Les discussions
Période d'essai cadre - refus renouvellement
Bonjour, Je suis cadre, ai démissionné de mon précédent poste et effectue actuellement mon 4è mois de période d'essai. D'après ce que j'ai lu, ...
Période d'essai sans préavis sur contrat de travail
Bonjour, J'ai été embauché en CDI en tant qu'assureur par un courtier. Mon contrat de Travail a commencé le 1er Juillet 2013 et je suis encore en p...
Rupture période d'essai d'un cdi + allocations chômage
RésoluBonjour, Voici mon cas : je suis en période d'essai d'un CDI depuis le 05/08 et mon contrat deviendra définitif le 05/11. Je percevais les alloc...
Après 3 mois, la boite peut faire la rupture?
Bonjour, J'ai eu un cdi cadre avec une periode d'essai de 4 mois, non renouvelable, j'ai bien passé les 3 premiers mois, est-ce que ma boîte peut fai...
Rupture abusive
Bonjour, je vais essayer d'être synthétique, j'ai intégrer un groupe d'assurance en septembre 2012 en CDI avec période d'essai, fin juillet 2013 on...
Rupture abusive ou non?
Bonjour, Voila j'ai signé un contrat CDI dans une entreprise (input), société ou je suis démonstrateur pour la marque samsung, le but est de me pr...
Poste non conforme à description
Ma fille a commencé mardi dernier(19 août 2013) un CDD qui, si la secrétaire en poste ne revient pas, doit déboucher sur un CDI. Le poste n'est pas c...
Rupture employeur
RésoluBonjour, Je travaille au sein d'une grande entreprise d'informatique. Je suis plutôt discret, et ne veux mêler ma vie professionnelle et ma vie pr...
Fin de la période d'essai mais promesse d'embauche
Bonjour, Voila mon souci: mercredi mon chef me dit que je vais recevoir un recommandé mais qu'il ne faut pas que je m'inquiète, que c'est juste pa...
Période d'essai cdi ash stagiaire sans avoir eu de cdd
Bonjour je suis en cdi depuis le 27 mai 2013 dans une ephad je suis ash stagiaire donc je fais partie du régime de la fonction publique hospitalière s...
La période d'essai est-elle comptabilisé dans le salaire
RésoluBonjour à tous, Je viens vous voir sur le forum car j'aurai d'information concernant la période d'essai. Ma compagne à commencé à travaillé le ...
Abandon de poste période d'essai
Bonjour, J'ai intégré mes nouvelles fonctions de cadre dans l'hôtellerie/restauration depuis le mois de février 2013. Ma periode d'essai de 4 mois...
Rompre sa période d'essai et toucher son droit de chômage
Résoluje besoin d'une réponse,j' était en chômage pendants 1an et la je vient de trouver de travailler et je suis en période-d'essai-( je suis en CDI et pér...
Rupture d'un cdi
Bonjour voilà je travaille je faisait du porte à porte j ai signé un contract dont il y avais une période d essaye et au bout de 2 jours de travaille ...
Solde tout compte ? mauvaise volonté employeur ...
Bonjour, Je suis ingénieur. J'ai rejoins une société de services en informatique. J'ai travaillé pendant 15 jours pour le compte de l'un de leur ...
Non paiement du salaire et indemnités en fin de stage
RésoluBonjour, après un concours dans une banque, ma fille a été embauchée, avec 5 autres personnes, pour les agences de banque en PACA. Ces personnes ont s...
Fin de période d'essai
Bonsoir, J'ai un ami qui a signé un CDI avec 2 mois de periode d'essai. L'employeur lui annonce mettre fin à sa période d'essai. En attendant, pour...
Préavis pendant période d'essai convention syntec
Bonjour à tous, Je suis en mission depuis le 24 Juin 2013 sous la convention syntec. J'ai une période d'essai de 3 mois et dans mon contrat (CDIC a...
Question a propos de l'apl
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voulais savoir deux petite info. Je viens de finir l'école et je suis actuelleme...
Periode d'essai inexistante
Etant étudiante, j'ai fait plusieurs demandes d'embauches pour l'été mais pas de nouvelles. J'ai rappelé dans une auberge dans laquelle j'ai envoyé mo...
Rupture de contrat
Bonjour, j'ai démissionné d un poste en cdi pour etre embauché dans une autre société pour un cdi aussi. Je suis a l'essai mais je souhaiterai vraim...
Premier emplois et j'ai pas compris
RésoluBonjour, Alors pour tout vous résumez : J'ai 19 ans et je viens d'avoir mon bac pro ainsi que mes permis lourd (C et CE) et je n'ai aucune expéri...
Rupture pendant la période d'essai
Bonjour, Mon employeur m'a prévenu le 15 juin qu'il désirait mettre fin à ma période d'essai, mais cela seulement 15 jours avant le terme de celle-...
Fin de periode d essai en cdi
bonjour j ai était embaucher le 17 14 2013 en cdi en tant que conducteur spl international le 17 06 2013 j ai recu une lettre simple de mon employeur ...
Fin prématurée de la période d'essai
Je souhaites me renseigner concernant la fin de la période d'essai à l'initiative de l'employeur ,sans pour autant donner occasion à l'employé de prou...
