déterminée.
La durée du contrat de travail à durée déterminée est déduite de la période d'essai éventuellement prévue dans le nouveau contrat de travail.
22 mars 2023 à 13:37
Bizarre ce texte. La 1ere partie dit qu'on est en CDI si on continue de travailler après un CDD sans nouveau contrat.
Et ensuite on parle de nouveau contrat de travail...