Période d'essai de courte durée sans contrat

Albero68 Messages postés 5 Statut Membre -  
Albero68 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai travaillé au total 28h pendant cette semaine dans un petit job de restauration rapide. Je n'ai signé aucun contrat. Le boulot ne me plaisant pas j'ai décidé d'arrêter mais le patron ne compte pas me payer. Pas de rib donné. Est ce que je dois être payé pour cette période de travail ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Bonjour,

Il est impossible qu'il y ait une période d'essai si il n'y a pas eu de contrat de travail écrit.
Avant de partir, j'espère que vous avez bien remis votre lettre de démission, sinon vous risquez d'avoir d'important soucis.

CB
0
Albero68 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas fais de lettre de démission mais j'ai averti mon patron par téléphone aujourd'hui même que je comptais partir. Que dois-je faire et dois-je être payé ?
Dans le pire des cas, même si je n'avais pas fais de lettre de démission, je serai dans le cas d'un abandon de poste mais ça ne devrait pas influer sur le salaire, si ?
Merci pour votre réponse.
0
hoquei44 Messages postés 19224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Si, justement
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"j'ai averti mon patron par téléphone"
Ce qui veut dire que vous n'avez strictement rien fait.
Les paroles s'envolent, .... .

Cdlt
0

Merci pour vos réponses. Donc après démission je devrai être payer ?
0

Pourquoi puisque vous n'avez pas démissionner ?

CB
0

Je viens de poster ma lettre de démission. Je dois être payé maintenant ?
0