Démission période d'essai pas de contrat
Tp
-
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après 3 jours de travail en cuisine d'un restaurant suite à un accord oral pour une période d'essai, et avec l'absence de contrat écrit, puis-je arrêter légalement à tout moment cette période d'essai tout en exigeant mon salaire pour les 3 jours de travail ?
Merci
Après 3 jours de travail en cuisine d'un restaurant suite à un accord oral pour une période d'essai, et avec l'absence de contrat écrit, puis-je arrêter légalement à tout moment cette période d'essai tout en exigeant mon salaire pour les 3 jours de travail ?
Merci
A voir également:
- Démission période d'essai pas de contrat
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
Liste des conventions collectives
CB
des parties peut rompre le contrat de travail à tout moment sans préavis ni indemnité."
Navré pour l'insistance, mais cela veut-il dire qu'une lettre de démission me permet d'arrêter mon emploi sans délai ?
Merci
Comme vous n'avez pas de document comme tel, alors vous ne pouvez pas bénéficier de la rupture de la période d'essai.
Si vous voulez partir, vous devez démissionner et utiliser le préavis spécifique à la démission.
CB
Plus précisément, la phrase suivante y est écrite : "A l'expiration de la période d'essai, en cas de rupture du contrat de travail, la durée du préavis, fonction de
l'ancienneté continue de service, est définie comme suit, sauf faute grave, faute lourde, ou force majeure : "
Merci