Baisse de la pension

Elodie42 - 5 févr. 2017 à 00:14
 Claire1402 - 7 févr. 2017 à 09:56
Bonjour,
Voilà je vie chez mon compagnon depuis 1 ans. Mon compagnon à deux enfants dont il versé une pension de 230 euros pour les deux basé sur ces revenue et charge uniquement. Nous attendons un bebe et notre situation financière à changer et chuté fortement pour tout les deux car moi me retrouvant en arrêt travail et congé maternité et mon compagnon au chômage suite à la perte de son emplois. À nous deux c est plus de 1000 euros de perte de salaire et si avant je pouvais l aider financièrement à payer la pension la je ne peus plus non plus. Nos revenues sont bien en dessous de la totalité de nos charges et financièrement nous sommes en train de coulée. Nous n arrivons plus à payer toutes nos factures et sommes aider par une assistante sociale pour trouver des solutions à nos problèmes. Ma question est la suivante. Mon compagnon peut il faire une demande d urgence au pres du jaf pour faire baisser au mieux la pension sachant que toutes ces charges personnels sont bien au dessus de son revenue est ce que la demande seras longue à être traité? Et devras t il payer le greffier ou autre pour cette demande sachant qu il n as pas le droit à l aide juridictionnelle et qu il n as pas les moyens de payer un avocat ? Il se présenteras donc seul à l audience si il y a lieu. Merci de nous éclairé sur le sujet. Cordialement

2 réponses

abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
5 févr. 2017 à 09:29
Bonjour, oui, tout à fait, et il n'est pas utile d'avoir un avoçat pour saisir le JAF.....Faîtes une demande en AR ( Attention, le précédent jugement JAF, doit être de plus de deux ans ) Faîtes également un bon dossier...Tous les documents attestant de la nouvelle situation de Monsieur( Loyer, Energie, crédits, documents CAF pour les prestations....toutes les attestations de pôle emploi.. etc.... et la pension devrait être revue à la baisse....
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
5 févr. 2017 à 09:31
bonjour
vous pouvez bien entendu demander au JAF cette baisse

mais les deux enfants n'ont pas à être lésés par l'arrivée d'un autre

donc le JAF n'est pas obligé de répondre à votre demande
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
6 févr. 2017 à 11:20
Oups, SI le JAF répondra forcément, car, nouvelle demande d'étude concernant une nouvelle situation....On sait juste pas quand? Car, c'est souvent long...Et la nouvelle demande doit être après deux années échus de la première ordonnance.....Et, si, lorsqu'une personne voit arriver un nouvel enfant dans son foyer, la pension alimentaire pour les enfants d'une première union va forcément être revu à la baisse, ( Appelé nouvelles charges )
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
6 févr. 2017 à 11:48
non
elle va PEUT ETRE être baissée, sans aucune obligation légale
0
Claire1402 > abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
7 févr. 2017 à 09:56
Nouvelle charge mais les Jaf n'apprécient pas !
C'est une nouvelle charge VOULUE par le parent débiteur !
Faire un enfant c'est comme prendre un crédit auto ou immobilier !
Avant de S'ENDETTER on vérifie que ça passe.
Les enfants d'une prleoere Union n'ont pas à pâtir des choix (mauvais ou non) du parent débiteur.

Cependant dans ce cas là, oui il y a de forte chance que la baisse de la PA soit accordé vu que le papa a apparemment perdu son travail et est au chômage. Et encore si c'est un chômage à 1500 € il n'aura pas gain de cause.
0