Mal traiter un salarié

Kadirpaz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 6 août 2018 à 13:05
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 août 2018 à 13:19
Bonjour,
J'ai une question, j'ai commencer à travailler a quick cela fait un mois,et ya une soeur de la directrice, qui est experte qui mal traites les employer et surtout ceux qui les détestent pour aucune raison précise, elle ma insulter de la folle une fois, et quand je compte ma caisse elle la mis pas a sous pour avoir de troue de caisse. C'est quoi la procédure que je dois suivre car je peux pas réclamer a la directrice (sa soeur) et personne peut réagir par ce que ils savent si ils parlent ils vont les virer immédiatement. Ils ont deja fait ça avec plusieurs employes. Merci d'avance

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié le 6 août 2018 à 13:20
La procédure c'est :
- Si vous avez des délégués du personnel ou des représentants syndicaux, d'en parler avec eux pour prendre conseil ou agir en groupe.
- De réunir des preuves factuelles autant que possible (exemple : un compte-rendu d'entretien annuel vous plombant vous ou un collègue, alors que les résultats sont bons. C'est encore plus puissant avec un entretien sur les résultats identiques d'un autre collègue où là il est félicité)
- De réunir des témoignages fiables et sérieux (car il leur faudra.... témoigner !)
- De vous en plaindre à la hiérarchie (de préférence par l'intermédiaire d'un délégué du personnel ou représentant syndical), preuves à l'appui. Si vous mettez en cause votre directrice, il faut passer au cran du dessus.

Dans le pire des cas, les éléments que vous aurez réunis pour vous défendre aux prud'hommes.
1