Fin de période d'éssai pour absence injustifiée
lilou76
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en periode d'éssai pour un CDI depuis 2 mois, cependant, j'ai été absente une journée parce que l'oncle de mon père est mort et j'ai alors accompagné mon père au logement de son oncle (à 4h de chez moi) parce que j'avais peur pour lui. Je nai pas pu ramener de certificat de décès parce que mon pere n'y a pas accès directement, et ne voulais pas le demander au fils de son oncle par pudeur.
Mon employeur a alors mis fin a ma periode d'éssai il y a 2 jours. Cependant, il veux que je travaille encore 2 semaines sans être payée, pour lui permettre de retrouver quelqu'un d'autre durant ce délais.
Est-ce légal ? Même si une absence injustifiée est une faute grave selon lui?
Merci de vos réponses
Je suis en periode d'éssai pour un CDI depuis 2 mois, cependant, j'ai été absente une journée parce que l'oncle de mon père est mort et j'ai alors accompagné mon père au logement de son oncle (à 4h de chez moi) parce que j'avais peur pour lui. Je nai pas pu ramener de certificat de décès parce que mon pere n'y a pas accès directement, et ne voulais pas le demander au fils de son oncle par pudeur.
Mon employeur a alors mis fin a ma periode d'éssai il y a 2 jours. Cependant, il veux que je travaille encore 2 semaines sans être payée, pour lui permettre de retrouver quelqu'un d'autre durant ce délais.
Est-ce légal ? Même si une absence injustifiée est une faute grave selon lui?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Periode d'essai absence injustifiée
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demande de permission d'absence - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
Ce sont éxactement les mots qu'il a utilisé
Donc vous faites en sorte de prouver que vous travaillez pendant les 2 semaines (vous pointez, vous faites des selfies avec le journal de chaque jour sur votre lieu de travail, etc) et vous exigez votre salaire jusqu'au dernier jour !
qu'avez vous signé ?