Demande d'arrêt de pension alimentaire

Résolu
dus07 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 00:53
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 nov. 2016 à 18:08
Bonjour,
Je verse une pension alimentaire à mon ex épouse d'un montant de 280 €, notre fille a suivi un contrat d'apprentissage rémunéré depuis 2 ans, ( j'ai bien entendu continué à verser la pension sans diminution )
Depuis le mois Oct 2016 elle vient de signé un CDI, elle a 19 ans, pour 1335.83€ brut pour 136.17 heures dans la profession qu'elle souhaité.
Je souhaiterais donc arrête la pension, et j'ai réclamé la copie du contrat à mon ex qui refuse de me le donner, j'ai essayais un accord à amiable, mais rien n'y fait .
Bref je sais juste par une photo le montant brut, le nombre d'heures et que c est un CDI


Je voudrais saisir le JAF afin de demander l'arrêt, mais je n'ai pas la preuve car elle ne me la donne pas, même une demande par lettre recommandé n'a rien fait !!!

Situation de mon ex : elle est fonctionnaire, touche environ 1550 € net par mois et bénéficie d'un logement social 3 pièces.

Quels conseils pouvez-vous me donner !
Je lui ai adressé un courrier pour lui signifié que j'arrêtais le versement de la pension en DEC 2016 car maintenant notre fille subvenait seule à ces besoins ! comme marqué dans le jugement de divorce
Dois-je obligatoirement saisir le JAF ?
Il n'y a pas abandon de famille car les deux travaillent !!!

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
5 nov. 2016 à 09:47
Bonjour

Vous ne pouvez pas arrêter de payer de votre propre chef.
Il faut que le JAF le décide

Saisissez le et gardez les traces de vos demandes pour le contrat (notamment le recommandé)

Pourquoi votre fille ne vous donne pas la copie du contrat ?


5
dus07 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 2
5 nov. 2016 à 13:35
Bonjour kikifather,
on lui a demandé, mais apparement sa maman doit lui interdir car elle n'ose pas aller à l'encontre de sa mère.
Mon ex est une femme autoritaire et ne voudrait pas mettre ma fille en portafo !
J'ai demandé à ma fille de venir mais elle a tjrs un pretexte.....
0