Essai non rémunéré (Belgique)

Wakiza - Modifié le 30 juin 2018 à 10:15
 Wakiza - 30 juin 2018 à 15:25
Bonjour,

On m’a proposé un essaie de 3h non rémunéré, ( en Belgique) je sais que ce n’est pas légal mais j’ai vraiment besoin d’un taff, ils m’ont fait signé un papier a la à vite ( je crois que ça un rapport avec le fait qu’ils ne veuillent pas me payer ) que j’ai pas vraiment eu le temps de lire ça ne me plait pas ses manières, j’ai un pote qui m’a dit vasy pas j’ai déjà été chez eux j’ai pas été pris et j’ai travaillé pour rien, bref je suis assez troublé, donc voilà si jamais vous avez des conseilles ou autre merci ... c’est pour un supermarché

Edit : Au passage dans ce que j’ai signé j’ai vu le terme nullité, peut être un rapport avec si je me blesse ils prennent rien en charge par exemple, je ne sais pas exactement ceux qu’ils peuvent me faire signer en sachant que c’est un essaie non rémunéré donc illégal, j’aimerai avoir des avis de personnes s’y connaissant en droit

Merci.
A voir également:

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
Modifié le 30 juin 2018 à 08:45
bonjour aucun recours malheureusement je ne sais pas en Belgique la législation mais en France c'est toléré , ma fille a été piégé dans le même délire , pour de la mise en rayon à 5H du mat , au bout de 3h à cravacher comme une bête dans l'espoir d'avoir un contrat .... dehors comme un sac de linge sale , l'inspection du travail ne se mouille pas en disant dans la mesure ou on signe pour un "essai" c'est légal .... un conseil FUYEZ
1
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
30 juin 2018 à 09:10
bonjour
La mode actuelle est a faire baisser le coût du travail donc... tout est bon a prendre pour le patronat.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
30 juin 2018 à 09:16
Cristali tout a fait et si vous saviez ....tappez sur Google " arnaque contrat pro carrefour " .... esclavagisme cautionné par pôle emploi ....ma fille savait et à volontairement foiré son 1r entretient ...vous verriez comment tout ca est parfaitement orchestré ...une HONTE
0
Bonjour, là c’est pour Intermarché Belgique mais j’ai exactement les mêmes retours c’est vraiment risible pour une entreprise multimilliardaire pas être foutu de payer 3h au salaire le plus bas, je pense donc ne pas m y rendre
0