Les discussions

Non paiement du salaire et indemnités en fin de stage

 Résolu

Bonjour, après un concours dans une banque, ma fille a été embauchée, avec 5 autres personnes, pour les agences de banque en PACA. Ces personnes ont s...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
1944RABAT

Fin de période d'essai

Bonsoir, J'ai un ami qui a signé un CDI avec 2 mois de periode d'essai. L'employeur lui annonce mettre fin à sa période d'essai. En attendant, pour...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Enka1

Préavis pendant période d'essai convention syntec

Bonjour à tous, Je suis en mission depuis le 24 Juin 2013 sous la convention syntec. J'ai une période d'essai de 3 mois et dans mon contrat (CDIC a...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
nikospyros

Question a propos de l'apl

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voulais savoir deux petite info. Je viens de finir l'école et je suis actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
cena25

Periode d'essai inexistante

Etant étudiante, j'ai fait plusieurs demandes d'embauches pour l'été mais pas de nouvelles. J'ai rappelé dans une auberge dans laquelle j'ai envoyé mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
manon80

Rupture de contrat

Bonjour, j'ai démissionné d un poste en cdi pour etre embauché dans une autre société pour un cdi aussi. Je suis a l'essai mais je souhaiterai vraim...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
feloxe

Premier emplois et j'ai pas compris

 Résolu

Bonjour, Alors pour tout vous résumez : J'ai 19 ans et je viens d'avoir mon bac pro ainsi que mes permis lourd (C et CE) et je n'ai aucune expéri...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
cena25

Rupture pendant la période d'essai

Bonjour, Mon employeur m'a prévenu le 15 juin qu'il désirait mettre fin à ma période d'essai, mais cela seulement 15 jours avant le terme de celle-...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
cheyenne75

Fin de periode d essai en cdi

bonjour j ai était embaucher le 17 14 2013 en cdi en tant que conducteur spl international le 17 06 2013 j ai recu une lettre simple de mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
jfqld

Fin prématurée de la période d'essai

Je souhaites me renseigner concernant la fin de la période d'essai à l'initiative de l'employeur ,sans pour autant donner occasion à l'employé de prou...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
tania57

Fin de période d'essai

Bonjour, Aujourd'hui le 19 juin 2013, J'ai été employé chez Abylsen depuis le 7 Décembre 2012 pour une mission de 8 mois chez un client donc jusque...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
PassantAnoyme

Rupture période d'essai salarié et indemnité chomage

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste en CDI que j'ai occupé durant 6 ans pour un autre poste. A ce jour en poste et en période d'essai de 4 mois,...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
BarbieTM

Demander un renouvellement de période non stipulé de le contrat

Bonjour à tous, Je suis actuellement en période d'essai en tant que cadre pour une durée de 4 mois et ce pendant encore 1 mois et demi. Pour de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
roger83600

Retour chez l'ancien employeur apres période d"essai non valide

bonjour, J'ai cru comprendre qu'avec les accords de compétitivité il était possible de retourner dans son précédent employeur si la période d'essai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Cdd de 2 mois puis cdi avec periode d'essai d'un mois

 Fermé

Bonjour, Voila j'ai effectué deux mois en cdd avec periode d'essai de 4 jours. Mon employeur avec qui sa ne va plus du tout au passage!! Vient...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
tania57

Periode d'essai et clause de non concurrence

 Résolu

Bonjour,a tous mon amie vient de s'engager dans un nouvel emploi mais elle pense mettre fin a son contrat apres sa periode d'essai, il est stipulé...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Neodyme

Conséquences requalification cdd en cdi

Bonjour, N'ayant pas eu de contrat de la part de mon employeur après le délai qui lui était impartit, je sais que je peux demander la requalificat...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Sorcière Carabosse

Periode d'essai

bonjour après ma démission d'un poste en CDI j'ai signe une promesse d'embauche pour un autre CDI, ais je le droit au chômage si je ne continu pas a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
tania57

Interruption de la période d'essai avant le terme de celle-ci

mon employeur a interrompu ma période d'essai d'un mois au bout de quinze jours sous prétexte que je ne convenais pas pour ce poste,en a t'il le droit...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
marylou.

Salaire

bonjour mon employeur a mis fin a ma periode d'essai le 24 avril et a cette date ne ma tjrs pas remis mon salaire et solde que puis-je faire svp

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
maylin27

Grossesse periode d essai

Bonjour, J'ai travaillé en cdd durant 3 mois, tout s'est relativement bien passé, on a même demander pour moi un renouvellement de contrat... celui...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
mahoraise976

Rupture période d'essai, droit au chomage ?

Bonjour à tous, Je me permet de créer un nouveau sujet car je n'ai pas vu mon cas ds les autres... Pour retracer mon parcours : - CDI d'octobre 2...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
JoCool

Periode d'essai

Bonjour, voila j'ai été embauchée en CDI avec une période d'essai d'un mois, pouvant être renouvelée en cas de circonstances exceptionnelles. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
caroledu92

Periode d essai et licenciement

Bonjour, Voila, je viens de passer un entretien pour un poste pour lequel je suis retenue. Seulement, voila, j'aurais une période d'essai de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
marylou.

