Pension et garde

Bouboulet59000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 19:45
 Clairbook - 4 nov. 2016 à 21:56
Bonsoir
Mon fils de 15 ans a un bébé mais il est séparer de son ami qui a 14 ans
Le bébé a 9 mois qui la reconnu
Il se sont séparer en septembre c est elle qui la quitter
Cette jeune fille le met au tribunal pour une garde alterné et une pension alimentaire sachant que celle ci touche le rsa active et jeune enfant
Mon fils n'a aucune ressource il est encore a l école
Qui va payer la pension alimentaire car j ai peur que ce soit nous c est parents qui payons nous avons apprit l exigence du bébé quand il avait un mois on été pas Au courant que mon fils été papa
Au sujet de la garde alternée a t il le droit de refuser de prendre son bébé
Merci

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
3 nov. 2016 à 21:08
Sans ressources votre fils ne peut pas payer de pension, qui de toute façon serait déduite du RSA qu'elle touche.

En ce qui concerne la garde votre fils doit aller a l'audience et préciser au juge qu'il ne se sent pas capable d'assumer la garde
1
bouboulet59000
4 nov. 2016 à 17:45
bonsoir feloxe
oui merci de votre réponse
je suis aller voir un avocat cette après midi mon fils lui a dit qu il ne voulait plus de contact avec elle ou sa famille et ne veut pas prendre le bébé en garde alterné il se sent pas capable de l élever et c est normale c est pas un enfant de 15 ans qui doit élever un bébé
pour la pension alimentaire l avocat a dit que c était normale qui demande une pension alimentaire pour la caf
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 nov. 2016 à 13:52
Bonjour,

je rajoute, que cet enfant a de grandes chances d'être élevé en foyer vu le contexte, maman de 14 ans, papa de 15 ans, tous deux en difficulté pour prendre en charge cet enfant.
0
bouboulet59000
4 nov. 2016 à 17:42
bonjour Doris
dans la situation qu on vit en se moment c est très dur
surtout que son ex copine a porter plainte contre mon garçon 3 semaine après qu il se sont séparer pour coup sans témoin et les gendarme mon dit que les propos de cette jeune fille ne sont pas cohérant et c est une jeune fille qui se mutilé
mon fils est encore un enfant c est pas un enfant qui doit élever un enfant
je pense que se serait peut être mieux pour le bébé il lui vaut un foyer stable
sur les 9 mois du bébé c est rare qu on le voyer car elle voulait jamais venir chez nous avec le bébé
0
Clairbook > bouboulet59000
4 nov. 2016 à 21:56
Bonsoir. D'expérience, je vais vous donner un conseil : votre fils a 15 ans, il a procréé, maintenant il faut assumer ! Cet enfant est en droit de connaître ses origines et d'être élevé par sa famille. Je dis bien sa famille. Donc à vous d'être derrière lui et de l'aider à assumer. Financièrement, sur l'education, les couches, étc, etc.
C'est un choix qu'il pourrait regretter par la suite.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 nov. 2016 à 17:52
Je ne juge pas votre fils, ni la mère de cet enfant, je dis simplement que ce dernier va grandir probablement en foyer, ce qui ne veut pas dire que c'est ni définitif, ni dramatique. Avouons que ce n'est totu de même pas un bon départ dans la vie.

Ce n'est pas à un jeune de 15 ans d'élever un enfant certes, mais cet enfant est là !
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
4 nov. 2016 à 20:23
C'est peut-être pas à 15 ans qu'on élève un bébé mais il fallait y penser avant!!

Le gamin est là et il a rien demandé...

Vous feriez mieux d'encourager votre fils à assumer ses responsabilités.

Il ne veut peut-être pas du bébé maintenant, mais plus tard, il devra payer une pension alimentaire même s'il n'assume pas son devoir de géniteur!!!!
-1