Les discussions

Démission pendant la période d'essaie

bonjour j'ai effectué une première période d'essais de 3 mois et l'employeur m'a renouvellé une période d'essai de trois ou j'ai du en accord avec l...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Any--Ly

Absence injustifiées

Bonjour, J signé un cdi 04.12.2018 avec 2 mois d'essai j fait absences injustifiée depuis le 22.12.2018 a ce jour et j aucune nouvelle de la part d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
tania57

Période d essaie renouvellement

Bonjour j'ai 20 ans sa fait 3 mois que je suis dans mon entreprise quand j'ai signer mon contrat de CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelabl...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
DieminaH

Rupture de contrat assistante maternelle en période d'essai

 Résolu

Bonjour, Le forum date un peu mais bon! Je vais reprendre le travail le 4 février 2019 Et j'ai déjà trouver une assistante maternelle pour m...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Larepu

Fin de periode d'essai après un refus de rupture conventionnelle.

Bonjour, Bonjour, je souhaite avoir une réponse car j'ai signer le mois dernier un contrat de professionnalisation en tant qu'agent polyvalent de lo...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
cristali

Enceinte et fin de période d essai

Bonjour, j’ ai signé un cdi pour un poste de responsable dans une fourrière pour animaux le 12 Novembre 2018. J ai appris 2 semaines plus tard que j é...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
PeioLABURU

Durée de la période d'essai différente entre contrat de travail et convention

Bonjour, Mon employeur a prevu une période d'essai de 3 mois (+1 mois renouvelable) sur le contrat de travail alors que par rapport à mon échelon, ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Poisson92100

Auxiliaire de vie certifiée

bonjour j ai un contrat cdi encore en periode d essai de 70 h par moi s a ce jour j ai effectee 16 heures je suis toujours en demande d emploi et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
caroledu92

Ruprutre periode d'essai

Bonjour, j'ai travaillé pendant 3 ans dans une entreprise en cdi puis suis parti suite rupture conventionnelle; j'ai retrouvé un CDI 15 mois apres...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignement

Bonjour, suite a une rupture conventionnelle du 08 décembre 2018. J'ai retrouvé un emploi le 10 décembre 2018, pour 3 mois. Je suis en période d'essai...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Skar03

Chômage suite à non reconduction à la fin de période d’essai

Bonjour, Voilà j’ai démissionné de mon poste que j’avais depuis 3 ans pour reprendre un autre travail en cdi avec deux mois de période d’essai, mais...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Bodoum

Arrêt période d’essai témoin le cachet de l’env de poste

Bonjour, Je voudrais savoir si la datte du cachet de l’enveloppe De poste est preuve que mon employeur a dépassé la période d’essai on disant que on...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rupture période d'essai salarié-cadre -convention chr 3292

Bonjour, je souhaite mettre fin à mon contrat. J'ai une période d'essai de 8 mois(4 mois renouvelable) qui se termine le 23/12. Quel est mon délai de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
jee pee

Période d'essai dans le transport routier

Bonjour, Je voulais savoir quelle période d'essai s'applique aux ouvriers dans les entreprises de transport ? La convention collective prévoit 1 mo...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit de retractation d'un salarié à l'issue d'une période d'essai

Bonjour, J'ai été embauché le 27 Avril au sein d'une société en tant que cadre. A l'issue de ma période d'essai de 4 mois, cette dernière a été re...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
jee pee

Période d'essai / délai de prévenance

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai signé un CDD pour une période de 1 mois, le 03.12.2018. Le contrat précise que "la période d'essai est de 7 jours conformément...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
arnaudh1985

Délai de prévenance

Bonjour, 4 jours avant la fin de ma période d'essai de 2 mois mon employeur met fin a mon contrat. La prévenance n'a pas été respecter et sur ma f...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Any--Ly

Démission pendant période d'essai.

Bonjour, Dans mon CDD, il est écrit "La période du 27/11/ 2018 au 26/12/18 constituera votre période d'essai pendant laquelle chacune des parties pou...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
tania57

Rupture période d'essai

Bonjour, Jai commence en tant que cadre dans une SSII avec la convention Syntec, le 1er octobre 2018. Pour quitter la SSII ainsi que le client,...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
YanE971

Travail

Bonjour, Est ce qu' une entreprise peut donner à un nouvel employé (qui n'a pa encore commencer dans l'entreprise) une avance sur son salaire soit...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
marc

Chômage ou pas??

Bonjour, J ai signé un cdi suite à un contrat de professionnalisation. Je suis encore en période d essai dudit cdi. Comme cela se passe mal, je souh...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Any--Ly

Mettre fin à sa période d’essai

Bonjour à tous, Alors voilà jai été en contrat d’apprentissage pendant 3 ans et il s’est terminé le 30/09/18. Je me suis donc inscrite au pôle empl...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Any--Ly

Prolongation et congés

 Résolu

Bonjour, Je me posais une petite question. Si dans son contrat un salarié à une période d'essai de 2 mois renouvelable 2 mois (par exemple du 20/0...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Any--Ly

Apprenti en arret de travail pendant sa periode d'essai

Bonjour, mon apprentie malgré tous ses efforts n'est pas faite pour le métier de charcutier, elle est en arrêt de travail alors qu'elle est en péri...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Elonore63

Rupture de contrat

Bonjour, J'ai signé le 16 septembre 2018 un CDI contrat étudiant de 10h par semaine. N'ayant plus pensé à ma période d'essai et voulant les préve...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
caroledu92

Besoin d’aide concernant la fin de mon contrat de professionnalisation en périod

Bonjour tout le monde et merci à tous ce qui vont prendre de leur temps à me répondre. J’ai fait deux semaines dans une entreprise en contrat pro ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
tania57

Salaire

Bonjour, J’ai changé de poste à mon travail ... je suis passé de préparateur de commande à cariste début juillet 2018 ... je n’ai toujours pas signé...