Fin periode d essai et droit au chomage

 Résolu

Bonjour, voilà ma situation : après un CCD de 6 mois puis un autre de 5 mois et un dernier de 8 mois, je me suis inscrite au chômage et avais ouvert u...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
jenifer16

Rupture de la période d'essai

Bonjour, j'ai commencé a travailler pour une entreprise le 20 mars 2013,dès le début l'ambiance n'était pas bonne, la cadence infernale et mon temps d...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
dna.factory

Période d'essais saisonnier/chomage

bonjour, je doit signer mon contrat saisonnier restauration ce samedi j'ai déjà travailler mercredi dernier je ne souhaite pas rester dans cet étab...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
caroledu92

Rupture abusive période d'essai pour motif économique. preuve?

Bonjour, J'ai été embauché le 7/1/13 au sein d'un cabinet d'expertise comptable départemental organisé en agences dans différentes villes. Mon e...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
tania57

Annonce de grossesse et rupture d'un cdi

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai commencé un emploi en date du 18 mars dernier en CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois. J'ai annoncé par...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Rézaman

Rupture période d'essai droit au chomage

Bonjour, voila j'étais au chômage suite à une rupture conventionnelle depuis janvier 2013. J'ai repris un emploi depuis le 8 avril en cdi, en revanche...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
NATPET

Délais du préavis après rupture de la période d'éssai

 Résolu

Bonjour, J'ai démarré sur un poste qui ne me convient pas le 5 novembre dernier, et je suis toujours en période d'essai. Une autre société m'a fai...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Drine75

Rupture de la période d'essai par l'employeur et chômage

Bonjour, Je viens de démissionner de mon poste actuel en CDI (j'étais en poste depuis plus de 3ans). Mon préavis prend fin le 15 mai. Et je compte p...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
dav1985dav

Viré après un accident de travail en période d'essai

Bonjour, J'ai été embauché par une entreprise dont vous aurez tous deviné le nom et j'ai officiellement commencé à travaillé le vendredi 5 avril 20...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
tania57

Rupture pendant période d'essai>droit chômage sous l'année 2013

Bonjour, Mon droit de chômage était jusqu'en mars 2014. Je suis en CDI depuis ce jour avec 2 mois de période d'essai. Si je décide de ne pas pours...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
juanito86190

Cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 4 mars, aujourd'hui le 3 avril, je n'ai aucun retour concernant ma periode d'essai. (31 jours ) mon contrat prévoit...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
cream77

J'ai reçu aucun document lors de la fin de ma période d'essai.

Bonjour à tous, Embauché le 1er février en CDI, 1mois d'essai renouvelable 1fois dans une célèbre marque de produit et réparation automobile avec u...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
tania57

Droit sur l'indemnité si on a été licencié à période d'essai?

Bonjour, J'ai travaillé pendant 3 ans dans ma société actuelle, je vais démissionner maintenant pour rejoindre mon nouvel employeur, pendant la péri...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
tjmoi76

Renouvellement anti daté

Bonjour, Mon employeur ayant oublié la fin de ma période d'éssai, m'a rédigé une lettre de renouvellement de période d'éssai anti daté que j'ai si...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
tjmoi76

Rupture période d'essai employeur

Bonjour, J'ai été embauchée en CDI avec période d'essai renouvelable.Cette dernière a été renouvelée il y a un mois pour essai supplémentaire d'un...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
sleepy00

Periode d'essai et preavie de bail

Bonjour, j'aimerai savoir si je peut prétendre a une réduction de parce que j'ai démissionner de mon travail pour en trouver un autre mais mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
tjmoi76

Travail

Bonjour, actuellement j ai travaille pour un employeur pendant 3 mois et 15 jours nayant toujours pas ete paye sauf ma formation et mon patron devai...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
lenou

Rupture de la période d'essai par l'employé après une rc

 Résolu

Bonjour, J'explique en quelques mots ma situation. J'ai travaillé pendant plus de 5 ans dans une société de conseil, que j'ai quitté le 31/10 en n...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
caroledu92

Désistement de l'employeur pour une periode d'essaie aidez moi !

Bonjour, Mon histoire que je vais vous raconter est trés simple , j'ai ecrit à un bailleur sociale pour une embauche d'agent d'entretien ,aprés a...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
boubo18

Rupture période d'essai initiative salarié avec un cui

Bonjour, J'ai conclu un CUI avec une entreprise et la période d'essai est de 2 mois. Ce serait un CDI si ça marche. Comme j'étais au Pôle-empl...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
caroledu92

Emploi

Bonjour, voila je vous explique la situation depuis le 10 decembre 2012 nous avons eu que 600e de salaire de plus nous avons passer un afpr et du 05...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
tania57

Licenciement en periode d'essai

Bonjour, Une amie s'est faite débaucher par une ssii. un mois apres le début de son contrat, son nouveau employeur met fin à sa periode d'essai c...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Annexe au contrat de travail et période d'essai

Bonjour, Je suis en CDI depuis 5 ans et mon employeur me propose d'évoluer en me proposant au sein de la société un poste plus élevé. Il souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Femme enceinte pendant la periode d essai

Bonjour, Voila je suis enceinte de 5 semaines et j étais en CDI dans une boulangerie mais mon patron m ont change de boulangerie car je travaillais...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
chiquefille

Droit social

Bonjour, combien de fois la periode d'essai peut etre renouveler

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
tania57

Fin période d'essai ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une confirmation svp J'ai été embauché en CDI le 2 janvier 2013 avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
nova_23
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 961