Dois je payer pendants les vacances scolaires et la diminution ?

krym.bxl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 22:53
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 nov. 2016 à 13:22
Bonjour a tous,
Dois je payer la pension alimentaire pour mes enfants pendants les périodes de vacances lorsqu'ils sont chez moi ?

Et puis je demander une diminution de la rente alimentaire ?

Bav Merci d'avance a ts
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
1 nov. 2016 à 23:11
"Dois je payer la pension alimentaire pour mes enfants pendants les périodes de vacances lorsqu'ils sont chez moi ? "

oui

"puis je demander une diminution"

si la situation à changé depuis le 1er jugement, et que la nouvelle situation justifie une diminution, oui vous pouvez faire une demande devant le JAF pour diminuer
1
Bjr sleepy00

Merci pour vos réponse même si je trouve dur quand meme de payer la pension pendant qu'ils sont chez moi cela me coûte cher a finale car la pension et pour les enfants et non pour la mere, car je les loge nourrie chauffage etc...

Mais bon si la loi dis ainsi bien ont fera avec

Bav..

Karim
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
2 nov. 2016 à 13:22
en plus de la réponse de doris.

la pension est lissée sur l'année.
autrement vous payeriez plus cher, les mois ou vous n'avez pas les enfants.
mais c'est beaucoup plus simple de faire la même somme tout les mois.

car une partie des frais de la mère pour la garde et l'éducation des enfants sont les mêmes tout les mois
le loyer, l’électricité, l'eau ...
tout est généralement lissé au mois, elle paye le même montant chaque mois. Montant qui est forcément plus élevé puisqu'elle à la garde des enfants.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
2 nov. 2016 à 10:06
Bonjour,

il faut savoir que la pension est fixée en tenant compte des droits de visite et de garde, c'est à dire que si le droit de garde est réduit au minimum, la pension sera plus élevée.

Si un des parents ne prend pas ses enfants comme le précise le jugement et si cela arrive souvent, le parent gardien peut justement demander une augmentation de la pension puisqu'il a plus souvent les enfants à sa charge que cela est prévu dans le jugement.
0