18 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Any--Ly

Rupture d'un cdi pendant la période d'essai

Bonjour J'ai signé un cdi le 15/10/18. Je suis actuellement en accident de travail depuis le 08/11/18. Je souhaite mettre fin à mon contrat dés la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Kalyf34

Démission de période d'essai sans préavis

 Résolu

Bonsoir, Suite à une meilleure proposition d'un autre employeur (correspondant mieux à mes aspirations et mes obligations), je souhaiterai démissi...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Evan

Rupture periode d'essai apres démission

Bonjour, J'espère que quelqu'un aura la réponse : voilà jai démissionné de mon Cdi après 2,5 ans pour un nouveau Cdi ( Je ne me suis pas réinscrite a...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
tania57

Rupture période d'essai cdi mis-temps thérapeutique

Bonjour, Je travail en CDD dans une entreprise depuis novembre 2017, un cdi m’a été proposé que j’ai accepté, les 2 mois de la periode d’essai déb...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
AnnonymeP

Rupture période d'essai

Bonjour, J'étais cadre dans une boîte. J'ai démissionné pour un poste dans une autre boîte, début de contrat le 22 Octobre au plus tard, car j'avais...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
bretecher

Délai paiement salaire

Bonjour, Ma nounou a décidé de rompre sa période d'essai après 2 jours de garde. Elle m'informe que je dois régler son salaire de suite. Je me dem...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
LaurianeB

Licenciement pendant la période d’essai en france

Bonjour, J’ai commencé un CDD avec une période d’essai de 30 jours Opératrice téléphonique le 29/10. J'ai commencé à prendre les appels téléphonique...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
tania57

Periode d essai de plus de 91jours

Bonjour, n ayant pas souhaité continuer de travailler apres ma periode d essai, alors que j avais le droit aux indemnités chômage, celle ci me sont re...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
dna.factory

Rupture période d'essai et pole emploi

Bonjour, j'ai été licenciée fin juin 2018 et suis donc bénéficiaire de l'ARE. J'ai trouvé un nouvel emploi debut septembre en cdi avec période d'essai...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Bamby

Fin de période d'essai renouvelé

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je suis arrivé en mai 2018 dans une entreprise. On m'a renouvelé ma période d'essai en août. 2x 3 mo...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
jesuisa1

Cdd converti en cdi

Bonjour, J'ai commencé a travailler dans une entreprise le 18septembre 2018 en CDD de 2 mois avec une période d'essai de 1mois. Le 18 octobre 2018...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
tania57

D'urée période probatoire

bonjour j'étais nommé depuis le 01/04/2018 a une nouvelle poste au sein de mon entreprise sans signer un avenant juste accord verbal avec l'ancie...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Any--Ly

Essai non concluant est il remunere

Bonjour, j'ai fait un essai de 5hrs dans un restaurant celui-ci est il remunere sachant que je n'ai rien signé

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
cristali

Période d'essai

Bonjour, Je travail depuis 13 ans dans la même société.J'ai une proposition pour un autre poste dans une autre société.Si la période d’essai est non ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
hoquei44

Rupture d’une période d’essai

Bonjour, Je suis en période d’essai pendant 2 mois normalement pour un contrat en cdi. J’ai travaillée pendant 10jours et j’amerai s’avoir comment...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
tania57

Rupture cdd sans avoir signer de contrat

Bonjour, j'ai commencer un travail dans une structure de maison de retraite J'ai donc bocer mercredi jeudi samedi et dimanche je n'ai pas signer de c...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
tania57

Un prélèvement sur mon compte sans avertissement

Bonjour, Pouvez-vous me dire à quoi correspond le prélèvement de DRFIP GRAND EST E EPT BAS RHIN ref 1E067000013026M11300022294130260908756427159111 ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
bretecher

Rupture du contrat pendant période d'essai

bonjour j'ai reçut un recommandé de mon entreprise pour rupture de période d'essai car je suis en arrét maladie. En effet j'ai signé un contrat le 8/1...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Carole1000

Congés sans solde pour une période d'essai

Bonjour, ma fille a aujourd'hui un CDI en france et voudrait bosser au luxembourg. Admettons qu'elle soit prise en période d'essai (6 mois la bas), es...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Mimie57000

Fin periode d essai

Bonjour, J'ai signée un cdi le 1 er juillet avec une période d'essai de 4 mois (+ 3 mois renouvelable), j'arrive à la fin des 4 mois de la période...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Any--Ly

Rupture période d'essai

Bonjour, Après un licenciement économique c'est la 2eme fois que je vais rompre une période d essai ai je encore droit au chômage?

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
dna.factory

Période d'essai

Bonjour, j'ai un contrat de 24h sur 2 semaines. J'ai 3 jours d'essai à faire non payée! Es ce légal? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
caroledu92

Demission en periode essai sans preavis

Bonjour, Je suis en periode d essai en cdi jusqu'au 20 octobre (cela fera 2 mois d'entrée en poste). Je suis éducatrice en crèche et cela se pas...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
hoquei44
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 961