Essai d emploi non rémunéré

Vanny - 19 juil. 2018 à 11:45
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 juil. 2018 à 14:21
Bonjour,
Ayant été recrutée pour un essai en service bar et restauration pour une periode d une semaine en vue de signer un contrat a la suite par les dires du patron j ai été mise en situation directe au travail dès le premier jour,le troisième jour je devais tenir l'établissement seule, sous le regard distant du patron,à la fin de la journée le patron me dit '' tu ne viens pas demain, j ai deux personnes qui viennent aussi à l'essai, je vous recontacterais'' hors j apprends qu il n' en sera rien,et lorsque je demande qu il me pzye mes heures travaillées il m'envois un message pour me dire que ces trois jours ne seront pas payés, est ce normal ??? J ai travaillée non stop et sans repas de 9heures à 14h30 ( voir plus). Je me suis donnée à fpnd dans cet essai,toujours poussée à faire plus et mieux. Quels sont mes droits quant à ce travail, qui de plus sans avoir signée quoi que ce soit (contrat), j ai également apprise par certains clients et employés que ce patron prends des '' essais'' à souhait sans pour autant garder quelqu'un ensuite..merci beaucoup de m aider, j attend impatiemment votre réponse.
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 670
Modifié le 19 juil. 2018 à 11:56
bonjour, apparemment, un essai n'est pas rémunéré.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F309

mais bon, pour vous, ça ressemble plus a une période d'essai d'essai qu'a un essai professionnel
je pense que vous vous êtes fait avoir par cet employeur malhonnête
https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/recrutement-un-essai-professionnel-doit-il-etre-remunere
1
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
19 juil. 2018 à 11:51
Pas rénuméré, mais ce n'est pas censé être du travail non plus...
"L'épreuve proposée doit avoir lieu en dehors des conditions normales d'emploi des salariés de l'entreprise. Il ne s'agit pas d'une prestation de travail."
0