Les discussions
Contrat d'apprentissage
Bonjour, Actuellement à l'école en alternance, j'ai fais un essaie de 2 jours dans une entreprise de restauration rapide. Passer les 2 jours je ne...
Rupture période d'essai - are
Bonjour, Pourriez vous m aider svp voila j ai commencé un cdd le 2/11/20 en tant qu AESH (24h) employeur public avec une période d'essai de 3 mois...
Illégale ?
Bonjour, Je me permet de vous contacter suite à mon emploi qui m’a était retiré se vendredi 22 janvier. En effet, j’ai signer un contrat en CDI ...
Formation payé par mon employeur
Bonjour, Je viens de faire une formation payée par mon employeur et il m'a fait un CDI. Actuellement,je suis à l'essai. Est-ce que je peux rompre m...
Accident de travail , arret maladie
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie pendant ma période d'essai, je suis boucher....donc je travail et un jour un mal de dos atroce !...le lendemai...
Rupture période d’essais
Bonjour, Je viens vers vous Mon contrat de période d’essais a était renouveler jusqu’à 16 décembre et mon patron m’a donner une lettre de ruptur...
Démission période d'essai et congés
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai et je vais vraisemblablement démissionner de mon emploi. Dans mon entreprise, les congés payés sont...
Delai de prevenance et arrêt maladie
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai. Poussée à bout psychologiquement mon médecin m'a prescrit un arrêt de 15 jours. 5 jours après ...
Peut on contester la decision d'une pmsmp
Bonjour, Ayant effectuer une pmsmp dans un métier que je connaissais deja.la personne av qui j'ai effectuer ce travail à juger que je n'étais pas cap...
Négociation fin de période d'essai
Bonjour, J'ai été embauché il y a quelques mois dans une entreprise et je me rend compte que ce travail ne me convient pas du tout. Je suis encore...
Réembauche après periode d'essai non concluante
Bonjour, J'ai postulé à un poste en Juin 2020. Suite à 3 entretiens la societe m'a informé que je faisais partie des 2 finalistes. Cependant la R...
Fin de péridode d'essai par l'employeur en chomage partiel = 1 jour de préavis ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une société de service en pharmaceutique en tant que consultant avec le statut de cadre. Mon employeur m'a ave...
Rupture period
Bonjour, En poste en tant que commercial en CDI depuis le 10/08 Je n'ai toujours pas signer mon contrat il i a 12 jours j'ai signer une prolongat...
Cdi fin de periode d'essai initiative employeur
Bonjour, Voilà tout est dans le titre. J'explique ma situation courant juillet je signe un cdi avec une periode dessai de 6 mois ( 3 mois renouv...
Rupture assistante maternelle
Bonjour, J'ai besoin d'aide. J'ai signé une promesse d'embauche avec ma nounou en août pour un contrat débutant le 19 octobre. Nous avons organisé u...
Fin de mission après période d'essai
Bonjour, J'ai été en mission 0our une entreprise à partir du 5/10 pour un contrat allant jusqu'au 6/11. Normalement le contrat devait être fait...
Rupture période d'essai - contractuel fonction publique territoriale
Bonjour, Je suis en période d'essai dans la fonction publique territoriale (Contractuel) depuis 1 mois et pour encore 2 mois. Je souhaite rompr...
Période d essai qui se passe mal
RésoluBonjour, j ai fini mon contrat d apprentissage le 30 août 2020 qui a duré 2 ans je n ai pas encore perçu l ARE entre-temps j ai débuté une période d e...
Cdi pas contrat signé
Bonjour, Mon fils travaille depuis deux semaines dans une pâtisserie , le patron lui à dit verbalement qu'il le prenait en cdi , mais d'abord avant ...
Pris pour le dindon de la farce.
Madame, Monsieur, Bonjour, J'ai besoin de vos conseils et vous en remercie par avance En juin je suis recruté par une entreprise X avec une péri...
Rupture période d'essai pendant arrêt maladie
Bonjour, il y a un peu plus de 3 ans je me suis casser le coccyx. Suite à des infiltrations j'ai pu recommencer à travailler. Entre temps je décide ...
Droit au chômage après fin de pe
Bonjour, Actuellement en CDI depuis 3 ans, je suis accepté sur un nouveau poste de cadre au sein d’une autre entreprise. Ce grand changement n’est...
Délais prévenance renouvellement période essaie
Bonjour, Voici ma situation: Embauchée le 09 mars 2020 avec période d'essaie deux mois, renouvelable deux mois. Arrêt d'activité du 15 mars au ...
Je veux arrêter un contrat
RésoluBonjour, Bonjour je suis assistante maternelle et j ai signé un contrat le 18 août dernier mais je veux arrêter le contrat car le petit loulou n arr...
Rupture de la période d'essai et confinement
Bonjour à tous, J'ai commencé un travail le 01/03/2020 soit 15 jours avant le confinement et ai repris le 01/06/2020. Je souhaite actuellement quit...
