Essai non rémunéré (Belgique)
Bonjour,
On m’a proposé un essaie de 3h non rémunéré, ( en Belgique) je sais que ce n’est pas légal mais j’ai vraiment besoin d’un taff, ils m’ont fait signé un papier a la à vite ( je crois que ça un rapport avec le fait qu’ils ne veuillent pas me payer ) que j’ai pas vraiment eu le temps de lire ça ne me plait pas ses manières, j’ai un pote qui m’a dit vasy pas j’ai déjà été chez eux j’ai pas été pris et j’ai travaillé pour rien, bref je suis assez troublé, donc voilà si jamais vous avez des conseilles ou autre merci ... c’est pour un supermarché
Edit : Au passage dans ce que j’ai signé j’ai vu le terme nullité, peut être un rapport avec si je me blesse ils prennent rien en charge par exemple, je ne sais pas exactement ceux qu’ils peuvent me faire signer en sachant que c’est un essaie non rémunéré donc illégal, j’aimerai avoir des avis de personnes s’y connaissant en droit
Merci.
On m’a proposé un essaie de 3h non rémunéré, ( en Belgique) je sais que ce n’est pas légal mais j’ai vraiment besoin d’un taff, ils m’ont fait signé un papier a la à vite ( je crois que ça un rapport avec le fait qu’ils ne veuillent pas me payer ) que j’ai pas vraiment eu le temps de lire ça ne me plait pas ses manières, j’ai un pote qui m’a dit vasy pas j’ai déjà été chez eux j’ai pas été pris et j’ai travaillé pour rien, bref je suis assez troublé, donc voilà si jamais vous avez des conseilles ou autre merci ... c’est pour un supermarché
Edit : Au passage dans ce que j’ai signé j’ai vu le terme nullité, peut être un rapport avec si je me blesse ils prennent rien en charge par exemple, je ne sais pas exactement ceux qu’ils peuvent me faire signer en sachant que c’est un essaie non rémunéré donc illégal, j’aimerai avoir des avis de personnes s’y connaissant en droit
Merci.
A voir également:
- 2 jours d'essai non payés
- Jour d'essai non rémunéré belgique - Meilleures réponses
- Jours d'essais sont ils rémunérés - Meilleures réponses
- Journée d'essai non payée....légal ou pas? ✓ - Forum salariés
- 3 jours d'essai : Payés ou non ? - Forum salariés
- Periode d'essai non payée - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
2 réponses
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 850
Modifié le 30 juin 2018 à 08:45
Modifié le 30 juin 2018 à 08:45
bonjour aucun recours malheureusement je ne sais pas en Belgique la législation mais en France c'est toléré , ma fille a été piégé dans le même délire , pour de la mise en rayon à 5H du mat , au bout de 3h à cravacher comme une bête dans l'espoir d'avoir un contrat .... dehors comme un sac de linge sale , l'inspection du travail ne se mouille pas en disant dans la mesure ou on signe pour un "essai" c'est légal .... un conseil FUYEZ
30 juin 2018 à 09:10
La mode actuelle est a faire baisser le coût du travail donc... tout est bon a prendre pour le patronat.
30 juin 2018 à 09:16
30 juin 2018 à 15:25