Période d'essai rompu par employeur [Résolu]

- - Dernière réponse :  Louise - 27 juil. 2018 à 12:00
Bonjour,
je suis en poste depuis le 3 janvier et mon employeur a rompu ma deuxième partie (2 x 3 mois) de période d'essai à deux semaines (le 18 juin) de la fin de mon contrat en CDI qui devait se terminer le 2 juillet. J'avais pris 11 jours de congés par anticipation avec l'accord de mon employeur.
Je comprends que mon employeur n'a pas besoinde me donner d'explication pour rompre la période d'essai mais la lettre de rupture m'a été remis dans un contexte vexatoire: chez le client pour lequel je travaillais, en me laissant travailler une bonne partie de la journée et m'exposant aux regards des clients dans un immense open space...
Je n'ai également pas encore reçu à ce jour de solde de tout compte, certificat de travail ou attestation Pôle emploi.
Est-ce normal?
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
7210
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
849
0
Merci
mais la lettre de rupture m'a été remis dans un contexte vexatoire: chez le client pour lequel je travaillais, en me laissant travailler une bonne partie de la journée et m'exposant aux regards des clients dans un immense open space

et ?? ...
et ?? ...

Je me demandais juste si ce n'étais pas fait exprès de me laisser attendre les papiers dont j'ai besoin pour Pole Emploi par exemple. Est-ce qu'ils ont le droit de me les donner que si tard après la fin de mon contrat?
Ces papiers sont quérables. C'est à dire que c'est à vous de contacter votre ancien employeur pour convenir d'une rendez-vous pour aller les chercher. L'avez vous contacté ?
Merci pour ces informations. Je les ai recu ce matin finalement! J'avais effectivement pris contacte avec mon employeur et on m'avait dit que les papiers arriveraient au plus tard le 2 juillet fin de mon contrat.
Commenter la réponse de Any--Ly
Dossier à la une