Les discussions
Fin periode d essai initiative salarié
Bonjour, j ai rompu mon contrat de travail durant ma periode d essai, car mon employeur ne prenait pas en charge les frais d essence et d autoroute ...
Droit au chômage après période d'essai
RésoluBonjour, Je travaille depuis 9 ans en C.D.I. pour une société et je vais démissionner pour un autre poste travail en C.D.I. avec une période d'ess...
Durée légal d'une période d'essai
Bonjour, en tant qu'employé, quel est la durée légal d'une période d'essai ? en tant que cadre ? Cordialement,
Période d'essai cui- cae
Bonjour, Je dois commencer un contrat CUI -CAE début juin 2010, la définition du poste est vague !! Une période d'essai est prévue ? merci de vos...
Periode d'essai terminée sans visite medicale
Bonjour, Je viens de terminer ma periode d'essai sans visite médicale. Je suis en relation avec une autre société plus intéressante. Puis je faire...
Arret pendant periode essai et delai demissio
Bonjour, Voilà, je suis bien embêtée, j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses... Voilà la situation: j'ai démissionné de...
Question sur periode d'essai
Bonjour, Je vais signer un CDI et mon employeur veut me payer 1500 net pendant la période d'essai puis 2000 net ensuite. Je précise que les 2000 net...
Rupture periode d'essai
RésoluBonjour, Mon employeur m'a signifiée la rupture de ma période d'essai le 6 mai dernier. Etant depuis 7 mois dans l'entreprise, mon préavis courre ...
Rupture abusive période essais
Bonjour, Bonjour, Je résume ma situation, sachant que je suis à la recherche d'aide juridique afin de me confirmer mes droits devant les prud'homm...
Fin de période d'essai, droits aux assedics?!
Bonjour, J' ai travaillé pendant 5 ans en CDI, j'ai démissionné pour un autre poste en CDI et mon nouvel emplyeur au bout de 15 jours m'informe qu'...
Rupture de contrat pendant la période d'essai
Bonjour, je suis en période d'essai (2 mois renouvelables 1 mois) et je souhaiterais quitter mon poste. Cependant mon contrat spécifie que je dois...
Fin période d'essai
Bonjour, voila mon problème est le suivant,je suis actuellement en cdi avec une période d'essai de deux mois auquel j'aimerais mettre en terme car j...
Notification de fin de periode d'essai
je suis embauchée en cdi depuis le 11 mars 2010 avec une période d'essai de 2 mois, mon patron me dira si je suis confirmée au poste uniquement lundi ...
Période d'essai rompue - proposition douteuse
Bonjour à tous, je suis informaticien en CDI chez un courtier en assurance. Mon employeur met fin à ma période d'essai (2 x 3 mois) mais il souh...
Rupture période essai
bonjour, j'ai donné ma démission pour entrer dans une société. Je suis en période d'essai. Si ce poste ne me convient pas et que je romps la périod...
Période d'essai plus de 40h et pas payé
bonsoir voila j'ai travaillais 5jours au bar d'un karting je sais pas si cette période d'essai ou pas mais j'étais toujours toute seule à la fin d'un...
Période d'éssai.
Je suis en période d'éssai de 2 mois qui vient d'être renouvellée par l'employeur.J'ai 3 questions qui se posent si j'envisage de quitter ce poste qui...
Renouvellement période d'essai de 4 mois
Combien de jours avant la fin de la période d'essai l'employeur doit-il se manifester auprès de son employé pour lui signifier le renouvellement de sa...
Pas mis de période d'essai dans le contrat
Résolubonjour j'emploie une salariée depuis un an en cdd , j'ai passé ce cdd en cdi depuis 1 mois et demi , et depuis son comportement a changé et fait tout...
Rupture de contrat pendant periode d'essai
Je suis actuellement en période d'essai jusqu'au 9 juin 2010 et le travail que l'effectue ne correspoond pas à ce qui était prévu. En cas de rupture d...
Rupture période d'essai - délai de prévenance
Bonjour, Actuellement, je suis en période d'essai dans un cabinet d'expertise comptable. Le poste ne me convient absolument pas et de ce fait, je s...
Mise à pied après rupture période d'éssai
Bonjour à tous ! Ma question se pose : J'ai signé un CDI le 11/01/2010 en tant que Cadre, dans une société. Celle-ci ne souhaites pas renouveler ...
Rupture période d'essai?? droits ouverts??
Bonjour, Je viens pour avoir des infos concluantes!! J'ai eu en juillet 2009 une rupture conventionnelle de contrat à durée indéterminée donc ouvert...
Période d'essai et délai de prévenance
Bonjour, J'ai commencé un nouvel emploi en CDI le 2 janvier avec une période d'essai de 2 mois. Cette période a été renouvellée pour 2 mois le 2 m...
Periode d'éssais
les éssais de travail sont-ils payé ci non,quelle est le nombre d'heure maximum à effectuer lors d'un éssai.
Rupture periode d'éssai- droit à un salaire?
