Les discussions

Refus d'indemnisation pour démission

Bonjour, Après un mois de travail, je décide de mette fin à ma période d'essai. Pôle emploi refuse d'accepter mon indemnisation pour démission. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
tania57

Démission forcé

Bonsoir, Arrivant à 2/3 jours de la fin de ma période d’essai. Suite à des vérifications poussé de ma directrice elle me convoque car elle a décou...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
GKLONE

Paiement suite rupture période d'essai

Bonjour, J'ai rompu la période d'essai mercredi. Le contrat se terminait donc mercredi; nous sommes samedi et je n'ai toujours pas mes papiers ni mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
jee pee

Fin de la période d'essai par le salarié et droits au chômage ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois. Si je décide de mettre fin à l'issue de la première ...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Salaire et période d'essai

Bonjour, j'ai rompu ma période d'essai le 24 juillet 2019 au bout de 3semaines de travail par recommander dans un délai de 48h. Nous sommes le 5 août ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Any--Ly

Refus de renouveler la période d'essai

Bonjour, Je dois renvoyer mon bon pour accord concernant le renouvellement de ma période d'essai cette semaine mais je n'ai plus tellement envie de...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Louis2405

Impayee

Jai effectuee une journée d'essai dans un magasin de vêtements et juin . Nous sommes le 1er août je n'ai toujours pas été payée pour cette journée. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
tania57

Rupture période d’essai convention syntec

Bonjour, Je suis en SSII et souhaite mettre fin à ma période d’essaie. J’en ai parlé à mon employeur mais celui ci me dit que mon délai de prévenanc...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Val0001

Préavis non respecté par l'employeur

Bonjour/Bonsoir, J'aimerais obtenir des informations sur un préavis non respecté suite à une période d'essai pour mon contrat d'alternance. On m'a...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Enzo

Prolongation période d'essai

Bonjour, Je vous contacte car mon conjoint (en période d'essai d'un contrat en CDI cadre depuis le 22 avril) s'est fait annoncer hier que sa périod...

17 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
nenuphar

Période d'essai restant à effectuer suite arrêt maladie de plusieurs mois

Bonjour à toutes et tous, Mon ami, a été embauché en CDI le 26 juin 2018. Sa période d'essai a été renouvelée une fois pour 3 mois et devait donc se ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
jee pee

Honoraire avocat - rupture abusive période d'essai

 Résolu

Bonjour, Suite à une rupture abusive de la période d'essai par mon employeur (qui est une ESN), j'ai décidé de faire appel à un avocat. Ce dernier...

33 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Attente de salaire après période d’essai

Bonjour, J’ai travaillé pour une entreprise pendant une semaine (en période d’essai). C'était pendant la première semaine de mai. A ce jour (fin jui...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
SamMed

Rupture période d'essai par l'employé

Bonjour, Cela fait presque 1 mois, que je travaille dans une grande enseigne de restauration rapide. Cependant, ce type d'enseigne ne propose que de...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
sara1310

Recommandé perdu

Bonjour, La société Segetex m'a envoyé un recommandé le 10 juillet 2019. A ce jour le 24 juillet, je n'ai toujours pas reçu l'avis pour aller...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
GKLONE

Rompre une période d’essai

Bonjour, Je suis au chômage depuis le mois de décembre et j’ai eu l’occasion de découvrir un nouveau milieu professionnel où je suis actuellement en...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
tania57

Indemnité chômage après période d’essai

Bonjour, Je vous contacte afin d’avoir un éclaircissement. Je suis actuellement en poste, CDI temps complet depuis 14 ans sans interruption. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
mike0638

Droit à l'allocation chômage si l'employeur met fin à la période d'essai ?

Bonjour, J'envisage de démisionner de mon emploi actuelle pour intégrer une nouvelle société. Toutefois, je change de fonction et le challenge est ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Mo_will

Aucun papier signé

Bonjour, Embauche depuis le 1er juillet 2019 en CDI. J’étais à l’essai pendant 1 mois, l’employeur a mis fin à la période d’essai le lundi 15 juil...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
tania57

Terme d'une periode d'essai

Bonjour , J'ai besoin de conseille cela est très important , j'ai commencer à travailler dans une entreprise dans la restauration depuis peu à la fi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
caroledu92

Renouvellement periode d'essai a l'initiative du salarié

Bonjour, J'ai ma période d'essai qui se termine de 27 juillet 2019. J'ai fait un mail ce jour pour demander le renouvellementais ma demande a été ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
jee pee

Fin de periode d'essai et allocations chômage

Bonjour, Je suis en période d'essai pendant 4 jours j'ai prévenu mon employeur que je souhaitais arrêter dès le 1er jour d'essai. Je suis déjà inscr...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
walkyries93

Licencié verbal

Bonjour, un patron peut me faire un licenciement verbal.. Quel sont mes droit?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Any--Ly

Délai de prévenance non respecté

Bonjour, Mon employeur m’a annincé a trois jours de la fin de ma periode d’essai qu’il avait deaprolongé qu’il ne me gardait pas et que je n’avais pa...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
jee pee

Aide pour poste en période d’essai

Bonjour, J’ai commencé un travail le 02 mai dernier avec 2 mois à l’essai, après 1 mois et demi d’essai mon employeur m’a dis ne pas vouloir continu...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
nenuphar

