Fin de période d'éssai pour absence injustifiée

lilou76 - 18 juil. 2018 à 21:45
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 juil. 2018 à 08:07
Bonjour,

Je suis en periode d'éssai pour un CDI depuis 2 mois, cependant, j'ai été absente une journée parce que l'oncle de mon père est mort et j'ai alors accompagné mon père au logement de son oncle (à 4h de chez moi) parce que j'avais peur pour lui. Je nai pas pu ramener de certificat de décès parce que mon pere n'y a pas accès directement, et ne voulais pas le demander au fils de son oncle par pudeur.

Mon employeur a alors mis fin a ma periode d'éssai il y a 2 jours. Cependant, il veux que je travaille encore 2 semaines sans être payée, pour lui permettre de retrouver quelqu'un d'autre durant ce délais.
Est-ce légal ? Même si une absence injustifiée est une faute grave selon lui?

Merci de vos réponses

1 réponse

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 406
18 juil. 2018 à 22:15
Bonjour
Faire travailler quelqu'un sans salaire est illégal.
Vous dites qu'il a mis fin à la période d'essai, comment ???
0
Il m'a appelé pour me dire qu'il avait ma fiche de fin de periode d'éssai en main et qu'il souhaite donc mettre fin a ma période d'essai. Je me suis alors présentée le lendemain (un jour de repos) pour signer la feuille et il m'a dit qu'il me donnerai donc 2 semaines de préavis mais qu'il ne me payerai pas pour ces deux semaines parce que jai fait une faute grave (l'absence non justifiée)
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 406
18 juil. 2018 à 22:53
Ce n'est pas du tout légal. Si vous travaillez, vous devez recevoir un salaire, faute ou pas faute.
0