Droits et devoirs

vivi3359 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 19:14
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 oct. 2016 à 19:35
Bonjour mon fils de 16 ans a eu un rapport protégé avec une jeune fille de 16 ans également mais il y a eu un souci et cette jeune fille est enceinte (déni de grossesse qui s'est révélé à 5mois et demi) bref ... (Mon fils n'étant plus avec cette jeune fille.)
Mon fils a décidé de reconnaître cette enfant. Ils sont tous les 2 lycéens et mineurs; cette jeune fille perçois donc le RSA actuellement pour elle et l'enfant à naître dans moins d'un mois. Ma question est la suivante mon fils n'ayant aucun revenu puisque mineur et lycéen, va t-il devoir payer (ou plutôt nous parents) une pension alimentaire pour cette enfant ? quels droits aura t-il sur cet enfant qu'il aura reconnu (visite, ...)? Nous sommes dans le flou et espérons avoir des réponses même à des questions que nous n'aurions pas songé.
Merci à ceux qui répondront.
des parents désemparés et futur grand-parents !!

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
23 oct. 2016 à 19:35
Bonjour,

Votre fils, n ayant pas de revenus, n aura pas de pension alimentaire à verser et il aura des droits de visite et de garde comme tout parent. Qu il fasse une demande auprès du juge des affaires familiales.

Bien sûr le jour où il gagnera sa vie, il devra une pension.
0