Bonjour, Je suis en poste depuis le 1er Avril , sur une période d'essai de 2 mois, mais on me fait une proposition bien plus intéressante. Si je...
Fin de période d'essai pendant un arret malad
Kikou, J'ai été recrutée mi décembre 2009 par une SSII (Convention Syntec). Mon employeur m'a fait parvenir un courrier avec A/R en date du 02/04/1...
Rupture sur période d'essai - assedic
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai depuis moins de 91 jours et je ne souhaite pas poursuivre chez mon employeur actuel. Auparavan...
Urgent fin de période d'éssai
Bonjour, Je sors d'un CDI de presque 6 ans pour prendre un autre poste où je suis actuellement en période d'essai depuis deux mois et je pense que c...
Période d'essai
Bonjour, J'avais signé un contrat en cdi mais j'ai mis fin à ma période d'essai dès le 2ème jour de travail pour des raisons personnelles. Je suis t...
Periode d essai
bonjour j ai été embauché le 30/10/2007 avec une période d essai de trois mois le 30/01/2008 j ai appelé mon employeur pour savoir ce qu il faisait ...
Fin de periode d'essai et nouveau contrat
bonsoir mon patron m'a convoque aujourd'hui pour me dire qu'il ne voulait pas me faire un CDI apres 3 mois d'essai(statut d'agent de maitrise) et 1 m...
Rupture période d'essai et assedic
Bonsoir, je vous présente ma situation. J'ai obtenu un CDI dans une société suite à la fin d'un contrat CDD dans une autre entreprise. Du coup, je...
Syntec - préavis - période d'essai
Bonjour, Je dépends de la convention SYntec, et je suis en période d'essai depuis 4 mois. La convention collective prévoit, en cas de démission d...
Rupture période essai - initiative du salarié
Bonjour, En 2008, j'ai changé d'empoi et un peu moins d'une année plus tard mon employeur a rompu ma 2e période d'essai (2 période d'essai de 6 moi...
Rupture abusive periode d essai
RésoluBonjour, Mon employeur a cessé ma période d'essai après 2 jours de travail comme commercial vrp exclusif. Il l'a fait par téléphone. Puis je le pou...
Fin de période d'essai à l'initiative du sala
Bonjour, Licenciée économique en juin 2009, j'ai retrouvé un emploi depuis décembre 2009. Mais celui ci ne me convient pas et je souhaite mettre fin ...
Pas payé après rupture en période d éssai
bonjour, j ai été viré en période d éssai au mois de janvier 2010 j ai toujours pas eu ma paye a ce jour pourtant jai eu mon bultin de paye avec le ce...
Asedic periode d essai
bonjour, ce message concerne les droits assedic; j 'ai travaillé 2ans en cdi avant de démissionner en décembre 2009 pour un autre poste en cdi mieux...
Salarie,periode d'essai,droit chomage??
Bonjour, mon frere est cadre,travaille depuis 7 ans:3ans ds une boite et 4 ds une autre.il est en periode d'essai actuellement,3 mois renouvelable,il...
Préavis fin de période d'essai
Bonjour, J'ai un CDI avec une période d'essai de 4 mois (fin au 4/5) (il n'est pas indiqué la possibilité de la renouveler dans le contrat). Sacha...
Periode d'essai
Bonjour, vous pourrez peu etre m'aider ( car je n'arrive pas a joindre l'inspection du travail ) je vous explique mon mari a commencer un e...
Periode d'essai rupture abusive
Bonjour, je viens de me faire viré en periode d'essai sans motif. Le directeur adjoint (qui ma annoncer la nouvelle) me dis qu'il n'est pas d'accord ...
Rupture période d'essai
Bonjour, je viens d'être embauchée en CDI en administratif depuis le 1er février 2010, j'ai 2 mois de période d'essaie (convention FEHAP 51). Je n...
Rupture période d'essai / droit au chomage
Bonjour, je me permets ce mail car j'ai besoin d'aide. Je viens d'intégrer une société le 05/01/10 . J'ai auparavant évolué dans une société ...
Rupture période d'essais du fait de mon emplo
Bonjour, Actuellement en période d'essais depuis trois mois , mon employeur veut mettre fin à cette période qui normalement est de quatre mois pour...
Delai de periode d essai
RésoluBonjour, Je viens de le recevoir une proposition d embauche : Statut cadre au poste de chef de centre dans une societe de TP avec une periode...
Renouvellement période d'essai
Bonjour, j'ai signé un CDD de 3mois et avant la fin de ma période d'essai, j'ai reçu un courrier recommandé disant: " Suite à VOTRE DEMANDE je renou...
Periode d'essai a mi temps
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à mi temps avec une periode d'essai de 3 mois alors que je lis dans les forums que la durée maximale de la perio...
Départ pendant la période d essai de 3 mois
Bonjour, Je vous présente ma situation : je suis inscrit comme demandeur d emploi depuis le 15/10/09 suite à une démission. donc pas de droits au...