Maison de retraite.
Résolu
vitamine2448
Messages postés
11
Statut
Membre
-
vitamine2448 Messages postés 11 Statut Membre -
vitamine2448 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
ma mère est en maison de retraite elle ne peux payer la totalité demander j ai une soeur,avec peux de revenus comment sera réparti les sommes à devoir,elle a 3 enfants ,je voudrai savoir aussi si les concubins doivent participer,je vie avec quelqu un mais ne suis ni mariée ni pacsée!.merci pour vos réponses.
ma mère est en maison de retraite elle ne peux payer la totalité demander j ai une soeur,avec peux de revenus comment sera réparti les sommes à devoir,elle a 3 enfants ,je voudrai savoir aussi si les concubins doivent participer,je vie avec quelqu un mais ne suis ni mariée ni pacsée!.merci pour vos réponses.
A voir également:
- Maison de retraite.
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Bonjour,
sont obligés alimentaires, les enfants (et leurs époux) ainsi que les petits-enfants de la personne concernée.
Donc les concubins ne sont pas obligés alimentaires mais du fait de la vie en couple, vos charges seront probablement considérées comme partagées.
Faites une demande auprès du conseil général, qui fera une enquête auprès de tous les obligés alimentaires.
Votre mère est-elle propriétaire d'un bien immobilier ?
sont obligés alimentaires, les enfants (et leurs époux) ainsi que les petits-enfants de la personne concernée.
Donc les concubins ne sont pas obligés alimentaires mais du fait de la vie en couple, vos charges seront probablement considérées comme partagées.
Faites une demande auprès du conseil général, qui fera une enquête auprès de tous les obligés alimentaires.
Votre mère est-elle propriétaire d'un bien immobilier ?
bonjour.
je fais des démarches en ce moment mais j ai oublié de dire que ma mère est dans une maison de retraite privée,elle avait de l argent de coté mais dans un an il n y aura plus rien,le directeur me dit que si je vais dans une action en justice le juge me demandera de la mettre dans une maison moins chère ,je ne veux surtout pas la mettre dans le public,je suis vraiment désespérée,j espère que vous me donnerez des solutions!!!!!!
merci!!!
je fais des démarches en ce moment mais j ai oublié de dire que ma mère est dans une maison de retraite privée,elle avait de l argent de coté mais dans un an il n y aura plus rien,le directeur me dit que si je vais dans une action en justice le juge me demandera de la mettre dans une maison moins chère ,je ne veux surtout pas la mettre dans le public,je suis vraiment désespérée,j espère que vous me donnerez des solutions!!!!!!
merci!!!
Bonjour,
Si votre maman est dans un établissement privée, renseignez vous si elle accepte l'aide du conseil général car certaine EHPAD privée la refuse.
Si votre maman est dans un établissement privée, renseignez vous si elle accepte l'aide du conseil général car certaine EHPAD privée la refuse.
non je me suis déjà renseigné c est refusé!
je vous remercie de vous intéresser à mon cas!!
je vous remercie de vous intéresser à mon cas!!
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
j aimerais savoir si les obligés alimentaires sont au chomage peut on les obliger à participer?
merci.
De toute façon, c'est l'étude de l'ensemble du dossier, avec tous les obligés alimentaires qui compte.