Les discussions
Période d’essaie non rémunérée
Bonjour, j’ai commencé à travailler il y a deux semaines, pour un essai, je suis censé signer ma période d’essaie demain pour une durée d’1 mois. Cep...
Extra puis cdi
Bonjour, J’ai travaillé 1 semaine en contrat extra en tant qu’assiStante de direction pour convenance de la société. 15 jours après j’ai signé mon c...
Période d’essai après 2 ans de cdd
Bonjour, Après deux contrats en cdd d’un an, soit 2 ans d’ancienneté au même poste, mon employeur me fait signer un CDI avec une période d’essai d...
Malade pendant période d'essai
Bonjour, Depuis 1 semaine et demie j'ai signé un CDI dans un travail qui me convient enfin. Hélas, je me retrouve cloué au lit avec angine et fièvre...
Are et période d'essai
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai. Mon travail ne me plaît pas et j'ai l'intention d'y mettre fin. Est ce je bénéfiecirai de l'ARE ...
Rupture periode d essais et allocations chômage
Bonjour, J'ai travaillé en CDI de Décembre 2012 au 18 Décembre 2019, date à laquelle j'ai été licencié. Je me suis donc inscrite à pôle emploi mai...
Rupture période d'essai, délai de prévenance
Bonjour, je souhaite arrêter ma période d'essai au bout de 2 semaines de travail. Je lis sur internet "délai de prévenance de 48 heures" cela sign...
Renouvellement automatique
Madame, Monsieur, je suis signataire d'un contrat de travail dans un établissement hôtelier, avec une période d'essai de 2 mois renouvelé pour 2 mo...
Education nationale. employeur qui ne veut pas me licencier. help
Bonjour Inscrite chez pole emploi depuis septembre , j.ai retrouvé un cdd d aesh depuis janvier mais qui ne me plais pas. Mon employeur ne veut p...
Délai de prévenance
RésoluBonjour, Est-on obligé de respecter le délai de prévenance ? Que risque t--on si on ne le respecte pas ? Merci pour vos réponse
Parti pendant la période d'essai
RésoluBonjour, Bonne et heureuse Année 2020 à tous. Pourriez-vous me renseigner : j'ai débuté le 07 janvier 2020 un CDD de trois mois avec 13 jours de pér...
Contester la période d'essai?
Bonjour, et meilleurs voeux à toutes et à tous, J'ai besoin de vos lumières sur une situation innattendue et plutôt difficile à vivre. En juille...
Abandon de poste en période d'essai
Bonjour à tous, Après avoir travailler 17 ans dans la même entreprise je quitte cet emploi pour une nouvelle opportunité, au bout de 2 ans je démis...
Confirmation de la date de fin de période d’essai
Bonjour , Je me permets de vous posez une question J’ai été embauché le 5 septembre avec une période d’essai de 3 mois renouvelable de 2 mois , le...
Rupture période d'essai par employeur
Bonjour, je me suis inscrit au chômage en avril 2019 après avoir travaillé plus de 3 ans auparavant dans la même collectivités et auparavant + de 20...
Vol de bien professionnel
Bonjour, Un ami à moi en période d'essai s'est fait volé son PC portable professionnel du bureau, il est la seule victime sachant qu'il a 4 autres c...
Rupture periode essai initiative salarié
Bonjour, Je souhaite mettre fin à ma periode d’essai qui initialement se termine le 8 janvier mais j’ai pris 2 jours de congés. Est ce que ca veut...
Durée du préavis - convention collective nationale du bricolage
Bonjour, Je travaille depuis fin septembre pour une enseigne de bricolage (sous convention collective nationale du bricolage). Je suis en CDI avec...
Rupture contrat
Bonjour, J'ai signé un contrat le 20 décembre avec mon assistante maternelle agréée que j'avais déjà rencontré avant mon accouchement, elle m'inform...
Toujours pas signer de contrat
Bonjour, Celà fait 1 mois que je suis en essais pour un CDI mais j'ai toujours pas signé mon contrat es normal ?
Rupture de la période d'essai
Bonjour .j.ai été en période d.essai du 14 octobre au 13 décembre sachant que j.ai envoyé par mail mon préavis avant le 13 .le 16 décembre mon employe...
Rupture période
Bonjour, j'ai travaillé trois semaines en période d essai dont jai mis fin moi-même. Jai averti 48h avant d arrêter. Y a t il un solde tout compte ou ...
Période d'essai sans contrat travail
Bonjour, J'ai accepté de faire une période d'essai de 2 mois en tant que aide ménagère depuis le 13 décembre. L'entreprise m'a déclaré à l'urssaf le...
Delai de prevenance attestation pole emploi
Bonjour, Un salarié a qui on met fin à sa periode d’essai en respectant le delai de prevenance de 1 mois soit du 21 nov au 20 dec, mais qui est di...
Rupture de la période d’essai?
Bonjour, la DRH m’a fais signé un document intitulé « rupture de la période d’essai », hors il est écrit sur le papier UNÉDIC (pôle emploi) « ruptu...
