Pension alimentaire ascendant et impôt à la source
Résolu
Newrej
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
Je paie une pension alimentaire pour maman tous les mois, déductible des impôts !! Or,2018 étant une année blanche et 2019 entre en vigueur le prélèvement à la source, cette pension alimentaire de 2018, sera t'elle déductible en 2019 ?????
Je paie une pension alimentaire pour maman tous les mois, déductible des impôts !! Or,2018 étant une année blanche et 2019 entre en vigueur le prélèvement à la source, cette pension alimentaire de 2018, sera t'elle déductible en 2019 ?????
A voir également:
- Pension alimentaire ascendant et impôt à la source
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
Ma question etait mal formulée !! La pension alimentaire de 2017 ( année blanche ) pourra t'elle être déductible en 2018 ,en même temps que celle de 2018 ????
Merci
Cordialement
Le prélèvement qui commencera en 2018 tiendra compte de votre déclaration de revenus 2016 (puisque 2017 ne sera pas encore déposée), et puis en fonction de votre déclaration qui sera à faire au printemps 2018, il y aura si besoin un réajustement comme ce qui se fait déjà.
L'année blanche est un mauvais terme.
Mais tout est tellement compliqué !!
Cordialement