On me réclame une élévation du montant de la pension alimentaire

David7478 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ça fait maintenant six ans que je paye une pension alimentaire pour mes deux enfants, le juge avait fixé le montant à 100€ par enfant et par mois + la moitié des frais de scolarité vu qu'ils étaient en école privée. J'ai toujours payé en temps et en heure. Depuis le début de l'année je donne 150€ par enfant et par mois. J'ai toujours participé à la moitié des frais de fournitures scolaires au moment de la rentrée, j'ai toujours participé à la moitié des frais d'activités extra scolaire. Je donne même de temps en temps de l'argent pour qu'elle les rhabille, cet été je lui ai même avancé deux mois de pension d'un coup pour qu'elle puisse emmener nos enfants en vacances. Certains mois je paye la totalité des frais de scolarité car elle peut soit disant pas. Et là ça fait deux semaines qu'elle m'à annoncé qu'elle voulait repassé devant le juge pour faire augmenter la pension alimentaire car elle était ,je cite :"dans la merde au niveau financier et que l'assistante sociale lui avait dit que je ne payais pas assez". Ma question c'est: a-t-elle le droit de réclamer une augmentation pour ce motif? Je ne refuse pas de payer mais vu comment elle gère son argent cela m'inquiète beaucoup
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

il est toujours possible de demander une révision de la pension alimentaire en cas de changement de situation, de plus comme vous avez de vous-même augmenté la pension et avancé de l'argent, vous avez finalement "prouvé" que cela était possible.

Il est vrai que 100 euros par mois, c'est peu, à moins que vous-même ayez un petit salaire. Depuis 6 ans, vous auriez du augmenter annuellement la pension.

Le choix de l'école privée reste aussi votre choix, je suppose.
0