Bourse + Divorce + poursuite d'études hors du foyer familiale =?

caenorst -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis étudiant boursier,
et mes parents sont divorcés depuis plusieurs années mon père me paie donc une pension alimentaire.

Mon père trouve anormal que ma mère ne participe pas à une pension alimentaire à part égale (de même pour mon frère), ma mère dit que comme je touche une bourse d'étude (qui est calculé sur SON revenu) celle-ci doit être décomptée de la pension dûe.

Je souhaiterai faire taire les "disputes" une bonne fois pour toute en obtenant la vérité par la loi.

Qu'est-ce qui est vrai ici ? Est-ce que la bourse d'étude peut/doit être décomptée de la pension alimentaire ? Est-ce que officiellement ma mère me doit autant que ce que doit mon père sur le jugement de divorce ou est-ce que ca n'a rien à voir ?

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997
 
Est-ce que la bourse d'étude peut/doit être décomptée de la pension alimentaire ?

Non.


Est-ce que officiellement ma mère me doit autant que ce que doit mon père sur le jugement de divorce ou est-ce que ca n'a rien à voir ?

Non.

Si vos parents veulent faire changer le jugement du divorce, ils doivent saisir le juge.
0