A voir également:
- Aucun patron veut me prendre dans son entreprise
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Mon patron ne me paie pas - - Rémunération et paye
- Le patron peut-il garder les pourboires - Forum salariés
- Peut-on prendre des photos du terrain de son voisin ✓ - Forum Immobilier
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - - Réglementation et droit du travail
10 réponses
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 866
1 juin 2018 à 09:20
1 juin 2018 à 09:20
bonjour qu'avez vous fait depuis 3 ans ?
bonjour à tous ; rien que dans mon département du bout du monde (je plaisante..) les demandes de cuisiniers pullulent....
Je fait que des recherches d'emploi. J'emmène des CV partout mes les patron me prenne pas car j'ai pas d'expérience dans le domaine de la cuisine. Je suis sorti du lycée le 2 juillet 2015 sans expérience dans ce domaine à part des stages.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il va falloir changer de département de recherche .... postuler sur les sites de vacances :au bord de la mer en montagne....il y a tellement de postes vacants qu'il serait étonnant que personne n'embauche une débutante...
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 866
1 juin 2018 à 13:21
sérieusement avec tous les postes vacants dans ce domaines c'est impossible de ne pas trouver pour quelqu'un qui cherche un minimum , le fils de ma meilleure amie qui a arrêté les cours sans aucun diplôme et aucune formation ni expérience a été embauché en cuisine , il s'est formé "sur le tas" vous avez fait des stages , allez voir les agences d'intérim également et ne faites pas la difficile , en cuisine il y a du boulot .... mais faut aussi accepter nombre de contraintes ....
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 866
vous êtes inscrite a pôle emploi ?
Je suis inscrite à pôle emploi depuis 3 ans en juillet 2015. Je me suis même inscrite en intérim. Il mon appeler car j'avais postuler et quelque minutes après il ose me dire que le postéopathe à étais pris. Je ne fait pas la difficile je fait que chercherien je n'y suis pou rien si les patron me prenne pas. Faut pas sans prendre à moi. J'ai envie d'avoir un travail comme tout le monde.
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 866
Modifié le 1 juin 2018 à 13:34
Modifié le 1 juin 2018 à 13:34
en 3 ans c'est pas possible revoyez votre façon de vous présenter , imposez vous il faut aussi savoir "se vendre" être réactif limite insistant , vous avez une expérience , celle de vos stages à vous de les mettre en avant , proposer de faire un essai , enfin y aller franco , quand je vois ma fille qui bosse en poissonnerie ne connaissait rien dans ce domaine quand elle a été appelé en renfort au période de fêtes , elle a mordu s'est imposé formé sur le tas , elle est en cdi aujourd'hui , les agences d'intérim c'est y aller TOUS LES JOURS A L OUVERTURE et pas attendre qu'on vous apelle ,
si il n'y a plus de travail dans votre département il va falloir envisager d’aller voir ailleurs ; on ne pourra pas créer un restaurant uniquement pour vous en Charente .... donc bougez bougez.....le monde du travail est féroce ; il faut en vouloir et se bouger dans tous les sens du terme...
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 866
1 juin 2018 à 13:25
ah pourtant c'est pas les annonces qui manquent tiens au hasard https://fr.indeed.com/La-Rochelle-(17)-Emplois-Cuisine
et bien il va falloir postuler à Lille , à Bordeaux ,en campagne ....partout partout.....sinon faites une autre formation... dans autre chose que la cuisine
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
1 juin 2018 à 13:42
1 juin 2018 à 13:42
Si je vous disais combien gagne une aide cuisinière dans la compagnie aérienne luxair vous feriez un malaise la aussi au Luxembourg ils recherchent tout le temps mais question avez vous un physique particulier
D'accord. Je suis une ancienne obèses.à l'heure actuelle jai perdu 40,2kg en 1 ans et 2 mois et 18 jours. Le physiques ne compte pas. Je me présente correctement. Toujours bien habiller. J'ai toujours eu la politesse envers les autres. Très bien élever par une famille très dure. Née d'un père qui étais militaire dure et d'une mère pet sec.
félicitations pour votre perte de poids ! c'est très très difficile d'y arriver....je pensais moi aussi à une espèce de discrimination par rapport à votre physique ,votre couleur de peau ,votre origine.... ça arrive aussi hélas....avez vous vérifier dans les restaurants prospectés qu'ils ont embauché quelqu'un d'autre après votre visite? si non il pourrait bien s'agir de discrimination...
D'accord. Je suis d'origine française. Je suis née en France. De parent blanc. Dans ma famille il y a des personnes qui font 120kg voir 140kg et ils ont du travail.
J'ai emmener des CV dans des campings, restaurant , communauté de communes , maison de retraite, écoles met sans succès il me prenne pas il dis "non" automatiquement.
J'ai emmener des CV dans des campings, restaurant , communauté de communes , maison de retraite, écoles met sans succès il me prenne pas il dis "non" automatiquement.
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 866
1 juin 2018 à 14:53
1 juin 2018 à 14:53
je ne pense pas que ce soit ces références qu'on vous demandera de mettre en avant lors de démarches de recherches d'emploi , oubliez un peu votre physique et vendez vous ,allez del'avant
la "grossophobie" fait partie de la discrimination...j'ai entendu ce matin que la grossophobie était le 2° critère de discrimination en France pour la recherche du travail ; alors cela va être difficile de prouver que tel ou tel patron refuse de vous prendre à cause de votre poids .. même si c 'est vrai...peut être vous faire aider par une association d'obèses ou d'anciens obèses...
1 juin 2018 à 10:02
1 juin 2018 à 13:07
1 juin 2018 à 12:12
1 juin 2018 à 13:27