Obligation alimentaire entre parents et enfants

Parentissoise Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 19:07
Parentissoise Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 10:45
Merci de bien vouloir me donner la date à laquelle à été promulguée la loi sur l'obligation alimentaire envers nos parents ou grands parents..
Comment ce fait il qu'il est très compliqué de recevoir les documents sur les frais en maisons de retraite ainsi que la participation du conseil Gérald.. Comment peut on se faire entendre et que sommes nous en droit de réclamer?? Dans l'attente d'une réponse .. Sincères remerciements

1 réponse

Bonsoir,

Je n'ai pas les références réglementaires concernant l'obligation alimentaire et peut vous renseigner dans les grandes lignes sur les modalités de paiement des frais de séjour en ehpad.
1- ce sont les ehpad (anciennement maisons de retraite) eux-mêmes qui peuvent vous communiquer le prix de journée différent d'un établissement à un autre,
2- la personne agée qui entre en ehpad reverse 90% de ses ressources à l'établissement. Le reste des frais de séjour est financé par les obligés alimentaires (conjoint et enfants voire petits enfants dans certains départements) complété ou pas par l'aide sociale-hébergement du Conseil Départemental.
0
Parentissoise Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 10:45
Bonjour
Je viens vous remercier pour la rapidité de votre réponse à ma question dans le cadre de l'obligation de pension entre parents et enfants.. Ma question n'est pas entièrement résolue mais je vais faire d'autres recherches et ne manquerai pas de vous tenir au courant.. Très belle journée .. Merci beaucoup
0