Pension

Audrey - 28 janv. 2017 à 23:03
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 29 janv. 2017 à 21:56
Bonjour, je vous explique mon cas suite a une separation mon ex conjoint me verser une pension alimentaire de 200e par mois et se pendant 6 mois il a fait a ensuite perdu son travail a donc fait appel et a demander a ne plus verser la pension alimentaire le juge a donc accepter. Aujourdui il me demande de rembourser les versement de PA que jai recu pendant les 6 mois est ce normal? Sachant qu"un jugement avait etait fait il devait me verser 200e il travailler viver seul il avait donc les moyen pourquoi devrait-je remboursement merci de maider.

4 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
28 janv. 2017 à 23:20
Bonjour,

La suppression de la pension n'a été effective qu'à partir du 2 eme jugement, il ne peut en aucune façon vous demander de rembourser les 6 mois versés.

Le sujet est il mentionner dans le 2 eme jugement ?
0
Merci de mavoir repondu non le sujet netait pas mentionner dans le 2eme jugement. Lui a saisi le greffe. Et mon avocat ma envoyer un courrier en disant que je devait rembourser toute la PA verser durant les 6mois
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
29 janv. 2017 à 00:26
je n'aurais pas la pretention de mieux connaitre le sujet et le dossier que votre avocat lui même
si votre avocat déclare que suite à l'appel la pension est annulée et que c'est retroactif, je ne vois pas ce que vous pouvez espérer de plus.
0
Il ne paye plus de pension depuis 1an car elle a etait annuler soit! Mais il est inadmissible de devoir la rembourser pourquoi faire un jugement en stipulant a monsieur de payer une somme si cest pour lui rendre apres . Merci en tout cas pour vos reponses
0
Vous avez reçu le nouveau jugement ?
Est-il inscrit qu'il vous faut rembourser ?
Perso, j'appellerai le greffe du Jaf pour être sûre et certaine.
C'est la première fois que j'entends parler de rétroactivité telle que celle-ci.
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
29 janv. 2017 à 21:56
Bonjour

Le premier jugement devant le Jaf , vous accordé une pension alimentaire .
Comme le jugement est exécutoire en ce qui concerne les PA , Monsieur a payé , ensuite il a fait appel de la décision devant la cour d'appel , et il a eu un jugement définitif qui supprime la pension .

Si c'est ça l'histoire ...: alors Oui vous devez rembourser votre EX , ce que vous avez reçu est un trop perçu !
0