Suite au retour de mon fils chez sa mere

JC - 2 févr. 2017 à 11:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 févr. 2017 à 14:25
Bonjour,

j'ai divorcé il y a maintenant 5 ans avec une garde alternée de mon fils ( 25 ans le 11/02/17 )
qui est encore étudiant ( MASTERS derniere Année - en stage jusqu'à fin Avril ) pour valider son diplôme
il y a 1 an , il a décidé de retourner vivre chez sa mère ( il ne s'entendait pas avec ma nouvelle . compagne.
Par acquis de conscience et la demande expressive de sa mère , je donne à celle ci 200€ par mois pour contribution .
Elle me menace de systématiquement de faire appel au JAF sans le cas ou je lui donne rien .

Aujourdhui mon fils touche 600€ pendant son stage et à 25 ans pourrait trouver un petit emploi en attendant........de trouver un JOB dans sa partie .( compliqué de nos jours pour les jeunes.

j'aimerais savoir si je dois subvenir à ses besoins sachant qu il ne fait pas beaucoup d'effort pour trouver un petit job ( meme estival )

Merci pour votre reponse.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
2 févr. 2017 à 14:25
bonjour
Déjà, il ne pouvait pas etre statué une GA quand vous avez divorcé car votre fils était majeur.
Il ne pouvait etre notifier seulement qu'il était resté à la charge de Madame ou Monsieur!

Secondo! Une pension est du pour l'entretien de ses enfants jusqu'à l'obtention d'un travail stable

Donc, non, votre ex n'est pas habilité à réclamer celle ci à la justice, mais votre fils est habilité à le faire, étant majeur!

Cependant, il devra assigner ses deux parents!

Pour finir, le fait qu'il ne cherche pas de travail se comprends aisément

Les études étant difficiles , il s'y consacre pleinement, ce qui est positive si il tient à réussir.

En attendant, vous n’êtes obligé de rien

3
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
2 févr. 2017 à 12:32
Bonjour
Et oui les divorces fabriquent souvent des fainéants...
Je comprend qu'il n'y a jamais eu de PA fixé en justice (il avait 20 ans et une GA)...vous ne devez rien et certainement pas à la mère

Avec 600/mois il n'est pas dans le besoin au sens alimentaire
En avril prochain après son stage à 25 ans et sera éligible au RSA si pas de boulot

Sinon pourquoi ne saisissez vous pas le juge pour demander que soit fixé une contribution de chacun des deux parents aux besoins de votre fils tant qu'il n'a pas de travail ?
0
bonjour

Merci pour la reponse

Dans le cas ou il ne trouve pas de travail apres son diplôme et qu il touche le RSA pourquoi saisir le juge ?

Sa mére ne lui demande pas de participation mais la mienne oui et je crains
que si je saisis le JAF , c qu il me demande plus de participation ?
0