Pousser à la démission

SofiadeLille - 25 juin 2018 à 10:36
 SofiadeLille - 28 juin 2018 à 10:00
Bonjour,

Très désagréable découverte dans mon nouveau job. Toutes les filles qui sont passées dans ce service ont démissionné, un harcèlement insidieux presque. Je fais partie du lot. Je parle du problème avec la RH, elle est consciente du problème et me demande une semaine pour donner ma lettre de démission.
Après réflexion, je me dis que ce n'est pas juste que je sois "contrainte " de démissionner. Je n'aurais même pas le droit à l'ARE
Idiote que je suis, je reste encore une semaine dans cette ambiance de malaise, le temps d'être remplacée.
Quel recours juridique je peux avoir svp ?

1 réponse

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
25 juin 2018 à 10:59
Bonjour,

"me demande une semaine pour donner ma lettre de démission." Donc non seulement on vous pousse à la démission, mais en plus, il faut que vous soyez sympa et attendre qu'ils trouvent quelqu'un d'autre pour vous remplacez ?

Allez voir la RH, refusez de démissionner et demandez que ce soit eux qui rompent la période d'essai. Si elle refuse, ne démissionnez pas et contactez l'inspection du travail.

Et si finalement vous démissionnez, ne leur laissez pas gentiment une semaine de préavis, faites le minimum.

Bon courage !
2
SofiadeLille
25 juin 2018 à 16:19
J'ai donné mon courrier, faut dire que la DRH me l'a réclamé plusieurs fois. Elle m'a demandé d'écrire que mon dernier jour sera vendredi 29 juin. Je le vis mal, parce que ce manager sera toujours là lui. Je le vis mal aussi parce que j'ai pleins de travail à faire. Et je le vis mal parce que j'ai été contactée par d'autres entreprises et que je ne peux pas faire d'entretiens pour l'instant, sans compter que je vais devoir "expliquer" la fin prématurée d'un CDI.
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
26 juin 2018 à 09:04
Contactez l'inspection du travail, faites le minimum d'heures (surtout pas d'heure sup) et faites vos entretiens le soir après le boulot.
0
SofiadeLille > Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
28 juin 2018 à 10:00
Merci ! Nouveau job prévu. Dans l'informatique, pas trop de problème à ce niveau là.
Il n'empêche que je n'arrive pas à digérer.
0