Frais scolaire

Sandra richard - Modifié par Sandra richard le 7/10/2016 à 15:03
mariedf9257 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 - 15 oct. 2016 à 18:57
Bonjour,
Suite à un jugement je paye une pension de 100 euros par mois +la moitié de l ecole privée de ma fille ( frais scolaire )L année prochaine elle veut partir faire ses etudes à Toulouse alors que nous avons une école de droit près de chez son père et moi . Ma fille me dis que je suis obliger de participer à son logement ? Dois je le faire ? Elle vit chez son père .
Merci de votre réponse.

1 réponse

mariedf9257 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 79
15 oct. 2016 à 18:57
Bonjour,
Vous ne serez pas obligé de payer une pension plus importante pour votre fille sauf si celle ci saisit le juge aux affaires familiales (JAF) et que celui ci lui donne raison. Est ce une école de droit ou une université de droit?
Pour le logement elle pourrait percevoir l'Allocation pour le logement (APL) qui ferait baisser le cout de la location.
Le CROUS (service d'aide aux étudiants) a tendance à pousser les jeunes à prendre leur indépendance, mais il n'est pas sur que le JAF suive.
0