Comment faire pour payer un minimun de pension

loulo59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - Modifié par loulo59 le 24/10/2016 à 20:46
loulo59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 18:04
Bonsoir,
Je viens vers vous pour demander conseil.
Ma futur ex femme vient de demander le divorce apres discution nous avons décidé de le faire par consentement mutuel pour le gains de temp (parait il)
Apres une derniere dispute elle m'a annoncé quelle souhaitait rester sous le regime du consentement mutuel mais elle allait tout faire pour avoir le MAXIMUN de pension alimentaire.
C est pour cela que je vien vers vous pour savoir :
S IL Y A UN MOYEN de DONNER LE MINIMUN DE LA PENSION ALIMENTAIRE....
Je gagne environ 2300 euros/mois et elle 1250 ...1300e/mois
En sachant que nous avons encore un maison acheté depuis 7ans et dans la foulée le credit qui va avec .
Nous avons 2 petites princesses et nous en prenons soin aussi bien elle que moi .
je vous remercie beaucoup et d avance pour vos conseils car je suis dans le brouillard niveau procedure tribunal .
Merci d avance ..
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Comment faire pour payer un minimun de pension

Rien que votre titre, c'est désolent.
Perso je passe !!
3
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
24 oct. 2016 à 21:43
Bonjour

Vous êtes mal partis pour un divorce par consentement mutuel.

Cela sera en dernier recours au juge de décider du montant de la pension calculée en fonction des différences de revenus.

3
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
Modifié par Fada80 le 24/10/2016 à 22:36
Bonsoir

C'est marrant ce genre de question !

pour y répondre ... bah c'est de la négociation rien d'autre !
à défaut de trouver un consensus avec votre épouse , la pension sera fixée par une décision du juge ....!
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
25 oct. 2016 à 15:02
Bjr

Si résidence alterné pas de PA pour les enfants...(mais éventuelle prestation compensatoire pour la mère)

le conseil serait donc de décorréler la discussion de la PA et prestation compensatoire
1) Vous accorder par écrit sur la résidence alterné...

2) Ensuite traitez le cas de maison (soyons sérieux je doute que vous ayez les moyens d'avoir deux maison mais par contre elle avec 1200 et la demi charge de deux enfants aura des apl en location

si possible de vendre aussi la maison car vu vos revenus je dirais vendez la maison à l'amiable ou elle finira saisie par la banque...

dernier point la plupart des avocats lui conseilleraient de demander la jouissance gratuite de votre maison : je considère cela comme complètement con et en plus contraire à l'intérêt de la mère car fiscalement la jouissance gratuite est assimilé pour le demi loyer considéré à une pension ...imposable par elle ce qui lui fera perdre les droits à pas mal d'aides sociale (trop de revenus) outre l'impossibilité de percevoir des pal en étant dans un logement dont elle posséderait la moitié...a vous d'être pédagogique avec elle sachant que les avocats qui fièrement disent à leur cliente super je vous est obtenu jouissance gratuite ne sont plus la quand le méga redressement arrive 2-3 ans après
La jouissance gratuite contre le paiement du prêt c'est encore pire
perte des avantage sociaux pour elle et des apl et pour vous diminutions de vos droits dans la maison à hauteur du prêt qu'elle aura payé

3) et enfin le reste dont prestation compensatoire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 25/10/2016 à 15:03
autre possibilité pour minorer une pa réduire immédiatement vos revenus (changer de boulot, passer à temps partiel avec justificatif, vous faire licencier ...)
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
25 oct. 2016 à 16:17
Bonjour Loulo,

quoiqu'il en soit, la PA pour les enfants sera établie en fonction des revenus de votre ex et des vôtres : croyez-vous que ce soit vraiment une bonne idée de vouloir réduire au maximum la PA pour vos enfants ? Ont-ils à subir votre divorce en n'ayant pas de quoi vivre décemment ?
Cdt.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
25 oct. 2016 à 17:50
La prestation compensatoire je n'y crois pas avec aussi peu de différence de revenus car au salaire de madame il faut rajouter les allocations caf
0
loulo59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
25 oct. 2016 à 18:04
Bonsoir

Je vous remercie beaucoup d avoir pris le temps de me fournir vos informations si bien détaillé et j en tiendrai compte
Je vous tiens au courant du déroulement
Merci encore beaucoup et je vous souhaite une bonne soiree
0