Démission période d'essai depuis 2 jours
Bonjour, Je me pose la question si je peut démissionné sans à avoir à me justifier après ma signature de contrat cdi Avec 1mois d'essai renouvelable
Assistante maternelle- rupture contrat lors période d'adaptation
Bonjour, J'ai signé 1 contrat avec une assistante maternelle. Je me suis rendue ce matin pour 1 heure d'adaptation et celle-ci m'a informée qu'ell...
Demande information contrat c.a.e /pec urgent
Bonjour, voila le 1 septembre 2020 ont ma fait signé un contrat pec en c.d.d d'un ans avec periode d'essai d'un mois qui prend fin (periode d'essai)...
Rupture période
Bonjour, Je suis salarié en temps que technico-commercial dans une entreprise qui vent des pare-brise, Depuis 8 mois je travail pour cette entrepris...
Journée de solidarité période d essaie
Bonjour, Je devais intégrer un nouveau job . J ai fait mon 3éme jour ( donc période d 'essaie ) et là je vois sur mon bulletin de salaire ( 3 jours ...
Rupture abusive de la période d'essai
Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide quand à une situation que je vie actuellement. En effet voici un an que je suis en difficulté ave...
Rompre sa periode d’essai sous certificat d’isolement
Bonjour, Actuellement en periode d’essai mais sous certificat d’isolement, puis je rompre ma période d’essai Je ne suis meme pas au chômage partie...
Salaire cc66 smic
Bonjour, On me propose un emploi en tant que chauffeur permis D pour transporter des handicapés mentaux de 6 à 18ans que serait mon salaire en tant ...
Rupture période d’essai et chômage
RésoluBonjour, J’étais au chômage depuis le mois de mars 2020 et j’ai repris une activité (CDD Temps plein 35h) le 21 juillet 2020. Il me restait 602 jo...
Période d’essais
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur me demande de rompre ma période d’essai car ils veulent relancer un recrutement pour...
Souhait de mettre fin à ma periode d essai durant arret maladie
Bonjour, Voilà j ai été embauchée le 25 sept 2019 avec 1 periode d essai de 3 mois malheureusement je suis tombée malade le 21 novembre 2019 et je s...
Période d'essai de 2 mois renouvelable.
Bonjour, Je m'excuse d'avance mon message risque d'être un peu long. En décembre dernier je signais un contrat CDI avec mon employeur avec une pé...
Periode essai et rupture pour demenagement
Bonjour, J'ai signé mi juin pour un poste debutant debut aout 2020 jusque la tout va bien Le truc cest que en septembre je devrai demenager à 40min...
Rémunération
Bonjour, J’ai signé un contrat le 12 juin 2020 j’aurai du être en période d’essai deux mois mais là période a mis fin le 19 juin 2020 quand je sui...
Période d'essai renouvelé
Bonjour, je poste ce message pour recueillir votre aide. Je suis actuellement en CDI temps plein en période d'essai normalement prévue jusqu'aux 22 ju...
Covid et période d essai
Bonjour, Je suis rentrée le 3 février 2020 dans ma societé avec 3 mois de période d'essai, arrêt total de l'activité le 19 mars puis reprise à mi t...
Rupture de période d’essai
Bonjour, J’ai signer un contrat le 12/06 et ma période d’essais a été rompu sans préavis par l’employeur du coup j’ai travailler 6 jours est ce que ...
Paie pendant la période d'essai ?
Bonjour, Est-ce qu'on paie les employés pendant la période d'essai ?
Délai de prévenance et date de fin de période d'essai
Bonjour, J'ai été embauché en date du 2 mars 2020 avec une période d'essai de 2 mois renouvable. Celle ci a été renouvelée pour 2 mois. Aujourd'hui...
Bonjour, Aujourd'hui, mon employeur m'a envoyé un email : Comme convenu ce midi, nous te dispensons d'effectuer le préavis à partir d'aujourd'hui 1...
Cdd periode d essai
Bonjour, J ai fait un cdd à un employé , j ai été trop ambitieuse avec ces heures, vu la situation sanitaire, comment je peux revenir sur ce contrat...
Percevoir l are
Bonjour, J ai démissionné d un CDI que j occupais depuis 8 ans le 28 février 2020 pour un nouveau CDI débute le 2 mars. Mon employeur a mis fin à m...
Période d’essai et chômage partiel
Bonjour je viens de recevoir un versement de pôle emploi de 1045 euros. je les ai contacté et on m’a dit que c’était un rappel de mars et avril...
Lettre de renouvellement de période d'essai non reçu
Bonjour, j'ai signé un CDI et mon contrat a débuté le 20 janvier 2020 avec une période d'essai de 4 mois. Le 20 mai je n'ai rien reçu, j'ai donc c...
Aide pour le travail à 13 ans
Bonjour, En faite j'ai treize ans et dans ma ville il y a une petite crêperie et je voudrai un peu aider la propriétaire de l'échoppe. En échange el...