Rompre ma période d’essai

@leila2304 - 30 mai 2018 à 15:22
 @leila2303 - 30 mai 2018 à 16:13
Bonjour,
Je suis actuellement en période d’essai de 2 mois et malgres ma dépression lié à mon travail j’ai continué dans cette voix. Malheureusement le poste qu’on m’a vendu n’est pas celui auquel je suis et de plus je suis moralement incapable de sortir de chez moi maintenant. Celui fait une semaine que je suis pas aller au travail et je les ai appelé pour leur dire que je reviendrai plus car mes projets professionnels changent. Mais je me sens rendu compte qu’a la fin du mois que sur ma paye il me manquait de l’argent et que je recevais pas mes papiers de fin de contrat...ah oui et j’ai appelé la drh de mon travail et elle a sous entendu que tant que j’avais pas envoyé une lettre de démission je n’aurai rien ni l’argent qu’il me manque ni mes papiers ... aidé moi svp j’en peux plus j’ai l’impression d’etre Enfermé sans pouvoir rien faire ...

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
30 mai 2018 à 15:31
bonjour , et bien on ne vous paye pas c'est normal si vous n'allez pas travailler , a vous d'envoyer un courrier comme demandé et voir ensuite à aller chercher vos papiers pour signer votre solde de tout compte et vous inscrire après à pole emploi , d'ailleurs avant cet emploi vous aviez été licencié ou aviez démissionné ?
1
J’ai démissionné juste avant d’entamer Ce nouveau poste... mais envoyer une lettre de démission du coup j’aurai pas le droit au assedic c’est bien ça ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 30 mai 2018 à 15:44
de toute façon vous aviez démissionné avant donc non pas de chômage avant d'avoir retravaillé 3 mois a temps plein ... ce qui ne suffit pas ici https://www.blog-pratique-droit-du-travail.fr/chomage-unedic-pole-emploi-indemnisation-periode-dessai-demission-allocation/
0
Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre, en effet.
Vous voulez votre solde de tout compte ? ==> démissionnez
Vous voulez avoir des droits ARE ? ==> il ne faut pas démissionner.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
30 mai 2018 à 15:46
et le poste pour lequel vous aviez démissionné avant celui là vous étiez resté combien de temps salariée dans cette entreprise ?
0
Ah d’accord
Je suis resté 3 ans
0