Pension alimentaire et service civique

lucie0307 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Misha-d'ok -
Bonjour,
Mon fils âgé de 22 ans, vient de cesser ces études pour entreprendre un service civique. Ma question est de savoir si je dois continuer à lui verser une pension alimentaire.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Le montant de ses ressources ne lui permettra pas de subvenir seul à ses besoins pour une complète autonomie.
Donc la pension est due, vous pouvez voir avec le Jaf pour la diminuer un peu rien de plus.
14
lucie0307 Messages postés 3 Statut Membre 3

DorisOups, je ne tiens pas à dévoiler toute mon histoire, j'ai élevé mon fils pendant 15 ans sans aucune aide de sa mère...donc je ne pense pas à avoir de leçon à recevoir...

Misha-d'ok, merci de vais prendre contact avec le Tribunal afin de ne pas faire d'erreur.
2
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

ici on vous répond du point de vue du DROIT
on ne peut pas deviner les vies de tout à chacun

si vous ne nous dites pas tout, on ne peut vous répondre correctement!!!!!!!!!
0
Misha-d'ok

vais prendre contact avec le Tribunal afin de ne pas faire d'erreur.

C'est surtout une obligation, rien à faire sans l'accord du juge pour une pension alimentaire.
0
lucie0307 Messages postés 3 Statut Membre 3

oui, mais il est héberger chez sa mère et n'a aucunes dépenses..il s'agit pour lui d'argent de poche
1
Misha-d'ok

Je comprends bien mais sans l'aide maman, il est incapable d’être autonome et indépendant.
Pour toute modification de pension vous devez avoir l'accord du Jaf démarches gratuites.
Vous aurez toujours la pension à verser, mais moindre pour le moment pas de solution miracle.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
"il est hébergé chez sa mère"
ha ?? et la mère, ça ne lui coute rien de loger et nourrir son gamin ?
et le vôtre par la même occasion ?, vous devez COMME SA MERE participer à son entretien jusqu’à ce qu'il soit TOTALEMENT autonome financièrement

et pas vous reposer sur sa mère!
4