A voir également:
- Rupture période d'essai par le salarié pendant arrêt maladie
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Modèle de lettre : demande de rupture conventionnelle par le salarié - - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16341
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
8 793
15 juin 2018 à 21:11
15 juin 2018 à 21:11
Bonjour,
Il n'est pas possible que la période d'essai ne se soit terminé le 5 juin durant un arrêt maladie...
Quel type de papier attendez-vous ?
Votre phrase est complètement illogique. Si vous avez signé un contrat avec eux (et qu'il n'a pas été rompu a priori), vous êtes toujours en contrat chez eux.
CB
Au bout du deuxième mois je suis tombé en arrêt de maladie Jusqu’à la fin de ma période d’essai( 5 juin)
Il n'est pas possible que la période d'essai ne se soit terminé le 5 juin durant un arrêt maladie...
Arrivé au 15 juin je n’ai toujours pas d’attestation d’employeur Et tous les autres papiers qui doivent me donner.
Quel type de papier attendez-vous ?
Mets le problème c’est que j’ai signé le contrat de travail avec deux mois d’essai et un mois renouvelable ce qui veut dire que je ne suis plus en contrat chez eux .
Votre phrase est complètement illogique. Si vous avez signé un contrat avec eux (et qu'il n'a pas été rompu a priori), vous êtes toujours en contrat chez eux.
CB
Excusez-moi si je me suis mal exprimé
Alors je récapitule j’ai signé mon contrat a durée indéterminée
donc j’ai eu une période d’essai de 2 mois Et renouvelable une fois. ( donc jusqu’au 5 juin )
Et je suis tombé en arrêt de maladie pendant cette période jusqu’au 2 juin.
J’aimerais partir de l’entreprise mais comment faire sans démissionner Et sans perdre surtout mes droits pour le chômage.
Alors je récapitule j’ai signé mon contrat a durée indéterminée
donc j’ai eu une période d’essai de 2 mois Et renouvelable une fois. ( donc jusqu’au 5 juin )
Et je suis tombé en arrêt de maladie pendant cette période jusqu’au 2 juin.
J’aimerais partir de l’entreprise mais comment faire sans démissionner Et sans perdre surtout mes droits pour le chômage.
hoquei44
Messages postés
16341
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
8 793
15 juin 2018 à 21:24
15 juin 2018 à 21:24
Combien de jours a durée l'arrêt ?
CB
CB
hoquei44
Messages postés
16341
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
8 793
15 juin 2018 à 22:10
15 juin 2018 à 22:10
Donc, c'est bien ce que j'écrivais la période d'essai ne pouvait pas se terminer le 5 juin. Elle est prolongé d'autant de temps qu'à durée l'arrêt maladie.
Vous avez toujours la possibilité de rompre la période d'essai puisque celle-ci ne s'est pas terminée. En revanche il faudra faire attention au délai de prévenance que vous devrez respecter sans jamais dépasser la date de fin de la période d'essai.
CB
15 juin 2018 à 22:33
Si j’arrête ma période d’essai qu’est-ce que je perds pas le niveau mais droits pour le chômage?
Si c’est le patron qui arrête cette période qu’est-ce que cela lui coûte ?