Questionnement sur pension alimentaire apres 18 ans

jasmineette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 23:00
 jasmineette - 16 oct. 2016 à 21:05
Bonjour,
voila je vous explique la situation
j 'ai un fils que je n ai jamais vu depuis qu'il etait petit
la mere chez qui il habite ne m'a jamais demandé de pension alimentaire pendant toutes ces annèes je l' ai declarer a la mairie mais suite a de nômbreuses disputes avec la maman j'ai preferè prendre de la distance et je ne l'ai jamais revu car ils ônt demenagé entre temps et je les ai perdu de vue
et la il a bientot 18 ans et il refait surface en m'envoyant une lettre en me disant qu'il compte me demander les 18 ans ou je n ai rien versè
et par la suite payer ses etudes

ma question est simple

a t'il le droit? sachant que je n' ai plus l'autorite parental sur lui
merci

5 réponses

Bonjour
Non la rétroactivité ne peut se demander sur 18 ans, seulement quelques années. Combien ? Quelqu'un s'y connaissant mieux vous répondra.
Concernant l'autorité parentale, si vous en avez une. Sans jugement donnant l'autorité parentale exclusive à sa mère, c'est 50-50.
Cependant avec l'arrivée de sa majorité, elle n'a plus lieu d'être.
Néanmoins s'il compte poursuivre des études maintenant, effectivement vous devrez l'aider à hauteur de vos moyens.
Vous restez son père et devait l'aider tant qu'il ne peut pas subvenir à ses besoins seul.
1