Changement de residence pour une année, voire plus

regis38 -  
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

D'un commun accord avec la maman, on a décidé de changer de résidence mon fils de 7 ans.
versant une pension alimentaire de 195€ habituellement, elle n'est pas d'accord pour faire l'inverse et me propose juste de partager les frais de scolarité (péri et cantine), ce qui ferait 80-90€. Je ne trouve pas cela très juste sachant qu'il y a la nourriture quotidienne, les frais de chauffage, les habits.....Disons les frais annexes. De plus, elle garde la demi-part.
Est-ce logique? que dit la loi à ce sujet. Dois-je faire reconnaitre le changement de résidence?

Merci beauoup.
A voir également:

2 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Dois-je faire reconnaitre le changement de résidence?

Oui vous evez saisir le Jaf, la démarche est gratuite.
0
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

il est toujours préférable de demander un nouveau jugement fixant les nouvelles règles. C'est à ce moment-là que vous pourrez faire valoir votre demande pour la pension alimentaire.
0
regis38

Merci beaucoup, mais comme c'est une mesure provisoire, nous avons fait qu'un accord temporaire à l'amiable.
0
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Ok mais attention que vos déclarations fiscales sont en accord avec la réalité. Elle ne peut pas garder la demi part si c'est vous qui avez la garde.
0
regis38 > doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est ce qu'elle compte faire pourtant. le beurre et l'argent du beurre :)
0

Vous n avez pas à accepter cela.

C'est une des raisons pour lesquelles il vaut mieux un jugement si la situation doit durer.
0
regis38

Merci doris.
0