Comment faire pour payer un minimun de pension
loulo59
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016
-
Modifié par loulo59 le 24/10/2016 à 20:46
loulo59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 18:04
loulo59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 18:04
A voir également:
- Comment faire pour payer un minimun de pension
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Pension de reversion - Guide
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
6 réponses
Bonjour,
Rien que votre titre, c'est désolent.
Perso je passe !!
Rien que votre titre, c'est désolent.
Perso je passe !!
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
24 oct. 2016 à 21:43
24 oct. 2016 à 21:43
Bonjour
Vous êtes mal partis pour un divorce par consentement mutuel.
Cela sera en dernier recours au juge de décider du montant de la pension calculée en fonction des différences de revenus.
Vous êtes mal partis pour un divorce par consentement mutuel.
Cela sera en dernier recours au juge de décider du montant de la pension calculée en fonction des différences de revenus.
Fada80
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
308
Modifié par Fada80 le 24/10/2016 à 22:36
Modifié par Fada80 le 24/10/2016 à 22:36
Bonsoir
C'est marrant ce genre de question !
pour y répondre ... bah c'est de la négociation rien d'autre !
à défaut de trouver un consensus avec votre épouse , la pension sera fixée par une décision du juge ....!
C'est marrant ce genre de question !
pour y répondre ... bah c'est de la négociation rien d'autre !
à défaut de trouver un consensus avec votre épouse , la pension sera fixée par une décision du juge ....!
Poisson92100
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 600
25 oct. 2016 à 15:02
25 oct. 2016 à 15:02
Bjr
Si résidence alterné pas de PA pour les enfants...(mais éventuelle prestation compensatoire pour la mère)
le conseil serait donc de décorréler la discussion de la PA et prestation compensatoire
1) Vous accorder par écrit sur la résidence alterné...
2) Ensuite traitez le cas de maison (soyons sérieux je doute que vous ayez les moyens d'avoir deux maison mais par contre elle avec 1200 et la demi charge de deux enfants aura des apl en location
si possible de vendre aussi la maison car vu vos revenus je dirais vendez la maison à l'amiable ou elle finira saisie par la banque...
dernier point la plupart des avocats lui conseilleraient de demander la jouissance gratuite de votre maison : je considère cela comme complètement con et en plus contraire à l'intérêt de la mère car fiscalement la jouissance gratuite est assimilé pour le demi loyer considéré à une pension ...imposable par elle ce qui lui fera perdre les droits à pas mal d'aides sociale (trop de revenus) outre l'impossibilité de percevoir des pal en étant dans un logement dont elle posséderait la moitié...a vous d'être pédagogique avec elle sachant que les avocats qui fièrement disent à leur cliente super je vous est obtenu jouissance gratuite ne sont plus la quand le méga redressement arrive 2-3 ans après
La jouissance gratuite contre le paiement du prêt c'est encore pire
perte des avantage sociaux pour elle et des apl et pour vous diminutions de vos droits dans la maison à hauteur du prêt qu'elle aura payé
3) et enfin le reste dont prestation compensatoire...
Si résidence alterné pas de PA pour les enfants...(mais éventuelle prestation compensatoire pour la mère)
le conseil serait donc de décorréler la discussion de la PA et prestation compensatoire
1) Vous accorder par écrit sur la résidence alterné...
2) Ensuite traitez le cas de maison (soyons sérieux je doute que vous ayez les moyens d'avoir deux maison mais par contre elle avec 1200 et la demi charge de deux enfants aura des apl en location
si possible de vendre aussi la maison car vu vos revenus je dirais vendez la maison à l'amiable ou elle finira saisie par la banque...
dernier point la plupart des avocats lui conseilleraient de demander la jouissance gratuite de votre maison : je considère cela comme complètement con et en plus contraire à l'intérêt de la mère car fiscalement la jouissance gratuite est assimilé pour le demi loyer considéré à une pension ...imposable par elle ce qui lui fera perdre les droits à pas mal d'aides sociale (trop de revenus) outre l'impossibilité de percevoir des pal en étant dans un logement dont elle posséderait la moitié...a vous d'être pédagogique avec elle sachant que les avocats qui fièrement disent à leur cliente super je vous est obtenu jouissance gratuite ne sont plus la quand le méga redressement arrive 2-3 ans après
La jouissance gratuite contre le paiement du prêt c'est encore pire
perte des avantage sociaux pour elle et des apl et pour vous diminutions de vos droits dans la maison à hauteur du prêt qu'elle aura payé
3) et enfin le reste dont prestation compensatoire...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Poisson92100
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 600
Modifié par Poisson92100 le 25/10/2016 à 15:03
Modifié par Poisson92100 le 25/10/2016 à 15:03
autre possibilité pour minorer une pa réduire immédiatement vos revenus (changer de boulot, passer à temps partiel avec justificatif, vous faire licencier ...)
djivi38
Messages postés
52166
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 386
25 oct. 2016 à 16:17
25 oct. 2016 à 16:17
Bonjour Loulo,
quoiqu'il en soit, la PA pour les enfants sera établie en fonction des revenus de votre ex et des vôtres : croyez-vous que ce soit vraiment une bonne idée de vouloir réduire au maximum la PA pour vos enfants ? Ont-ils à subir votre divorce en n'ayant pas de quoi vivre décemment ?
Cdt.
quoiqu'il en soit, la PA pour les enfants sera établie en fonction des revenus de votre ex et des vôtres : croyez-vous que ce soit vraiment une bonne idée de vouloir réduire au maximum la PA pour vos enfants ? Ont-ils à subir votre divorce en n'ayant pas de quoi vivre décemment ?
Cdt.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
25 oct. 2016 à 17:50
25 oct. 2016 à 17:50
La prestation compensatoire je n'y crois pas avec aussi peu de différence de revenus car au salaire de madame il faut rajouter les allocations caf
loulo59
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016
25 oct. 2016 à 18:04
25 oct. 2016 à 18:04
Bonsoir
Je vous remercie beaucoup d avoir pris le temps de me fournir vos informations si bien détaillé et j en tiendrai compte
Je vous tiens au courant du déroulement
Merci encore beaucoup et je vous souhaite une bonne soiree
Je vous remercie beaucoup d avoir pris le temps de me fournir vos informations si bien détaillé et j en tiendrai compte
Je vous tiens au courant du déroulement
Merci encore beaucoup et je vous souhaite une bonne soiree