Ne pas pouvoir payer la totalité de la pension

PASGLOP Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - Modifié par BmV le 23/10/2016 à 14:59
PASGLOP Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 11:40
Bonjour,
J'éxerce une professon libérale et il m'arrive selon les périodes de ne plus avoir de travail !
Il me reste alors juste de quoi payer le loyer où bien j'emprunte de l'argent et je tiens jusqu'à décrocher un client. Mais c'est toujours très très limite !! Ma trésorerie est donc vide et je n'ai plus un sou d'économie déjà passées dans la procédure antérieure qui m'a condamnée à payer une somme de 400 euros par mois pour 2 enfants et que je peine à trouver sachant que la moyenne de mes revenus sur une année est de 1800 euros/mois. Je vais donc demander au TGI une demande de révision de la pension alimentaire ce que j'avais déjà fait il y a un an et et je m'étais fais renvoyer dans les cordes puis que d'après la justice il n'y a pas de gros changement depuis la décision de la cour d'appel en 2012. Je suis également passé devant le tribunal correctionnel il y a un an car depuis cette cour d'appel je versais 200 euros au lieu de 400. Sans rentrer dans les détails j'estime être victime d'une incompréhension du JAF qui sous l'influence de l'avocat de la partie adverse pense que je dispose de revenus de biens immobiliers et qui en fait pense que ma situation est opaque car je n'ai pas de fiches de salaires et que je me rémunère avec les dividendes de la société et qui de ce fait s'inscrivent en"capitaux mobiliers" dans la déclaration de revenus ! Toujours est il qu'à l'heure actuelle je ne vais pas pouvoir payer la totalité de la pension et je voudrais savoir ce que je dois faire avant que la partie adverse ne porte plainte, que je me retrouve encore devant le tribunal correctionnel. Dois je écrire au procureur de la République ? Merci
A voir également:

3 réponses

billoute0309 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 8
23 oct. 2016 à 15:01
Faite une demande de révision de pension alimentaire devent le jaf
0
Bonjour,

à l'heure actuelle je ne vais pas pouvoir payer la totalité de la pension
Vous devez saisir le Jaf pour tout modification de pension alimentaire (la démarche est gratuite).
0
PASGLOP Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 11:40
Bjr, oui bien sûr une demande de révision de pension alimentaire mais cela prend à peu près 6 mois actuellement (J'en avais fait la demande il y a 2 ans ). Ma demande est urgente : pas de pension complète versée et il y aura plainte de la partie adverse..
0