Are et rupture periode d'essai par le salarié

Firemoon56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 16:53
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 juil. 2018 à 17:01
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis complètement perdue.
En effet après avoir parcouru nombre de forum et sites, il est dit que tant que l'on est encore inscrit comme demandeur d'emploi et qu'une rupture de période d'essai se fait moins de 91 jours après le début du contrat, on gardait ses droits ARE même si cette rupture est le fait du salarié.
Voilà ma situation : indemnisée ARE depuis un an après avoir cumulée intérim et CDD, j'ai suivi une formation diplomante ( cap que je viens d'obtenir ) . Suite à cela je me suis engagée dans un CDI qui ne me convenait pas et j'ai donc, après avoir lu les témoignages sur internet, décider de rompre ma période d'essai au bout de seulement 5 jours.
J'ai envoyé un mail à ma conseillère pole emploi puisque je suis toujours inscrite comme demandeur d'emploi en lui demandant ce qu'il en serait concernant mon ARE et elle m'a répondu que c'était l'équivalent d'une démission et que je ne serai donc plus indemnisée.
Sa réponse étant à l'opposé de ce que j'ai pu lire sur internet j'aimerais que quelqu'un m'aide à y voir plus clair car je n'ai franchement pas envie de me retrouver sans ressources et à la rue tout ça parce que j'ai malheureusement trouver un travail qui ne me convenait pas au lieu de rester chez moi.
Je vous remercie par avance de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 10 juil. 2018 à 17:06
il est dit que tant que l'on est encore inscrit comme demandeur d'emploi et qu'une rupture de période d'essai se fait moins de 91 jours après le début du contrat, on gardait ses droits ARE même si cette rupture est le fait du salarié.

Si la fin de votre emploi précédent est à l'initiative de l'employeur.
ET Si vous ne vous êtes pas inscrit à pole emploi entre les deux emplois.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

0