Fin de période d'essai
Bonjour, Aujourd'hui le 19 juin 2013, J'ai été employé chez Abylsen depuis le 7 Décembre 2012 pour une mission de 8 mois chez un client donc jusque...
Rupture période d'essai salarié et indemnité chomage
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste en CDI que j'ai occupé durant 6 ans pour un autre poste. A ce jour en poste et en période d'essai de 4 mois,...
Demander un renouvellement de période non stipulé de le contrat
Bonjour à tous, Je suis actuellement en période d'essai en tant que cadre pour une durée de 4 mois et ce pendant encore 1 mois et demi. Pour de...
Retour chez l'ancien employeur apres période d"essai non valide
bonjour, J'ai cru comprendre qu'avec les accords de compétitivité il était possible de retourner dans son précédent employeur si la période d'essai...
Cdd de 2 mois puis cdi avec periode d'essai d'un mois
FerméBonjour, Voila j'ai effectué deux mois en cdd avec periode d'essai de 4 jours. Mon employeur avec qui sa ne va plus du tout au passage!! Vient...
Periode d'essai et clause de non concurrence
RésoluBonjour,a tous mon amie vient de s'engager dans un nouvel emploi mais elle pense mettre fin a son contrat apres sa periode d'essai, il est stipulé...
Conséquences requalification cdd en cdi
Bonjour, N'ayant pas eu de contrat de la part de mon employeur après le délai qui lui était impartit, je sais que je peux demander la requalificat...
Periode d'essai
bonjour après ma démission d'un poste en CDI j'ai signe une promesse d'embauche pour un autre CDI, ais je le droit au chômage si je ne continu pas a...
Interruption de la période d'essai avant le terme de celle-ci
mon employeur a interrompu ma période d'essai d'un mois au bout de quinze jours sous prétexte que je ne convenais pas pour ce poste,en a t'il le droit...
Salaire
bonjour mon employeur a mis fin a ma periode d'essai le 24 avril et a cette date ne ma tjrs pas remis mon salaire et solde que puis-je faire svp
Grossesse periode d essai
Bonjour, J'ai travaillé en cdd durant 3 mois, tout s'est relativement bien passé, on a même demander pour moi un renouvellement de contrat... celui...
Rupture période d'essai, droit au chomage ?
Bonjour à tous, Je me permet de créer un nouveau sujet car je n'ai pas vu mon cas ds les autres... Pour retracer mon parcours : - CDI d'octobre 2...
Periode d'essai
Bonjour, voila j'ai été embauchée en CDI avec une période d'essai d'un mois, pouvant être renouvelée en cas de circonstances exceptionnelles. ...
Periode d essai et licenciement
Bonjour, Voila, je viens de passer un entretien pour un poste pour lequel je suis retenue. Seulement, voila, j'aurais une période d'essai de ...
Fin periode d essai et droit au chomage
RésoluBonjour, voilà ma situation : après un CCD de 6 mois puis un autre de 5 mois et un dernier de 8 mois, je me suis inscrite au chômage et avais ouvert u...
Rupture de la période d'essai
Bonjour, j'ai commencé a travailler pour une entreprise le 20 mars 2013,dès le début l'ambiance n'était pas bonne, la cadence infernale et mon temps d...
Période d'essais saisonnier/chomage
bonjour, je doit signer mon contrat saisonnier restauration ce samedi j'ai déjà travailler mercredi dernier je ne souhaite pas rester dans cet étab...
Rupture abusive période d'essai pour motif économique. preuve?
Bonjour, J'ai été embauché le 7/1/13 au sein d'un cabinet d'expertise comptable départemental organisé en agences dans différentes villes. Mon e...
Annonce de grossesse et rupture d'un cdi
RésoluBonjour à tous, J'ai commencé un emploi en date du 18 mars dernier en CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois. J'ai annoncé par...
Rupture période d'essai droit au chomage
Bonjour, voila j'étais au chômage suite à une rupture conventionnelle depuis janvier 2013. J'ai repris un emploi depuis le 8 avril en cdi, en revanche...
Délais du préavis après rupture de la période d'éssai
RésoluBonjour, J'ai démarré sur un poste qui ne me convient pas le 5 novembre dernier, et je suis toujours en période d'essai. Une autre société m'a fai...
Rupture de la période d'essai par l'employeur et chômage
Bonjour, Je viens de démissionner de mon poste actuel en CDI (j'étais en poste depuis plus de 3ans). Mon préavis prend fin le 15 mai. Et je compte p...
Viré après un accident de travail en période d'essai
Bonjour, J'ai été embauché par une entreprise dont vous aurez tous deviné le nom et j'ai officiellement commencé à travaillé le vendredi 5 avril 20...
Rupture pendant période d'essai>droit chômage sous l'année 2013
Bonjour, Mon droit de chômage était jusqu'en mars 2014. Je suis en CDI depuis ce jour avec 2 mois de période d'essai. Si je décide de ne pas pours...
Cdi
RésoluBonjour, J'ai été embauché le 4 mars, aujourd'hui le 3 avril, je n'ai aucun retour concernant ma periode d'essai. (31 jours ) mon contrat prévoit...