Non respect de règle suite à rupture période d'essai

Quefaire55 - 20 juil. 2023 à 08:36
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 juil. 2023 à 09:10

Bonjour à tous,

Mon employeur a décidé de se séparer de moi durant la période d'essai. Il me reste environ deux semaines avant mon dernier jour de travail. J'aimerais savoir ce que j'encours si je ne respecte pas certaines règles (prendre un jour de télétravail en plus, arriver en retard, par exemple) mais que mon travail est fait.

Que peut-il se passer, sachant que j'ai déjà été sanctionné par la rupture de la période d'essai ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée !

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
20 juil. 2023 à 09:10

Bonjour

Vous risquez de ne pas être payé entièrement par rapport à vos absences sur site entre autres ou vos retards.

Selon le secteur, vous risquez aussi d'avoir une réputation en rapport avec votre comportement ( qui fera penser à votre employeur qu'il avait bien raison de ne pas vouloir poursuivre avec vous)

Et suivant l'employeur, un licenciement pour faute avec mise à pied ...

La rupture de la période d'essai n'est pas une sanction, c'est un droit qui est donné autant à l'employeur qu'à l'employé .

0