Rupture période essai

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 18 février 2019 dans une SARL. Mon employeur ne m'ayant pas trouver de mission correspondant à mon profil a décidé ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Repjuri

Période d'essai cdi convention 66 psychologue

Bonjour, J'ai signé un CDI en tant que psychologue avec la convention 66. Il est indiqué sur mon contrat de travail que la période d'essai est de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Thordendall

Période d'essai peu travaillée

Bonjour, J'ai commencé un CDD le 1/05 (début du contrat de 10 mois). Dans le contrat il est indiqué période d'essai de 1 mois. Or j'ai fait très pe...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Jeanne

Téléphone portable de fonction et frais du forfait

Bonjour, Je suis en période d'essai (2 fois 2mois) en tant qu'attachée commerciale. Je n'ai pas de bureau et suis 100% terrain, j'ai donc un téléph...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Journée de solidarité période d'essai non concluant

Bonjour, Pendant ma période d'essais nous avons fait la journée de solidarité et par la suite on m'as annoncée que la période d'essais étais non con...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
jee pee

Combien de temps mon patron a pour me payer mon salaire

 Résolu

Bonjour, cela fait 1 semaine que j ai été licencier pendant ma période d essai mon patron me doit 306€ pour mes heures travaillés il ma fait un chèque...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Any--Ly

Ai-je le droit à mes indemnité si rupture de période d’essai

Bonjour, Je suis actuellement en PÉRIODE D ESSAI de 4 jour j’ai commencer lundi 17 JUIN. Je souhaite mettre un terme à ce contrat, Ma période d’...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Délai de prévenance de 24h

Bonjour, je souhaite savoir si ayant un délai de prévenance de 24h je dois me rendre au travail pour cette dernière journée

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
jee pee

Quel est mon amplitude journalier

Bonjour, Je commence à 3h30 du mardi au vendredi quel est mon amplitude Merci

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Nana

Délais de prévenance mcdonald

Bonjour, J'ai été embauché au McDonald pour un CDD. La periode d'essai été de 13 jours. L'employeur à mit fin à celle ci au bout de 2 jours et dem...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
tania57

Abandon de poste avant période d’essai avant formation

Bonjour, J’ai quitter un CDI pour un autre poste offrant plus d’avantages (salaires, horraires)... J’ai commencé depuis une semaine et cela ne me ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
tania57

Fin de cdd

Bonjour, mon cdd se termine le 5 juillet suite à un remplacement d une collège depuis 2014 cette collègue est décédée est ce que je suis prioritaire p...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
maylin27

Rupture période d'essai

Bonjour, Suite a une rupture conventionnelle j'ai commencé un nouveau poste en CDI je suis actuellement en période d'essai j'ai commencé en date du ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
YanE971

Salaire femme de chambre

Bonjour, En tant que femme de chambre à l’hôtel, on est payé combien ? Merci* (*) Éléments de politesse ajoutés par la modération DF !...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
ProfesseurQbaich

Abondon poste de travail

Bonjour, J'ai un contrat CDI début le 10 Avril , période d'essai jusqu'à 9 juin, je abondon mon poste le 21 Mai pour motif personnel, je prévu mon e...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
maylin27

Rupture période d'essai

Bonjour Je souhaiterais savoir combien de temps mon employeur a pour me donner mes papiers ( fiche de paie, solde tout compte, attestation assedic...)...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Any--Ly

Période d'essai

Bonjour, je travail actuellement pour une banque pour un CDD de 4 mois minimum avec aucune date de fin renouvable. On il le droit de me faire une pér...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
caroledu92

Sdtc

Bonjour, Suite à une rupture en période d'essai (délai légal non respecté de la part de l'employeur : 15 jours de délai de prévenance au lieu d'un...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
dna.factory

Rupture en période d'essai

Bonjour, je travaillais du 1er avril au 6mai dans un restaurant mardi dernier j'ai était malade et je suis tombé inconscient je contact mon directeur,...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Any--Ly

Renouvellement du poste après rupture de période d'essai

Bonjour, mon employeur a mis fin à mon contrat en cdi (création de poste) à l'issue de la période d'essai sans me fournir d'explications, en respe...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
dna.factory

Periode essai et préavis

Bonjour, Je suis en periode d'essai CDI depuis le 30mars dans un restaurant. Le patron ne ma pas encore payé ces deux jours (30,31mars) et à omis ...

18 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Djeko

Loi salaire

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un essai pour un contrat de plonge étudiant dans un restaurant, finalement je me suis retrouvée à servir le service du midi du ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Francinedu50

Rupture sur periode essais et at

Bonjour Je suis actuellement en période d'essai qui se termine le 8 mai le 2 mai j'ai eu un accident de trajet et mon employeur m'a envoyé une lettre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Veronique

Rupture cdi essai

Bonjour, J'étais en essai dans une entreprise et le patron à décidé de ne pas me garder j'ai donc eu une lettre remise en main propre comme quoi i...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
hoquei44

Droits aux allocations chomage

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner? merci d avance. travaillant comme secrétaire médicale , mon contrat d essai d une durée de 4 mois arrivant a so...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Catherinette974
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 961