Periode d essai
Bonjour, Bonjour, Ma fille à un cdi 2 mois renouvelé 1 mois sup , arrêt 1 jour pour maladie travailleur handicapé, sur sa patronne l'insulte au té...
Période d'essai et grève des transports
Bonsoir, Voilà je suis actuellement en période d'essai, cela fait depuis le début de la grève que je ne peux aller travailler à cause de la grève d...
Rupture période essai
Bonjour, J'ai signé un CDI il y a 3 semaines et ça ne se passe pas bien du tout. J'ai pas pu m'y rendre aujourd'hui, ça me rend malade. Je vais voir...
Rupture de periode d'essai en arret maladie
Bonjour, Petite question , J'ai commencer un CDI le 17 octobre et ais été mis en arret maladie suite à une maladie plus ou moins grave le 20 Novem...
Fin de periode d'essai et solde tout compte
Bonjour, je suis actuellement en CDI en période d'essai mais qui ne sera pas renouveler par accord commun. En revanche mes patrons mont fais si...
Salaire non reçu après période d’essai rompue
FerméBonjour, J’ai effectué 2 jours et demi de période d’essai dans mon dernier travail, le problème est que je n’avais pas signé de contrat... Je suis...
Cadre en période d'essai...vous avez déjà veçu ca?
Bonjour, J'ai démarré ce nouveau job en septembre, pour les cadres la période d'essai est de 3 mois + 3. Au debut novembre l'RH m'appelle pour me ...
Rupture de la période d'essai abusive!
Bonjour, j'ai été embauché dans un centre d'appel le 06/11/2019 et ai été convoqué dans le bureau de la DRH hier, sois le 06/12/2019, le dernier jo...
Écrire une lettre de démission
Bonjour, Comment écrire une lettre de démission après 2 jours de travail en période d'essai je suis actuellement au chômage et je n'ai pas encore si...
Fin de periode d essai a l initiative de l assistante maternelle
Bonjour, je garde une petite fille depuis le 01/10/2019 je souhaite arreter ce contrat suite a divers soucis avec l employeur combien de preavis ai...
Prolongation de la période d’essai a l’initiative du salarié
Bonjour, Je souhaite prolonger ma période d’essai dans le cas ou j’en informe mon service RH doivent il me faire signer quelques chose stipulant que m...
Pas de contrat de période d essai
Bonjour, j'ai commencé lundi à travailler la boite où je suis ma fait remplir seulement un formulaire d embauche à ce jour je n'ai pas signé de contra...
Travailler après la lettre de rupture en période d'essai
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de rupture en période d'essai le 19 novembre et l'employeur me demande de continuer à travailler jusqu'au 22 novembre...
Cdi sans contrat
Bonjour, Je suis depuis le 16 octobre 2019 en poste cdi 39h mais sans avoir signé un contrat de travail. J'ai reçu donc pour le moment qu' une seu...
Salaire pour abandon de poste
Bonjour, Alors voila j’ai une question je vais essayer de faire vite. J'étais en période d’essai d’un CDI pendant deux mois.J’ai fais le premier moi...
Savoir si je vais être rémunérée
Bonjour, je fait actuellement une période d essai d une semainepuis 15 jours sans rien et un.contrat début décembre pour 1 mois est ce que ma semaine ...
Aide:fin de période d’essai abusive??
Bonjour, J’ai été récemment embauchée en tant que chargée d’assistance dans une grande entreprise avec une période d’essai d’un mois. Tout se passai...
Rétractation de promesse d'embauche / periode d`essai
Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais annuler une promesse d'Embauche d'une entreprise A, faite à orale, déjà accepté pour moi aussi oralement, à...
Rupture période d'essai a l'initiative de l'employeur
Bonjour, Je suis conseillère de vente et ma directrice régionale m'a licenciée sur-le-champ par téléphone en me sommant de quitter la boutique où je...
Repture de contrat lors de prolongement de la période d'essai
RésoluBonjour, Je suis salarié sous contrat CDI. Il existe un clause dans ce contrat, que j'ai vais passer d'une période d'essai de 4 mois suivie d'un ...
Durée période d'essai cdi
Bonjour, Je suis en CDD à temps partiel d'une durée de 2 semaines en tant que vendeuse. La période d'essai pour le CDD était de 2 jours. Suite à c...
Fin de contrat à l'issu de la période d'essai
Bonjour, J'ai signé un CDI en tant qu'hôtesse d'accueil chez Onet le 2 septembre dernier, avec une période d'essai de 2 mois. Hier, ma responsab...
Rupture abussive ou licencieement abusif ?
Bonjour à Tous. Je suis embauché, le 12 Fevrier de cette année, en tant que responsable d'exploitation(poste très important) dans un Groupe de 4 stés...
Si je dois terminer ma période d'essai jusqu'à la fin
Bonjour, Mon employeur décide de mettre fin à ma période d'essai avec un préavis d'un mois jusqu'à 09/11 et ma période d'essai se termine le 16/10 ...
Salaire et avance sur frais suite à la rupture de ma période d’essai
Bonjour, ma période d’essai initialement prévue pour 4 mois en CDI, a été rompue par l’employeur au bout d’1 mois. Vais-je tout de même percevoir un s...